Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle GrpIV voiture de course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    je pense que c'est un hublot de contrôle de niveau de cuve + une vis extérieure pour l'ajuster
    J'avais les mêmes sur ma BME 2002, je crois que cela caractérise les Weber "dépolluer", je crois me souvenir qu'il avais fallu usiner une pieces pour obturer cette fonction

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Superbe reportage, j'aurais aimer etre a ta place, finalement, bravo pour la video.

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Pour Sean et Lazeum, l'airbox est la bonne réponse !

    Pour Sylvain, je ne sais pas si tu as raison, mais c'est pas co* !

    Pour sixenligne, je te jure qu'elle est magnifique toute blanche, et au milieu des barriolées on ne voit qu'elle ! Elle accroche l'oeil et la lumière même si le temps se couvre. En course il y a en plus les stickers et numéros, ce qui devrait lui donner juste l'aggressivité comlpémentaire ... mais les goûts et les couleurs ...

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit, ce qui est monté sous le couvercle, et la fonction?



    Merci!
    Ce n'est pas du standard sur le carbu!
    je pense que c'est un hublot de contrôle de niveau de cuve + une vis extérieure pour l'ajuster

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Vu la tuyau orange avant, une airbox est prévué.

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Merci beaucoup pour l'explication détaillé Hub! j'ai tout compris!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit, ce qui est monté sous le couvercle, et la fonction?

    Merci!
    Ce n'est pas du standard sur le carbu!
    Perso je ne sais pas, il va falloir demander à Sean
    le couvercle a aussi une forme particulière, je ne sais pas à quoi sert le "triangle" sur le dessus. Je n'ai pas ça sur les miens.


    et pour Sean : "J'espère pour Mr D. qu'il ne tourne pas comme ça sans un filtre à air juste avec les trompettes à l'air. Il va abimer son moteur comme ça! Ce serait vraiment dommage!!!!"

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    En montage piste, on a pas droit au larguage de fluides sur la piste.

    Normalement, les évents moteur recyclent les vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission sur les moulins en général. Mais en piste, les "G" en freinage et en virages refoulent parfois de l'huile par les évents, ce qui noye le collecteur incapable de recycler autre chose que des vapeurs.

    On change donc de système avec le "catch tank" que tu vois sur la cloison pare feu, et qui comporte les deux retours d'évents en haut. Le tube vertical de côté est un indicateur de niveau dans le réservoir, pour savoir quand le vider. Le tuyau de sortie noir de côté est un évent à l'air libre, qui ne laisse sortir que les vapeurs et la surpression.

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Superbe! ça fait baver... tout brille! Par contre... Elle va rester toute blanche comme ça ? Sans vouloir critiquer (non parce qu'elle est belle... rien à dire!) mais elle manque de couleurs cette bestiole ...
    Dernière modification par Sixenligne, 14 mars 2011, 22h02.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Un régal Eric! Bravo et merci pour le reportage... Ca donne envie de ne pas louper la suivante!!

    J'ai une question aux spécialistes des Weber:
    Sur la photo ci-dessous, on voit un ajout de vis qui doit tenir un genre d'obturateur de l'évent au dessus de la pipe (pièce rouge visible..)

    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit, ce qui est monté sous le couvercle, et la fonction?



    Merci!
    Ce n'est pas du standard sur le carbu!

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    C'est quand et où sa première course?

    Jarama à la fin du mois?
    Ah, là, aucune idée ... Je ne suis pas sûr que ce soit déjà défini Elle n'en est qu'à la mise au point, même si elle roule déjà très fort !

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    C'est quand et où sa première course?

    Jarama à la fin du mois?

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Et bien il ne me reste plus qu'à prendre mon plus beau clavier (ma plus belle plume ça fait ringard ...) pour vous raconter la journée . Ca va le faire bientôt

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    ben, elles y sont déjà
    http://www.youtube.com/watch?v=rxjUR0CYkXI
    http://www.youtube.com/watch?v=6s6rzW3o5do

    sinon, voir pièce jointe mais ce n'est pas utile
    Excellent ! merci !
    Bon ben en fait, j'avais pas si mal fait les choses ...

    Pour Sean , j'y avais bien pensé, mais à part au tout début de la matinée, la 240 était souvent derrière ses copines de circuit. Et puis c'est elle la star, pas ma rouge ... Et la photo sera encore plus sympa quand elle aura sa livrée complète de course ! Parce que je compte bien aller la voir tourner autour des autres !

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    ben, elles y sont déjà
    http://www.youtube.com/watch?v=rxjUR0CYkXI
    http://www.youtube.com/watch?v=6s6rzW3o5do

    sinon, voir pièce jointe mais ce n'est pas utile
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X