Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RV-Z240-WD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est propre, bravo .

    Ca fait plaisir de la voir avec l'antigravillon.
    Profite il sera jamais aussi propre

    Commentaire


    • #17
      Salut à tous,

      Le remontage des trains a commencé ! L'idée est de pouvoir faire rouler la voiture jusqu'à une cabine et de peindre le compartiment moteur.
      Toute les pièces des trains ont été sablées, et repeints en époxy, roulements, silentblocs, étriers, ... , tout est neuf.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Train Avt.jpg 
Affichages :	241 
Taille :		2,77 Mo 
ID : 			304552Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TR AV.jpg 
Affichages :	240 
Taille :		2,77 Mo 
ID : 			304550Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pièces.jpg 
Affichages :	238 
Taille :		3,03 Mo 
ID : 			304551

      Sinon, côté moteur, la culasse a été rectifiée, les guides de soupapes neufs pour du sans-plonb, alésage du loc et pistons neufs, soupapes révisées, nouvel embrayage... et le tout équilibré.
      Du coup, le remontage se prépare,...

      Et est-ce que qq'1 a la référence de la peinture bleu du bloc moteur ? Ou puis l'acheter?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • jizial
        jizial a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai pris la couleur Ford de la peinture moteur de Restom. Le bleu est plus foncé, mais ça va pas mal!!

      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        ils sont magnifique ces étriers !

    • #18
      Ca me fait toujours halluciner quand je vois ce que vous faites avec vos voitures.
      Le temps et l'argent que vous y passez.
      C'est magnifique mais totalement inconcevable à mon niveau.

      Et moi qui me fournit au Brico Leclerc et Leroy Merlin pour tous mes projets (des équerres, beaucoup d'équerres, et des boulons en 8)
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

      Commentaire


      • #19
        Alors je peux savoir ou tu as acheter les Will Wood et pour combien Tu les à fait avant arrière?
        C'est beau j'adore sinon .

        Commentaire


        • Rv25
          Rv25 a commenté
          Modifier le commentaire
          Salut
          c'est un kit prêt à monter,..., il y a quand à reprendre les flasques anti poussières, Techno Toy Tunning, "240z Micro Big Brake Kit for 4-lug hubs with Dimpled/Slotted Rotors"

      • #20
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220326_204930.jpg 
Affichages :	176 
Taille :		271,7 Ko 
ID : 			304587
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          ouaaahhhh !!!!

        • s2mad
          s2mad a commenté
          Modifier le commentaire
          Il te manquerai pas des cylindres?

        • jizial
          jizial a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Gilles!!
          Ah ***** S2mad!! C'est ce qui explique que je peux rentrer un corps en plus sous le capot!!! Ahahahahah!! Je fait du downsizing pour contrer le prix du carburant!!! Ahahaha

      • #21
        Salut à tous,

        qq news de l'avancée des travaux.

        Finalement, j'ai peint le bloc moteur en noire… par soucis d’esthétique, puisque le compartiment moteur sera en ton caisse bleu…

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bloc moteur.jpg 
Affichages :	211 
Taille :		537,0 Ko 
ID : 			304931Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bloc Moteur 4.jpg 
Affichages :	213 
Taille :		548,8 Ko 
ID : 			304932

        Le montage du réservoir et des durites est terminé. Mais je ne suis pas sûr de la position ni de l’intérêt d’une des durites. C’est celle qui est visible en noire accolée à la plus large durite grise.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Trans AR 7.jpg  Affichages :	0  Taille :		819,0 Ko  ID : 			304928

        A quoi sert cette durite, pour lutter contre l’effet de vapor-lock au niveau des carbus ?
        Par ou passe cette durite ? est-elle bien positionnée ?

        Sinon, l’assemblage du train arrière est en bonne voie, et j’espère pouvoir remettre la voiture sur ses roues dès le week-end prochain.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Trans AR 1.jpg  Affichages :	0  Taille :		778,6 Ko  ID : 			304929Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Trans AR 4.jpg  Affichages :	0  Taille :		729,5 Ko  ID : 			304930 ​​​​​​​

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          super propre tout ça !

      • #22
        Joli joli tout ça!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #23
          Salut à tous,

          Le travail du week-end, avec la monte du pont avec le diff (il manque encore les demi-arbres) et des roues. Je vais maintenant attaquer l'intérieur avec la dépose du tableau de bord.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Train AR 3.jpg  Affichages :	0  Taille :		867,4 Ko  ID : 			305049Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Tambour AR.jpg  Affichages :	0  Taille :		693,2 Ko  ID : 			305050Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Train AR 5.jpg  Affichages :	0  Taille :		649,8 Ko  ID : 			305051Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Train AR 6.jpg  Affichages :	0  Taille :		641,3 Ko  ID : 			305052

          Commentaire


          • #24
            Saut à tous,

            Merci de vos messages positifs, cela aide et motive toujours.

            La voiture est maintenant revenu sur ses roues. Les cardans ont été sablés, repeints et montés. Du coup, je commence un nouveau gros dossier, que je redoutais... celui du tableau de bord et de l'électricité...

            J'ai débuté par le plus facile !! et enlevé le tableau de bord.

            Je débute donc un nouveau chantier :
            - nouveau nettoyage de la tôlerie intérieur. J'ai prévu de tout décaper, de repeindre la carrosserie avec de l'Hammerite l' avant de tout recouvrir d'insonorisant acoustique et phonique de chez "Dynamat Xtreme".
            - Démontage du tableau de bord pour une rénovation complète par un sellier.
            - Restauration de la soufflante.
            - Electricité,..., je pense garder le faisceau d'origine, y faire le minimum de modification.

            Pour l'électricité, je suis preneur de toute vos idées, plans..., et propositions d'améliorations.

            J'ai vu que certains déposer la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Cela me semble séduisant, mais j'imagine qu'il y a de grosses modifications...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		En attente de peinture 2.jpg 
Affichages :	143 
Taille :		716,6 Ko 
ID : 			305627Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tableau de bord #8.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		721,7 Ko 
ID : 			305628Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tableau de bord #7.jpg 
Affichages :	132 
Taille :		706,7 Ko 
ID : 			305629Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tableau de bord #6.jpg 
Affichages :	137 
Taille :		811,6 Ko 
ID : 			305630

            Commentaire

            Chargement...
            X