Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est toujours aussi satisfaisant à voir les “avant/après”.
    Super taff
    Dernière modification par Wesley, 19 novembre 2020, 08h53.

    Commentaire


    • #47
      Jolie boulot je vais suivre des près !


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #48
        La base étant saine, je crois que ça fait beaucoup de plaisir une telle restauration !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #49
          Je l'avais vu passer en annonce celle la, j'étais intéressé... J'aurais mieux fait de l'acheter !

          Commentaire


          • #50
            Bon, comme la caisse est toujours au sablage/aerogommage, je continue un peu avec mon tas de pièces.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1607951531846.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	171 
Taille :		60,1 Ko 
ID : 			288985

            Apès le vetilo, voici la boite de chauffage. Sablé, 2x primer, 2x peinture, nouveaux joints et mousses, nouvelle soupape de chauffage,...




            Le retour des pièces de l'électro-poudrage.


            Nouvelle mousse néoprène sur les sangles du réservoir
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1607350046440.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		503,7 Ko 
ID : 			288980

            Réception de la première livraison de visserie :-D Que c'est beau
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1607350046719.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		417,8 Ko 
ID : 			288981

            Remontage du berceau avant et de la suspension avant. Tout ce qui n'a pas été electro-poudrée a recu le même traitement, sablage, primer, peinture,...
            Quelques nouvelles pièces comme les soufflets, silents blocs,... ... visserie


            Même traitement pour les pédales. Sablage, primer, peinture, graissage, nouveux caoutchoucs,...
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1607350046764.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	174 
Taille :		269,5 Ko 
ID : 			288982

            Remise à neuf des phares avec des Hella H4


            Jambes de force avants. Sablage, primer, peinture. Graissage des roulements, nouveaux joints. Ressorts Vogtland et camber plates SilverMineMotoring



            Et encore mon travail actuel. Réfection totales des conduites de freis, embrayage et essence. Bcp plus de travail que planifié!




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1607350046952.jpg?w=600.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		346,6 Ko 
ID : 			288984
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #51
              Beau boulot !

              Commentaire


              • #52
                C’est propre ça, jolie

                Pour la visserie tu as commandé chez qui ?

                Si tu as les refus avec les affectations je prends pour la mienne


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • nomuken
                  nomuken a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ce qui est sur la photo n'est que du standard, a pas normal. Différentes longueurs de M5/M6/M8/M10, des écrous et rondelles. Malheureusement les vis à pas fin n'existent pas en bichromaté.

              • #53
                Super! Le travail avance bien aussi. La caisse a l'air saine. Elle va être magnifique, tu n'oseras plus la toucher
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #54
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Super! Le travail avance bien aussi. La caisse a l'air saine. Elle va être magnifique, tu n'oseras plus la toucher
                  Pas du tout. Elle est déjà planifié pour un voyage en UK (avec entre autre Goodwood) et un roadtrip de 5 jours dans les alpes en 2022.

                  Elle est assez saine, on a trouvé rien de grave. Mais ça reste bien sur une caisse de 50ans. Il y a toujours des trucs à refaire. Soit des petites corrosions ou des anciennes réparations

                  Commentaire


                  • Lazeum
                    Lazeum a commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'imagine bien, c'était ironique. Je vais bientôt avoir le même problème

                • #55
                  Que du beau boulot, on aime ça encore encore ....

                  Commentaire


                  • #56
                    J’adore & en plus jaune safari
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #57
                      Voila, le carossier m'a appelé que le sablage est terminé. Naturellement je suis passé avec lui chez l'entreprise de l'aérogommage à Andenne (B) pour voir ma belle toute nue
                      On attend que la pluie s'arrête pour que la voiture peut être transportée à l'atelier du carrossier.








                      Le carossier est content de l'état de la caisse, pas de grande surprises. Presque que des petits trucs à refaire/réparer.
                      Normnalement la caisse sera finie et peinte pour fin février :-O
                      Dernière modification par nomuken, 16 décembre 2020, 07h54.

                      Commentaire


                      • #58
                        Ta caisse a l'air très saine, pas de truc perforant au niveau des ailes arrière, peu de défauts au niveau du coffre.
                        Je remarque que la partie arrière droite ressemble à la mienne, pas très droite. Peut-être y avait-il un problème de formage de tôle dans les moules chez Nissan

                        Regarde bien dans les corps creux au niveau des portières et des ailes arrières tout de même.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #59
                          Oui, en tout cas on vas ouvrir les deux bas de caisse, la devant la route arrière (dogleg), on va percer et enlever la double tole entre les feux et le hayon,...

                          Commentaire


                          • #60
                            C'est une bonne idée si tu regardes la gueule des miens. Sur 3 caisses actuellement en restau chez mon carrossier, ils sont tous pourris de l'intérieur.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X