Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPOQUAUTO 2022 LYON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Quelques photos de ce samedi matin:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4E76C70A-AF39-4042-B34F-D190F32A124F.jpeg 
Affichages :	186 
Taille :		2,60 Mo 
ID : 			307818Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4D24AE67-3AF1-4608-93B6-81EC67369B9E.jpeg 
Affichages :	163 
Taille :		4,54 Mo 
ID : 			307819Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D87D26DE-02D8-4AEF-BFD1-8C6A20DAAA89.jpeg 
Affichages :	184 
Taille :		4,35 Mo 
ID : 			307820

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      top !! Quelle belle brochette ! Calendrier 2023 svp. Profitez bien !

    • chrischau
      chrischau a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour votre accueil sur le stand ! J'ai passé un bon moment. On sent la passion pour les Z. Bravo pour l'expo ! Le forum c'est bien, mais les rencontres physiques, c'est mieux !

    • Sean
      Sean a commenté
      Modifier le commentaire
      Simplement magnifique comme stand - bravo.

  • #92
    Vu sur le parking collection, quelqu’un du club ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		43AFCEDD-2B42-4089-A570-B2AA4473A916.jpeg 
Affichages :	163 
Taille :		5,15 Mo 
ID : 			307827

    Commentaire


    • Wolf
      Wolf a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui c'est effectivement quelqu'un du club mais je ne me vois pas le citer sans son accord...

  • #93
    Mes quelques photos !!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_145756.jpg 
Affichages :	165 
Taille :		2,31 Mo 
ID : 			307834Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_145748.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		2,54 Mo 
ID : 			307835Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_151954.jpg 
Affichages :	170 
Taille :		2,21 Mo 
ID : 			307836
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_162242.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		3,04 Mo 
ID : 			307837Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_163351.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		2,27 Mo 
ID : 			307838Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_163321.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		2,49 Mo 
ID : 			307839Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_170629.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		2,62 Mo 
ID : 			307840Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_170618.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		3,28 Mo 
ID : 			307841Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_170840.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		2,36 Mo 
ID : 			307842Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221104_151953.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		1,83 Mo 
ID : 			307843Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_171551.jpg 
Affichages :	174 
Taille :		3,31 Mo 
ID : 			307844Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221103_171515.jpg 
Affichages :	158 
Taille :		3,41 Mo 
ID : 			307845Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221105_165943.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		2,08 Mo 
ID : 			307846Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221105_165749.jpg 
Affichages :	166 
Taille :		2,86 Mo 
ID : 			307848Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221105_170031.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		2,43 Mo 
ID : 			307847Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221105_190254.jpg 
Affichages :	161 
Taille :		2,81 Mo 
ID : 			307849Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221105_190227.jpg 
Affichages :	165 
Taille :		2,78 Mo 
ID : 			307850Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20221105_190142.jpg 
Affichages :	159 
Taille :		2,54 Mo 
ID : 			307851
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #94
      De bien belles photos en live merci Gérard
      j'aurais eu beaucoup de plaisir à vous retrouver et découvrir la pulsar mais du retard dans les travaux de mon 2* garage ne m'ont pas permis d'être présent
      ce n'est que partie remise a bientôt les amis
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • #95
        Bravo aux "Lyonnais" ! la grande classe.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #96
          Des grands yeux émerveillés et de jolis sourires
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221106_133650.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		3,01 Mo 
ID : 			307858
          Fichiers attachés
          You know what ?

          Commentaire


          • #97
            Vous l'attendiez ? Le voilà ! Le récit du salon 2022 !!! En texte et en images dans votre tête !!!!
            You know what ?

            Commentaire


            • #98
              Phase I : Préam-bubulle

              Le salon ouvrait ses portes aux exposants dès le jeudi à 10h00. Mais comme nous savions que le montage du stand est assez simple et pas trop long, l'après-midi nous semblait suffisant. Rendez-vous pris pour le début d'après-midi au pied du stand, et pour joindre l'utile à l'agréable, chez Margott pour ceux qui pouvaient être sur place dès midi.

              Gilles, notre ambassadeur ardéchois quasi local a même poussé le bouchon encore plus loin ! Quand j'arrive à 11h30 (ça a roulé nickel au régulateur depuis Dijon jusqu'à la sortie de l'A46 n°9 « Eurexpo Exposants »), il est déjà passé au salon récupérer nos badges de parking pour les 3 jours d'expo. Le resto n'est pas encore ouvert, mais on négocie de boire un panaché en « terrasse ». Pour être plus juste, en « parking ». Ce n'est qu'une petite table haute et 2 tabourets qui servent de hall d'attente de pré-ouverture du resto … Pas grave, le panaché est frais (comme la température extérieure d'ailleurs …), les bubulles nous grattouillent, et on papote en attendant non pas Godot, mais les potes en japonaises.
              Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 12h47.
              You know what ?

              Commentaire


              • #99
                Phase II : So cute !!!

                Et vers midi, la bande se forme ! Une 240z grise arrive, se gare et un géant s'extirpe de la tôle et se déplie sur le parking. Julien alias Pego est arrivé. Gros défaut, il me fait des crampes au cou à force de lever la tête pour lui parler … je suis un nain compétent, mais un nain quand même ! Solution simple pour niveler un peu les tailles, on va s’asseoir à notre table, Margott étant enfin ouverte ! (attention, les petits coquins, je vous ai à l’œil ! Pas de ça chez nous!!!).

                ¼ de Picon plus tard, Florian1 (il y aura un Florian2 par la suite) arrive et nous rejoint, suivi de près par Gérard alias Gemzed. Les deux sont transporteurs de matos très attendu ! Florian m'apporte tout ce qu'il me faut pour refaire les trains roulants de ma 240z, et Gérard un bar (!!!), une enseigne Datsun (faudrait d'ailleurs voir comment on pourrait la rendre lumineuse avec des leds et une batterie...je pense qu'une guirlande de Noël blanche irait nickel, et on pourrait même la faire clignoter), des tabourets, des affiches, son expérience et sa mémoire datsuniennes en sus ! (je vous ai toujours à l’œil au fond!!!!), et des papillotes !!!

                Il est temps de commander à déjeuner. Et là, faut reconnaître qu'on n'est pas totalement attentifs au menu. Brassens serait à nouveau déçu, car Margott ne dégrafe rien, mais !!! Si les boutons restent impassiblement en place, le bas du corsage est en fait assez proche du haut, ce qui laisse s'exprimer une taille joliment dessinée. Et nous ne parlerons pas du petit nombril qui nous fait de l’œil pour ne pas énerver les dévergondés des derniers rangs !!!

                Malgré tout ceci, nous commandons pizzas, lapin, poisson et … je ne sais plus. Chacun apprécie la qualité de la cuisine, qui, sans être étoilée chez Michelin (je ne parle pas des pneus malgré Epoqu'auto …) est tout à fait agréable. Un petit café, qui peut même être gourmand, et il est temps d'envisager de bosser un peu. On a un stand à monter, juste derrière nos voisins de l'année dernière, la bande des bûcherons avinés pas très sociables … on se connaît déjà, ça ira peut-être mieux, et puis je vais essayer de les apprivoiser ...
                You know what ?

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Commentaires géniaux, comme d'hab. Merci Eric, et on attend la suite, car il y a encore beaucoup d'anecdotes à raconter, au fond de ta mémoire (par exemple, la papillote pour la jolie brune...)

              • Bravo encore pour ce stand et à tous ceux qui ont participé à sa présence au salon Epoqu'auto

                Commentaire


                • Mes quelques photos...


                  A l'installation Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221104_094820.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		3,65 Mo 
ID : 			307867

                  puis, dès l'ouverture Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221105_081504.jpg 
Affichages :	125 
Taille :		3,41 Mo 
ID : 			307868Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221104_094844.jpg 
Affichages :	129 
Taille :		3,71 Mo 
ID : 			307869
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221105_081521.jpg 
Affichages :	132 
Taille :		3,47 Mo 
ID : 			307870Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221105_081530.jpg 
Affichages :	131 
Taille :		3,29 Mo 
ID : 			307871Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221105_081545.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		3,41 Mo 
ID : 			307872




                  et un p'tit clin d'œil pour l'équipe sur le stand
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20221106_134304.jpg 
Affichages :	107 
Taille :		3,24 Mo 
ID : 			307873


                  ​​​​​​​
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Phase III : Ca monte !

                    Autant l'année dernière nous avions perdu un temps fou dans le bouchon juste avant la grille d'entrée d'Eurexpo, autant cette année, ça va tout seul ! Finis les bouchons en 2022, ça va être cool !!! quoique …

                    Et on arrive même à se garer pas loin de la porte 5-08 qui est juste à coté de notre stand P52. On débarque la glacière, la malle des Indes avec toutes les petites conneries à grignoter, la trousse à outils et Julien entre sa 240z sur la belle moquette bleue … qui a un peu de sciure sur le bord. Les bûcherons nous ont précédés et sont déjà au taquet !!!! Du coup j'improvise un changement de style et je vais directement vers eux les bras levés (non, non, pas comme devant les flics!!!!) en gueulant « Salut les voisins ! Content de vous revoir ! Ca gaze chez vous ? Vous avez besoin de place sur notre stand, parce qu'on peut attendre que vous avez tout fini (décision de rester simple sur les conjugaisons, des fois que ce soit mal compris!) » Et je me pointe, je serre des louches à tout le monde avec un grand sourire. Eh ben maintenant on a des potes ! On a même bu du Beaujolais blanc dimanche après-midi avec du sos (isson). Je vais me mettre au dressage !!!

                    Pendant qu'ils finissent de monter le mur de séparation (qu'on va utiliser sans la moindre remarque ! Des agneaux je vous dis !) on attaque le totem. Les nouveaux tétons en plastique coincent un peu (voire même beaucoup …) mais on tartine de graisse silicone, des fois que le démontage se passe mieux que l'année dernière. Et le reste de la bande arrive ! Florian2 (je vous l'avais dit !) au volant de la Cédric qui ronronne comme un gros matou, et Amaury alias L_Power au volant de la dépanneuse avec un ovni grimpé dessus : la superbe Pulsar NX. Pas peu fier notre Amaury du haut (ben ouais lui aussi est grand … comme son tonton Florian2, décidément …) de ses 18 ans tout neufs et de son permis d'1 ½ mois d'avoir la responsabilité de deux véhicules d'un coup !

                    La Pulsar est déchargée pendant que le totem finit d'être monté sans souci, puis bâché et relevé. Gilles déplie le panneau à damier pour les photos de nos balades du club, Gérard apporte son bar et le reste, colle les affiches au mur, la banderole du club … Gilles pose les chaises pliantes, la table. Ca commence à sentir bon. On place les autos, la Pulsar au milieu, car la plus courte, devant le totem, la 240z qui reste l'étendard Datsun au coin de la grande allée, puis la 260c dans l'autre coin. Là on s'y reprend à plusieurs fois, car la bête est immense !!! Faut pas mettre trop en biais, bien à ras de l'allée, sinon tout ne rentre pas dans le stand !!! Ça y est ! C'est beau ! Un petit café avec des bricoles … et je vais tranquillement recoller les photos des sorties qu'on avait déjà l'année dernière, pour boucler peinard la fin de la journée. Grossière erreur !!! j'avais bêtement empilé les photos sans enlever le double-face, qui s'est bien entendu collé fermement sur toutes les faces imprimées !!! Je remballe le mille-feuille, histoire de m'occuper la soirée … en fait je vais décoller ces sal***ries jusqu'à 1h30 du matin, mais c'est moi qui ai eu le dessus ! Non mais !!!!

                    Tout est bon, la dépanneuse est repartie avec Amaury et Florian2. Il nous reste à déplacer le Nissan « Médicaments Urgents » (tu parles!!!) de Gilles et la Clio de compèt de Florian1 vers le parking longue durée des exposants. Cette fois, on repère bien l'emplacement...pour ceux qui se souviennent encore, « A la recherche de ma caisse disparue » a été un grand moment l'année dernière ! Je transfère mon carton de silent-blocs et amortos du coffre de la Clio dans ma voiture, et gaze vers la gare TGV St Ex. Pego nous quitte et nous rejoindra seulement dimanche. Il me donne les indications sur ce qu'on peut se permettre de montrer et d'ouvrir au public sur sa Z, et me confie la clé ! Suprême honneur que je reçois comme tel ! Nous ne sommes plus que 3 pour rouler direction l'Ardèche. Il fait nuit, il pleut … c'est parti !
                    Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h00.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je me langui de lire la suite, tant c'est représentatif et remémore les instants succulents... (j'en ai chier pour trouver tout ça )

                  • Phase IV : Jamais le 1er soir ! (ou Episode IV : Le retour du je(u)di )

                    On redécolle de St Ex après avoir livré Julien aux griffes de la SNCF, espérant le revoir dimanche … Il est aux environs de 18h00 un jeudi soir ordinaire à Lyon. En bref, c'est le bordel ! Ca roule plutôt pas bien au début, et pas terrible un peu plus loin. Avec la boîtoto, j'utilise plus le frein que l'accélérateur pour avancer, c'est dire ! Mais une fois passée la bifurcation vers St Etienne, c'est déjà mieux, et fluide à partir de Chasse quand on rejoint l'A7. Un moment plus tard, on sort à Chanas (on ne prononce pas le S final!), on traverse le Rhône et l'Ardèche nous accueille. Une grimpette sympa, une pelletée de rond-points et on arrive chez Gilles. Bises à Élisabeth qui nous emmène dans notre studio. Florian1 et moi, on va être logés en version 3* !

                    Et bien entendu, c'est l'heure de l'apéro ! Florian qui ne boit pas d'alcool, se laisse convaincre (très très dur de résister !) de goûter un apéro maison et j'opte pour une petite boisson à la poire qui est une vraie tuerie ! Des tas de bricoles à grignoter fraîches, chaudes, croustillantes, savoureuses … avant d'attaquer gaillardement la tourte aux noix de St Jacques et sa salade associée … faut pas se laisser aller ! Un (des) bout(s) de frometon, petit dessert de derrière les fagots et alcool du soir (bonsoir) en guise de fortifiant pour les doigts.

                    Ouais, parce qu'il me reste à enlever les adhésifs sur les photos (pour ceux qui suivent!). Retour à la piaule avec Florian1, où on parle de tout (et surtout de rien) pendant que je m'use sans m'amuser le bout des phalanges et qu'il répond à ses commandes de pièces de Z.

                    Tout ça nous mène jusque vers 1h30, puis douche et au pieu. Il est 2h ! Ca va être dur de décoller (demain matin) tout à l'heure pour être à l'ouverture du salon ! Mais comme d'hab, on ne se couche pas tôt les soirs de salon, et en tous cas, jamais le 1er soir !
                    Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h03.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Phase V : Ouverture en sol moquetté !

                      Comme l'arrivée sur le salon a été totalement fluide hier, on vise une arrivée à 8h45 pour être cools. Une heure de route, départ 7h45. Avec le changement d'heure, il fait jour, mais moche … l'auto est étanche, on s'en fout. Ca roule bien jusqu'à l'A46 et les affichages lumineux nous avertissent d'un bouchon un peu plus loin. Ca nous plombe ¼ heure. Notre avance a fondu, mais ça le fait toujours. On va arriver pile à l'ouverture, et il ne reste plus qu'à enlever le plastique de protection de la moquette et ça va vite.

                      Sortie 9 direction Eurexpo exposants. Nickel jusqu'au rond-point. Il n'y a plus que 1,400km de boulevard à parcourir : celui des frères Montgolfier. Alors comment vous dire ça facilement ? Etre dans le boulevard de mecs qui ont inventé une machine volante au 18ème siècle alors qu'on met 1h20 pour faire 1400m en voiture moderne du 21ème, ne donne pas une forte impression de progrès … Je finis même par choper des crampes à force d'appuyer sur le frein, comme quoi la boitoto ne fait que changer de coté le mollet qui trinque !

                      On arrive au final complètement à la ramasse après 10h00. Heureusement sauvés par Florian2 et Amaury qui étaient 200m devant nous et sont de ce fait arrivés 20mn plus tôt ! Ils ont fait tout le boulot. Le film est enlevé et la moquette bleue fait encore plus péter le stand ! Ca a de la gueule avec ces 3 voitures hors du commun. Le salon est ouvert aux visites depuis une bonne heure ...
                      Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h06.
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Phase VI : Black friday (ou un vendredi noir de monde)

                        Je me sers un petit café … que je boirai enfin à 11h45 quand j'aurai enfin pu me poser. Les visiteurs sont bien là et il y a du monde ! Un monde fou qui ne cesse de croître ! Comme en 2021, bien qu'on soit vendredi, il y a foule ! Il me semble que le comptage donnera 6% de plus que l'année dernière qui était un record absolu, devenu absolument battu.

                        Description de la foule du vendredi :
                        Ceux qui ne travaillent pas font le gros de la troupe (comme dirait Obélix). En first les retraités que je comprends totalement depuis cette année et quelques plus jeunes sans emploi (sûrement). Ils sont complétés par des auto(ça tombe bien!)entrepreneurs qui gèrent leur temps de travail, et les passionnés capables de poser un jour de congé pour venir au salon.

                        Avec le samedi, c'est vraiment le jour des questions précises et d'un vif intérêt pour ceux qui s'arrêtent au stand. Et il y en a plein !!!! Le visiteur du samedi a préparé sa visite pour passer du temps là il le voulait. Ce n'est pas tout à fait le badaud qui glande le long des allées (voir dimanche …), mais celui qui profite de la balade en ayant défini des priorités. La Z attire l’œil au départ, puis la Pulsar l'écarquille, et la Cédric le ravit ! Il n'y a pas 1 succès sur le stand mais 3 succès !!! On accueille tout le monde le mieux possible en s'orientant vers les autos qu'on connaît le mieux. Amaury et Florian2 pour la NX et la Cédric, Gilles et moi pour la Z, Florian1 pour les questions sur les pièces détachées, Gérard pour tout en général. Trop de la balle ! Julien verra dimanche le bonheur reçu en cadeau de tous ces gens qui aiment votre voiture exposée...

                        12h00 devrait être l'heure du Kir, qu'on va pas mal reporter. Comme celle du casse-croûte qui va pointer à pas loin de 16h00 ! Ca va nous permettre de tenir tout l'aprem, parce que vendredi il y a nocturne jusqu'à 21h00.

                        Eh bien je vais vous dire que ça ne va pas mollir jusqu'au soir coté visiteurs. Pour nous je n'en dirais pas tant … c'est quand même crevant d'être debout et de causer tout le temps. Amaury et tonton ont délaissé la dépanneuse et sont revenus en camping-car. Ils vont rester dormir sur le parking comme des manouches (J'aime bien cette comparaison. Quand on les connaît, elle est tellement à l'ouest de leur prestance!!!!) et du coup ils nous permettent de partir un peu plus tôt. Ils auront fait l'ouverture et la fermeture : Respect !

                        C'est vendredi soir, les gens quittent souvent le boulot un peu plus tôt, et il est plus tard que la veille. Ca roule bien pour rentrer. Le cercle familial de Gilles s'étant agrandi de 2 membres masculin (ça y est ! J'en vois qui ricanent bêtement!!!), on se refait un apéro où Florian n'est même plus à convaincre, et on enchaîne sur une raclette du meilleur effet ! La fatigue de la journée nous donnant une consistance proche de celle du fromage sous sa lampe à bronzer, on ne tarde pas trop avant de retrouver nos draps. Surtout que demain on ne veut pas être au salon en retard. Décision de départ à 7h00 pour ne prendre aucun risque ! Petit déj à 6h30 … la vache !!!!!
                        Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h11.
                        You know what ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X