Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silentbloc bras de suspension arrière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous.
    Je vois que mon post fait parler. C'est bien

    Retour d'expérience pour ma part. J'ai essayer de sortir les silent bloc avec ma petite presse de 12 tonnes. Malheureusement, je n'avais pas de douille ou de bout de tube à l'exacte dimension pour pouvoir pousser sur le silent bloc de façon homogène et avoir un bon appuis sur le bras qui n'est pas plat à cet endroit (bien entendu, ça serait trop facile sinon) alors, j'ai fais un peu comme j'ai pu.
    Résultat: j'ai tordu une partie du retour de tôle du bras de suspension.... pas terrible terrible.
    J'ai donc changé mon fusil d'épaule. J'ai commencé par percer le caoutchouc tout autour de la bague intérieure. Avec la presse, j'ai pu la faire sortir sans difficulté. Puis, ce fut le tour de la scie à métaux, marteau-burin pour sortir la bague extérieur. Le tout était bien bien grippé et je me demande comment on peut les sortir avec une presse sans avoir l'outillage rectifié au 1/2 mm prêt.

    Voila, c'est maintenant chose faite, reste plus qu'a décaper, peindre et remonter le tout. C'est en bonne voie.

    Commentaire


    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Si ça peut te rassurer, j'ai un amis qui a tenté avec sa presse 12t (ou 20t, je ne sais plus), avec un disque pile à la taille, et ces foutus silentblocs ne sont même pas partis!!
      Autant te dire que passer par la case scie n'est pas si mal je pense qu'une bonne majorité d'entre nous y passons/passerons !

  • #17
    Mes meilleurs outils pour l'extractions de SB: une grosse fige filetée, des inserts, de la graisse et des tubes PVC.
    Voilà en gros à quoi cela ressemble sur ma MX5, suivre le lien

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		191211-233051-img20191128191823.jpg 
Affichages :	198 
Taille :		269,0 Ko 
ID : 			293610
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Ah excuse moi, j'avais regardé la photo sur l'autre forum dans le mauvais sens! J'avais confondu le tuyau comme la partie cylindrique du bras oscillant...

      Donc l'insert vient contre le tuyau, et tu vis l'insert pour tirer le silentbloc vers l'intérieur de ton tuyau? Ou l'inverse? (désolé, mes questions paraissent surement idiotes, je ne suis juste pas sûr de comprendre dans la quel sens ça marche, et je déteste ne pas comprendre!! haha)

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Comme tu dois extraire le Silent bloc, il faut bien un point de support (une très grosse rondelle). Le tube permet au silent bloc de rentrer dedans.
      Il faudrait faire un dessin mais je ne suis pas en mesure de le faire aujourd'hui...

    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Je pense que je vois... tu vis l'insert d'un côté du tuyau, ce qui va tirer un ensemble ecrou+grosse rondelle (qui passe tout juste dans le bras) de l'autre côté du silentbloc. En vissant, ça tire le silentbloc à l'intérieur du tuyau

      En gros c'est ça?

  • #18
    Pour rendre la chose claire, j'ai fait un beau dessin
    Je ne peux pas faire mieux!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Bushing_Extraction.jpg  Affichages :	0  Taille :		43,6 Ko  ID : 			293682
    Dernière modification par Lazeum, 06 mai 2021, 21h06.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Wow, c'est hyper clair, merci beaucoup Lazeum!!

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      De rien, je suis fier de mon talent d'artiste

  • #19
    Bonjour à tous,

    Je voulais simplement donner un petit retour sur les travaux que j'ai effectué sur mes train roulants.
    Après le démontage des silent blocs, le temps est venu de décaper les pièces pour la préparation peinture. Comme je n'ai pas de sableuse, j'ai testé l'hydrosablage avec mon Karsher mais ça n'a pas été concluent. Trop grossier et surtout, les pièces rouillent direct après (bien évidement). Je me suis donc retourné vers la bonne vieille brosse métallique montée sur meneuse d'angle. Ca prend du temps mais le résultat est très correct pour des pièces de sous caisse.
    Puis ce fut le tour de la peinture: apprêt bi composant puis finition noir mat bi composant aussi, le tout au pistolet. Le résultat est juste nickel.
    Puis ce fut le tour de la partie la plus fun: le remontage.
    Quel kiffe de remonter toutes ces pièces refaitesà neuf.

    Voici quelques photos du résultat, dites moi ce que vous en pensez (ah oui, au passage, j'ai aussi refait le carter d'huile et le radiateur à la peinture thermique en bombe, monté de la bande thermique sur mon collecteur Zstory, refait les étriers de frein.... enfin bref, tout est neuf).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7539.JPG 
Affichages :	249 
Taille :		3,14 Mo 
ID : 			296720
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7541.JPG 
Affichages :	259 
Taille :		3,17 Mo 
ID : 			296715
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7655.JPG 
Affichages :	245 
Taille :		2,28 Mo 
ID : 			296716
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7656.JPG 
Affichages :	232 
Taille :		2,52 Mo 
ID : 			296717
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7708.JPG 
Affichages :	262 
Taille :		2,40 Mo 
ID : 			296718
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7697.JPG 
Affichages :	257 
Taille :		2,54 Mo 
ID : 			296719
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #20
      Très propre ! Bravo

      Commentaire


      • #21
        Bonjour Pego,

        joli travail !
        Partagerais tu les références de tes peintures bi-composants ?
        Je suis en train de refaire également mes pièces de suspension, et c'est tellement passionnant comme travail que j'aimerais être sûr que la peinture que je mets dessus va tenir longtemps......

        Commentaire


        • Pego
          Pego a commenté
          Modifier le commentaire
          Bien sur Lyskham,

          J'ai acheter ma peinture sur peinturevoiture.fr. Ils m'ont conseillé ça:

          Apprêt:
          Apprêt époxy BESA F286 (ref: F286/Gris/1L)
          Mélange 2/1 avec Durcisseur pour appret époxy E-91 (ref: BESA-E91-500ml)
          Dilution 2% avec Urkisol 8229 (ref: BERURKISOL82291)

          Finition:
          Noir Mat Direct Polyuréthane (ref: 6744/MAT-DIRECT/RAL-9005/750ml)
          Mélange 3/1 avec Durcisseur pour peinture direct E225 (ref: BESA-E225-0,5L)
          Dilution 15-20% avec Urkisol 8229 (ref: BERURKISOL82291)

          Bonne peinture

      • #22
        Top, mille merci !!!

        Commentaire


        • #23
          Bonjour à tous,
          Lors de la dernière sortie de ma 260z, flou dans le train arrière lors des accélérations.
          Verdict: J'ai perdu un des 2 gros boulons qui tiennent, avec un silent bloc, le demi train inferieur gauche.
          Il s'agit d'un boulon dont le filetage fin fait 22mm de diamètre environ, longueur 30mm et clef de 24 pour le serrer.
          Où, vais-je pouvoir trouver ça? Pas trouvé sur internet, quelqu'un en aurait-il un en supplément?
          Merci de votre aide.
          Tomrom

          Commentaire


          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            https://technotoytuning.com/nissan/2...trol-arm-bolts

          • Pego
            Pego a commenté
            Modifier le commentaire
            Y'a peut-être d'autres solutions mais c'en est une.

          • Charlyboy
            Charlyboy a commenté
            Modifier le commentaire
            Disponible sur theZstore, eBay, probablement le groupe facebook Datsun Parts Europe en quelques minutes

        • #24
          Bonsoir,
          Boulons commandés chez Technotoytunning.
          Merci pour votre aide

          Commentaire

          Chargement...
          X