Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPOQUAUTO 2022 LYON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phase VII (une personne d'âge très mur et de nationalité allemande pourrait lire V2. Il n'en n'est rien ! Chez les romains, ancêtres de Mussolini, cela voulait dire 7. Ça fait instruit de l'écrire comme ça, alors je ne m'en prive pas): Cool !

    6h30 : on a du café chaud, du pain et des croissants frais. Gilles et Elisabeth sont aux petits soins ! 7H00, décollage à 5 dans l'auto. Frère + neveu de Gilles viennent profiter du salon avec nous et découvrir les 7 halls d'exposition. Ils ont su profiter de l'opportunité des billets vendus moins chers par le club Datsun-France et les en remercient ! Nous aussi d'ailleurs car ça permet de payer un petit bout du stand. Florian1 a remis la valise dans le coffre. Il rentre directement ce soir à Amboise (ça fait un paquet de bornes!!!) pour fêter l'anniversaire de sa femme dimanche (déjà qu'il l'appelle encore ma copine, parce qu'il n'est pas encore habitué à être marié !). On l'excuse de sa désertion.

    Comme tout le monde le sait, le samedi est le jour de la semaine où tout le monde sort en voiture pour faire les courses qu'ils n'ont pas eu le temps de faire pendant la semaine de boulot ! Du coup c'est complètement saturé sur la route ! Eh ben non !!! Pas du tout !!! Ca roule tout seul jusque sur le parking du salon ! On arrive au stand à 8h05 ! Dire qu'on aurait quasiment pu pioncer 1 heure de plus … Mais c'est l'occasion de faire un tour très tranquille des stands alentours et de papoter avec les autres lève-tôt. Cool !

    NDLR : Plein de potes sont passés à notre stand. Certains ont bu un jus de fruit, une binouze, un kir, un café, rien... Je me souviens bien de Bugs qui m'a apporté 2 amortos arrière pour compléter ma collection, SebZ avec Laurence qui ont apporté une brioche … et je ne sais plus qui d'autres, ni qui, ni quand … vous avez le droit de m'insulter dans les commentaires !

    Description de la meute du samedi:
    Encore plus de monde, car moins de personnes au boulot. La population se rajeunit carrément, avec plutôt des groupes de copains (parfois avec copines) que des familles. Ils sont là pour regarder tout, se renseigner sur tout, partager leurs soucis et leurs désirs. Branchés voitures de collection.

    Là, il y a vraiment une meute ! Ca grouille ! 5% de plus qu'en 2021, c'est record sur record ! Beaucoup d'intérêt pour nos 3 autos se confirme, mais il n'est pas certain que le samedi ce soit la Z qui accroche le plus. On a des amateurs d'anciennes qui la connaissent et sont plus surpris par la Pulsar et émerveillés par la Cédric. Le coté modèle unique en France leur en rajoute une couche !

    Mais aussi beaucoup de questions et de demandes. Pour des renseignements sur comment en choisir une à acheter (des futurs membres) ou comment continuer de restaurer celle que j'ai achetée … La aussi de futurs membres, et du pain béni pour Z Service, si ça se concrétise. J'ai même poussé le bouchon jusqu'à proposer à un mec complètement passionné par la Z de Julien de venir essayer la mienne à Dijon. Il va faire l'aller-retour depuis Annecy ! Il m'a envoyé le mail avec ses dispos, me reste plus qu'à choisir la date, vraisemblablement le 18...Il en rêve depuis longtemps et là, il va franchir le pas.

    On a vu aussi plusieurs Suisses, qui ont fait 4 heures de route pour venir au salon. Dont un qui a apparemment un stock de pièces (dont une caisse de feux arrière de Z...) des roues à rayons copie Borani et autres … Sans parler d'une voiture bizarre : A partir d'une 240z, il a « bricolé » une fausse GTO. Ca paraît classique. Mais où ça se corse, c'est qu'il a mis dedans un V6 2,5L Alfa, avec sa boîte, et tout le toutim pour que ça roule. En y mettant dedans un max de pognon (ok, suisse …), il est arrivé à finir l'auto pour se la faire refuser aux cartes grises helvètes. Un beau (?) jouet dans son garage. Je vais le recontacter pour avoir une vraie liste des pièces dispos et de ses prix. Il était déjà passé au stand l'année dernière.

    19h00 ! Assez pour le samedi ! On jette Florian1 vers sa Clio. Amaury et Florian2 repartent en camping-car pour revenir demain en dépanneuse (pour la Pulsar). Retour en Ardèche pour dégustation locale du samedi soir. Resto indien ! En fait le seul ouvert dans les coins d'Annonay ! Mais que foutent les français à boucler leurs tables le samedi soir ????

    Pas chaud dehors !!! Dodo … on commence à être sévèrement cuits … On s'accorde une petite marge pour demain, c'est quand même dimanche ! Décollage prévu à 7h15 pour arriver probablement vers 8h15. C'est pas une vie !!!!
    Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h15.
    You know what ?

    Commentaire


    • Photo AutomotivPress Epoquauto 2022



      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		312576805_495528975928082_2679613673229299903_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=110474&_nc_ohc=c9ctX21WAu8AX_voR_l&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&edm=AJdBtusEAAAA&oh=00_AfDxFYxKbEwnqFCD0IBr9mtnkYcihmdhcv10i1vcrG 
Affichages :	109 
Taille :		72,5 Ko 
ID : 			307891

      Datsun France Salon Epoqu’auto Tokyo Vice est passé par là...

      #Epoquauto

      (Feed generated with FetchRSS)

      Pour en lire plus...
      Dernière modification par datsun240z, 07 novembre 2022, 21h32.

      Commentaire


      • Merci Eric - tu m'a fait rire.
        Du coup, j'ai hâte de dimanche.

        Commentaire


        • Au fil des années les récits d’Éric deviennent de vrai romain…A quand l’édition au format livre de poche pour inciter les nouvelles recrues à passer le salon avec le billet d’entrée du club en poche ?
          Merci ne nous faire découvrir les coulisses du salon

          Commentaire


          • Phase VIII : Machette et papillotes !!!!

            Une soirée de montage et 2 jours de salon, la fatigue est vraiment là. Le réveil semble sonner au milieu de la nuit quand il faut se lever. Un croissant, un bol de café noir, je remets la valise dans le coffre à coté du carton de pièces de Florian. Il fait 3° dehors ! Mais le ciel est clair. Impec pour la petite heure de route qui nous mène au salon. Vu comme ça a roulé hier samedi, aujourd'hui dimanche ça va être tranquille.

            Tranquille jusqu'à 200m du salon où ça sent le bouchon comme vendredi … Pour exposer factuellement la situation : La circulation roule sur 2 files. Au bout du boulevard, il y a un rond-point qui dessert l'accès au parking Exposants mais aussi une rue pour retourner au parking visiteurs (pour ceux qui se sont gouré d'entrée). L'accès parking Exposants est possible par 2 grilles. A chaque grille, un gilet jaune qui scanne nos badges individuellement.

            On peut tout de suite penser que les 2 mecs qui scannent sont des branleurs qui prennent tout leur temps ! Eh bien pas du tout ! Juste avant ces 2 travailleurs, il y a un con, probablement leur chef qui a fait des études … Vu que la grille de gauche est libre quand j'arrive, je pointe directement mon capot dans sa direction, logique ! Eh ben ce con m'arrête et me dit « vous ne passez pas ! » et me montre la rue du parking visiteurs. Comme aux concours de cons, je fais souvent un podium, je lui dit bêtement « Non, je vais au parking Exposants ». Et en plus il veut paraître fort. Il s'approche de ma vitre et me dit d'un ton péremptoire (ça sent bien le con!!!) « Faites un tour de rond-point, ça va fluidifier le trafic ! ». Avec son œil de faucon (de vrai plutôt …), regarder tourner les voitures sur le rond-point lui donnait l'impression que la file avançait … un champion du monde ! Je n'ai donc pas tenu compte de son ordre, et comme il était venu sur le coté de la voiture, j'avance après un nouveau « Non ! » ferme et définitif jusqu'au gilet jaune qui scanne nos badges en se marrant. Son chef s'est fait dézinguer dès 8h30, la journée s'annonçe plutôt bien !

            Enfin au stand, la journée dominicale s'amorce avec un petit noir (je parle d'un café …) et des petits beurres (je parle des gâteaux …) pendant que les visiteurs (là, il y a des uns comme des autres …) commencent à déambuler.

            Description de la troupe du dimanche:
            Le flux de visiteurs est plus fluide que le samedi, même s'il y a sûrement à peu près autant de personnes. Mais le dimanche ce sont des promeneurs en balade. Ils viennent nous voir comme s'ils allaient au zoo (…) sans forcément être des passionnés de voitures. C'est la sortie du dimanche en famille, avec beaucoup plus de gamins, rien à foutre des marchands de pièces détachées, juste là pour regarder les jolies tutures.

            De ce fait, le contact avec le public est un peu différent. Les yeux sont encore plus surpris de voir nos 3 voitures qui ont un fort succès pour leur présentation impeccable et leurs silhouettes hors du commun. On a des questions sur la marque Datsun : « ça vient d'où ? ». En fait c'est aussi sympa, parce qu'il n'y a que rarement le chiant qui a révisé avant et vient te poser la colle sur la marque pour laquelle tu ne connais pas la réponse. C'est gentil, émerveillé, curieux …

            Et comme le dimanche est souvent nommé « journée poussette », il y a des mômes. Ces espèces de petits nains avec 2 bras mais des mains partout qui veulent tout tripoter comme un puceau dans un bordel. J'avais bien évoqué la solution de la machette pour éradiquer cette menace pour nos belles peintures, mais ma proposition n'a pas été retenue. Par contre la voix claquante de Gilles sur un gamin qui arrive les 10 doigts en avant sur la Z de Julien lui fait le même effet que si la tôle était chauffée au rouge. Il range les coudes derrière les omoplates, fait demi-tour et retourne dans les jupes de son père (pas de ségrégation vestimentaire chez Datsun-France !). Celui-là est mis d'équerre pour tout le salon. On dit « Merci Gilou !!! ».

            Se pointe aussi celui qui avait acheté 2 billets à Gérard, et quand Gérard les a eu, lui a dit qu'il n'en avait plus besoin … Le même mec qui vient chercher au salon une miniature que seul le même Gérard a pu lui trouver et lui a commandée. Point intéressant, il a à vendre le manuel d'atelier complet Nissan de la Silvia S110. Coup de fil à Neko-Chan qui en a une et banco pour lui acheter pas cher. Ce que Gérard gère nickel ! On a donc encore une doc technique sur un modèle peu courant qui appartient à un membre du club. Nickel !

            Parmi tous les promeneurs, il y a aussi des promeneuses. Comme celle avec le joli sourire et son copain les yeux immergés dans la Z de Julien et dont j'ai mis la photo plus haut. Elle est partisane de la Porsche 356, lui de la 240Z. C'est très fun de lui donner tous les arguments pour essayer de la convaincre, avec la miss qui se marre et lui qui est à donf ! Par contre le budget manque dans les deux cas, mais les rêves de l'un sont alimentés pour longtemps. Faudra qu'elle subisse la pression pendant un bon moment !!!!

            Il y a aussi Gilles qui me dit : « elle a bien regardé les papillotes ! » Ah oui, parce que Gérard a posé un grand pot en verre sur le bar Datsun, rempli de papillotes. Pot fermé sinon il se vide en 3 minutes. Mais du coin de l’œil, j'aperçois un joli manteau délicieusement cintré, une petite queue de cheval brune portée bien haut… Le temps de sauter sur le bocal, ouvrir le bouchon, en 3 bonds je suis au bout du stand et je tends les fruits défendus à notre visiteuse. Le sourire est enchanteur, et les yeux pétillent de gourmandise. Elle plonge la main dans le bocal, alors que ses deux amis rigolent. Un jeune homme, peut-être son compagnon me fait remarquer que je lui apporte des bonbons parce qu'elle est jolie. Argument rejeté en précisant que c'est parce qu'elle est TRES jolie. Je lui propose dans la foulée une papillote, des fois qu'il soit jaloux … et à la copine aussi bien que … enfin, l'esthétique corporelle n'est pas un pré-requis pour manger une papillote, et dans ce cas, une de plus ou de moins ne se remarquera pas... Quelqu'un a dit « salaud ! » ? Peut-être …

            Encore un petit moment de bonheur dans ce salon qui touche désormais au but. Le démontage n'est pas loin !
            Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h21.
            You know what ?

            Commentaire


            • Phase IX : Top chrono

              Le salon ferme aux visiteurs à 18h00. Dès 17h00, les marchands de petites bricoles commencent à les ranger dans les caisses, et à 17h30 de grands coups de kaxon retentissent dans le hall, signe que les batteries commencent à être rebranchées. Le démontage est lancé … même si théoriquement interdit avant 18h000000. On glande un peu jusqu'à 17h45, et puis la tornade du démontage est lancée. Je décolle les photos en les rangeant correctement cette année, j'enlèverai tout le double-face à la maison rapidement... Les affiches sont enlevées, les banderoles aussi, le panneau à damier et les oriflammes repliés. Les chaises et la table mises à plat, la malle remplie de ce qui reste de grignoteries, le bar Datsun démonté. Ce qui est prêt est chargé dans les voitures dans la foulée. On avait trouvé à se garer pas loin de la porte en prévision …

              Un portillon 5-08 est ouvert. Pas bien large mais assez pour une Opel GT et une Ford Capri, ça doit passer avec la Pulsar. Amaury se glisse et sort pour aller la charger sur la dépanneuse, juste avant que la pompière de service n'interdise la sortie. Toujours ça de gagné !

              On a de la place sur le stand pour coucher le totem. Les rilsans sautent à la pince coupante, la bâche est enlevée, roulée, rangée. Moment de recueillement … Est-ce que ça va coincer au démontage ? Que nenni !!! La graisse au silicone fait son taf, on ne casse aucune des pièces de liaison en plastique. On se répartit le boulot : Julien enlève les tubes du haut moi ceux du bas. Si vous ne savez pas pourquoi, relire le chapitre II. On désosse le totem en 10 minutes chrono. Mise en carton, chargement dans le NV 200 de Gilles. Gérard a emmené le bar sur un diable. Le stand est vide ! Il reste la Cédric et la 240Z … la Pulsar a été grimpée, Amaury et Florian2 nous ont rejoint. On attend l'ouverture des portes. Le règlement a dit 18h30, mais ça piaffe grave dans le hall ! La grande porte s'ouvre à 18h20 ! On se sert les louches en se disant que l'année prochaine on remettra ça avec 3 nouvelles autos … mais ceux qui sont venus reviendront même si leur bébé n'est pas exposé. C'est crevant mais tellement fun !

              Reste plus qu'à rentrer. Aucun souci de circulation. Arrivé à 20h30 à la maison. Je viderai la bagnole demain. Casse-croûte et dodo !!!
              Dernière modification par A2Z, 08 novembre 2022, 14h27.
              You know what ?

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Bravo pour tous ces efforts et partages ! Chapeau bas à vous tous !

            • Phase classée X : ************* ****

              ****** * ****** ***** ********** ****
              ** ***** *** ******** ****** ******
              Désolé, sans abonnement spécifique,
              ce contenu n'est pas accessible

              ****** * ****** ***** ********** ****
              ** ***** *** ******** ****** ***********
              You know what ?

              Commentaire


              • Merci Eric pour cette fabrique de souvenirs.
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Quelle histoire


                  bravo a tous, belle prestation
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Merci à tous pour cette édition réussie 2022 !

                    Le récit par étapes d'Eric reste dans la lignée des écrits à conserver et archiver dans les annales du Club: Bravo!

                    Je vois que l'équipe s'est éclatée malgré les efforts et la fatigue qui marque les organismes le dimanche... Bonne récup aux anciens !

                    Que de bons souvenirs en étant ravi de voir l'équipe qui se renforce : Bravo pour les efforts et la réussite de cette édition!

                    Je progresse dans mes projets, et je garde un œil sur de telles aventures... en attendant de revoir mes Datsun de vous retrouver l'an prochain...

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Salut Hub ! C'est vrai que tu as des trucs qui seraient très très sympa sur un salon ... faudra y penser quand tu auras un peu de temps !

                  • Merci Eric pour ton récit, effectivement, à mettre de côté.

                    Pour ma part, ce fut une très belle expérience. Quelle plaisir d'avoir exposé ma belle aux yeux de tant de personnes!!! J'ai même hâte de la ramener une autre fois.
                    Et surtout, surtout, un grand MERCI à Gilles pour l'organisation, Eric pour ton énergie et ton récit, Gérard pour m'avoir fait une belle frayeur :" Faut que je te dise: ta voiture a eu un accident!!!" et ton oeil d'expert, Florian pour enfin mettre une visage sur un site web (beau boulot, continu comme ça) , Amaury et Florian pour avoir partagé la moquette avec leurs belles mécaniques.

                    Quelle équipe de choc !!! superbe organisation et bonnes tranches de rigolades. RDV au pire l'année prochaine.
                    Julien

                    Commentaire


                    • Fichier de conservation des récits EPOQUAUTO

                      Salon EPOQUAUTO 2022 avec DATSUN France.docx


                      Pourrez-vous l'ouvrir ?
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ben alors ???? et la Phase X ????

                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ca s'ouvre, mais à mettre en pdf pour que ce soit lisible par tout le monde... si tu veux, je ferai.

                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Il y a avait aussi le 2021 ... que je n'ai pas relu d'ailleurs, mais qui est du même tonneau .

                    • Récit DATSUN FRANCE à EPOQUAUTO 2021

                      Le récit DATSUN FRANCE à EPOQUAUTO 2021.pdf

                      Voilà, c'est fait... et en pdf s'youplé !!
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • Salut à tous,

                        L'équipe DATSUN FRANCE sur le stand EPOQUAUTO a peut-être remarqué les plis sur la bâche du totem. Ces plis restent en place un an entre deux utilisations, et prennent donc leurs marques.
                        Vu de loin, ça ne choque pas. Mais vu de près, ça me désole...
                        Alors, j'ai fabriqué un nouvel emballage pour cette bâche, qui désormais sera roulée et non pliée.
                        Le seul hic sera le transport, car mon fourgon ne fait que 2 mètres de profondeur. D'où l'étude du transport sur le véhicule, car la longueur est de 3,30 mètres...

                        1 le matos :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		emballage bâche totem DATSUN FRANCE 1.jpg 
Affichages :	73 
Taille :		1,53 Mo 
ID : 			308046

                        2 la réalisation :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		emballage bâche totem DATSUN FRANCE 2.jpg 
Affichages :	83 
Taille :		1,84 Mo 
ID : 			308045
                        Fichiers attachés
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • Je croyais que tu avais besoin d'un tuyau pour trouver une solution ... ben non, le tuyau tu l'avais déjà !

                          Beau boulot ! Le tube de l'automne !!!
                          You know what ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X