Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

    Pour la petite histoire, mon meilleur pote avait annonçée sa 240z de 1970 en novembre dernier. J'avais pensée à l'acheter pour agrandir ma collection, mais finalement j'avais renonçée. Donc il avait publiée une annonce sur Facebook et la voiture était "vendue" en quelques jours.
    + de 4 mois plus tard il y a eu quelques problèmes et incertitudes et l'acheteur était toujours pas venu pour récupérer la voiture et régler la facture. J'ai donc réalisé que ce sera mon opportunité et j'ai craqué, je suis alors fier de vous présenter ma 2e 240Z
    C'est une voiture US, construit 09/1970, serie 1, complète, importée en 1988 en allemagne, d'origine bleue repeinte et renovée il y a +30 ans. Depuis 1988 elle était dans des mains de 2 passionés, et la carosserie se présente toujours nickel, ce qui me dit que les travaux en 1988 sont de bonne qualitée.

    Elle est toujours en boite 4, pourvu de triples Weber 40 (posés en 1988), intérieur complet et nickel (sauf la présence d'un dash cap), il y a même la radio AM d'origine.

    Mon pote avait posé des ressorts courts (coupés), nouveaux amortos, jantes et pneus, echappement Abarth et pas mal d'éléments "maintenance" comme la voiture était à l'arrêt de 2011 à 2018.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_20191111-190719_facebook.jpg?w=1600.jpg 
Affichages :	849 
Taille :		138,4 Ko 
ID : 			282156
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1585060698980.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	717 
Taille :		257,0 Ko 
ID : 			282157
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1585060698958.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	709 
Taille :		178,6 Ko 
ID : 			282158
    Elle sera mon projet "datsun de rêve". Soit après cet été ou après l'été 2021 elle sera démontée à la dernière vis et complètement revisée/restaurée/repeinte/...
    Mais pour l'instant j'essaye à redresser tout ses points faibles,... et je me contente de la rouler le plus que possible.

    Premier changement, j'ai joué un peu avec mes jantes
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591358681280.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	715 
Taille :		158,6 Ko 
ID : 			282159
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591358681449.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	723 
Taille :		208,8 Ko 
ID : 			282160

    La voiture était vraiment beau à regarder mais super moche à conduire (en comparant à ma 240Z bleue). Donc j'ai viré les ressorts Vogtland coupés à la tronconneuse et j'ai remis des Vogtland 'stocks'. Bon, elle est certainement moins beau à regarder maintenant, mais au moins la conduite à vachement améliorée! C'est tout simple, ça conduit mieux si t'es pas tout le temps sur les butées d'amortisseur!
    Dans le même but, je voulais aussi lui mettre une barre stabilisatrice arrière, donc j'ai commandé un set ST Suspensions aux US. J'ai aussi récupéré un arbre de transmission, un moustache bar et une traverse inférieure d'une non-series 1 pour modifier la géométrie du différentiel et des demi-arbres. Sur les series 1, le diff est placé +-4cm plus vers l'avant.En même temps j'ai monté un RT Diffmount suspendu.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591359921280.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	718 
Taille :		187,8 Ko 
ID : 			282161
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591358681029.jpg?w=600.jpg 
Affichages :	721 
Taille :		121,9 Ko 
ID : 			282162

    Puis j'ai installé un Nardi qui trainait dans le coin et j'ai acheté des filtres à air "temporaires". Car je compte la reconvertir en Hitachi SU un jour...
    J'ai aussi réparé l'affichage de température moteur.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591358681348.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	733 
Taille :		178,0 Ko 
ID : 			282163
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591358681181.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	722 
Taille :		241,5 Ko 
ID : 			282164

    Pour l'extérieur j'ai enlevé les bumperettes avant de nettoyer les parechoc au Belgom
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591358681102.jpg?w=600.jpg 
Affichages :	693 
Taille :		59,7 Ko 
ID : 			282165

    Prochaine étappe, changement des sièges, après des années avec ma bleue et ses sièges OMP, je constate que les sièges d'origine ne sont vraiment pas au top et vraiment pas confortable. Faut juste que je me décide si je prends les mêmes OMP que dans ma bleue ou des Cobra RSR...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1591710313563.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	718 
Taille :		247,3 Ko 
ID : 			282166

  • #2
    Elle présente très bien cette 240 !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Bel exemplaire !

      Commentaire


      • #4
        oui Mr. Bob il a tout pour lui
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Bravo Nomuken, bel acquisition, ce jaune lui va vraiment bien !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            Bravo Nomuken, bel acquisition, ce jaune lui va vraiment bien !
            Merci, mais ce jaune, qui est un simple jaune RAL1003, partira avec un peu de chance en 2021

            Commentaire


            • #7
              Elle est jolie Tu as bien eu raison de profiter de l'opportunité
              Pourquoi ne pas garder les Weber? ils sont chouettes, ils font un bruit d'enfer, ils ne sont pas si durs à régler et les pièces sont facilement trouvables.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • nomuken
                nomuken a commenté
                Modifier le commentaire
                Les Weber sont super bien réglés, rien à signaler. Mais comme j'ai deux voitures avec 2 L24 identiques avec juste les carbus qui changent (DCOE40 et SU '72) je touve que les SU sont mieux adaptés à une conduite 'route' que les Weber. Les Weber ne font pas autant de bruit que ça pourrait compenser leur faiblesses.
                Conduite en dessous de 2000rpm, démarrage à froid, consommation,.... Je préfère les SU

            • #8
              Envoyé par Nomuken
              Les Weber sont super bien réglés, rien à signaler. Mais comme j'ai deux voitures avec 2 L24 identiques avec juste les carbus qui changent (DCOE40 et SU '72) je touve que les SU sont mieux adaptés à une conduite 'route' que les Weber. Les Weber ne font pas autant de bruit que ça pourrait compenser leur faiblesses.
              Conduite en dessous de 2000rpm, démarrage à froid, consommation,.... Je préfère les SU
              Je comprends alors ta motivation.
              Sache que le problème ne sont pas les Weber mais la gestion de l'avance associée
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #9
                Très belle voiture, j'aime beaucoup

                Commentaire


                • #10
                  Update? Bein d'abord j'ai profité pour rouler, m'amuser et rouler plus. J'étais même au cinéma "open-air"

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1594798401475.jpg?w=1200.jpg  Affichages :	0  Taille :		376,9 Ko  ID : 			283453
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1594798136565.jpg?w=1200.jpg  Affichages :	0  Taille :		156,5 Ko  ID : 			283454
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1594798136418.jpg?w=1200.jpg  Affichages :	0  Taille :		219,4 Ko  ID : 			283455
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1594798136502.jpg?w=1200.jpg 
Affichages :	601 
Taille :		139,6 Ko 
ID : 			283459

                  Et puis un jour j'ai reçu un grand colis, les SU sont arrivés. Excepté la boite à air, tout est conforme 1970. La boite à air est un modèle 1972 "climats chauds". Mais comme la 240Z ne sera ni 100% stock, ni 100% concours d'élégance, c'est pas trop grave.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1594797855289.jpg?w=1200.jpg  Affichages :	0  Taille :		236,7 Ko  ID : 			283456


                  Alors je me mets au boulot, les DCOE40 sont assez rapidement démontés

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1594798073761.jpg?w=1200.jpg  Affichages :	0  Taille :		349,6 Ko  ID : 			283457

                  Et peu après on trouve les SU à leur place. Le montage sera fini (pare chaleur, boite à air,…) une fois que les carbus seront réglés. A l’instant ils sont bien synchronisés, mais j’attends encore mes bougies Colortune pour bien régler le mélange.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1594798073822.jpg?w=1200.jpg  Affichages :	0  Taille :		230,1 Ko  ID : 			283458

                  Et comme j'ai pas envie d'avoir encore une Datsun que je dois retransformer en état 100% stock toutes les 2 années pour le CT, j'avais RdV avec un Messieur "expert en fabrication automobile" pour me faire un joli certificat à +600 balles pour me certifier mes modifications suspension/jantes/pneus/sièges/... J'aurais bie aimé investir ce genre de somme dans d'autres pièces!!! Et oui, ils savent faire de l'argent au Luxembourg!

                  Commentaire


                  • #11
                    c'est quoi ce certificat ? ça t'autorise a rouler avec tes modifications ?

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par Triangulé Voir le message
                      c'est quoi ce certificat ? ça t'autorise a rouler avec tes modifications ?
                      Oui, c'est un expert indépendant agréé par l'état luxembourgeois. Dans mon cas c'est un succursale du TUV allemand qui a un bureau au Luxembourg. Il vient examiner la voiture et les modifications et si il est content des modifications (pas d'effets négatifs à la conduite, tout en sécurité, travail bien exécuté,...) il te fait un "Gutachten" ce qui veut dire une expertise/certificat.
                      Cette expertise il faut toujours l'avoir avec les papiers d'immatriculation de la voiture. Et du coup t'es "en sécurité" vis-à-vis l'assurance et vis-à-vis de la police pendant un contrôle.

                      Commentaire


                      • #13
                        ah c'est cool ça. Moi je serai content de payer pour avoir ça !

                        je ne sais pas si cela aurait une valeur "Europénne" vu ce qu'on nous rabâche sur l'uniformisation.

                        Commentaire


                        • #14
                          Pfff, ca doit prendre de la place toutes ces bagnoles, je te débarrasse de ta corolla si tu veux.
                          C'est bien ce système de certificat, c'est un coût mais ca a le mérite d'exister, pour l'assurance, la maréchaussé etc... Un peu comme les préparateurs homologués en Suisse...

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Aroundel Voir le message
                            Pfff, ca doit prendre de la place toutes ces bagnoles, je te débarrasse de ta corolla si tu veux.
                            C'est bien ce système de certificat, c'est un coût mais ca a le mérite d'exister, pour l'assurance, la maréchaussé etc... Un peu comme les préparateurs homologués en Suisse...
                            Oui, c'est un peu ça, en allemagne ç existe depuis les années 1970, au Luxembourg depuis presque 20 ans,... Mais pas toutes les pièces sont acceptés. Mes combinés filetés BC Racing, qu'un copain m'a soudé ne seront jamais certifiable,...
                            La Corolla par contre est vendue, de même que ma MR2 AW11, mon voisin/copain/colocateur du hangar les a achetées

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X