une petite question: c'est combien de taux de compression pour le L28e et le L28et?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Swap L28E!
Réduire
X
-
-
j'etudie moi meme en ce moment la possiblité d'un motage turbo sur un l24(oui aller je l'avoue)mais pour reunir fiabilité et performance les pieces a reunires sont telles que .... que tu y reflechi a deux fois... voila la verité
mais c'est vrai que ca peut laisser reveur d'imaginer de tel montage sur un 2.4 quand on voit ce pouvait donner des 4 cylindres (380cv un citroen bx turbo de super tourisme )par exemple ,
perso je pense que le 6 en ligne n'est pas bon pour la solution turbo , du moins par le meilleur311 RACING TEAM
Commentaire
-
le meilleur compromis pour un 6 cylindres serais deux turbos de petite tailles , collecteur d'echappement tres court 3 tubes par turbos , chacun soufflant dans un gros SU de jaguar....
j'ai bien etudié..???
311 RACING TEAM
Commentaire
-
Non, tu as bien regarder les photos que j'ai mis re compressors et voila !
Pourquoi pensez vous que Nissan a tourner vers la Z32 bi-turbo puis aussi au même temps la Skyline R32 avec un RB26DETT ?
Commentaire
-
non, il faut également baisser le taux de compressionEnvoyé par Fenril Voir le messageMerci!
Donc en gros, peut importe le L28, il acceptera un turbo si il est bien refroidi...
mets ton mouchoir dessus quand tu passes au contrôle technique
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Comment baisser le taux de compression?Envoyé par datsun240z Voir le messagenon, il faut également baisser le taux de compression

Pas si simple en fin de compte... Je pensais que ça allait aller tout seul d'installer un turbo sur un L28...
Quand on en voit qui installe des Turbo sur des K20 Honda, je me demande comment ils font...
Commentaire
-
Effectivement, le turbo en faisant entrer de l'air sous pression dans les cylindres, augmente le taux de compression réel. Si on conseve le "taux de compression théorique" (le fameux rapport v/(V+v)) d'un moteur athmo, il y aura apparition de cliquetis (auto inflamation du mélange sous l'effet d'une trop forte compression) et là pas bon...Envoyé par datsun240z Voir le messagenon, il faut également baisser le taux de compression
Il faut donc il faut diminuer le taux de compression théorique pour avoir une pression en fin de compression qui soit en dessous du seuil de déclenchement des cliquetis.
Il y a donc quelques petits calculs à faire avant de se lancer là dedans.
Bon courage
Dernière modification par Blaiz, 05 mars 2010, 02h23.
Commentaire
-
Pour éclaircir les idées si il y a besoin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compressionEnvoyé par Fenril Voir le messageComment baisser le taux de compression?
Pour calculer ton taux de compression : http://www.datsun-france.com/forum/s...light=logiciel
D'apres ce que j'ai vu sur hybridZ, les moteurs turbo ont des taux autour de 8 à 8,3:1 mais ca dépend bien sur de la pression de turbo. En athmo (en restant raisonnable) on cherche vers 9,5:1 por te donner un ordre de grandeur.
Tu joues avec l'épaisseur du joint de culasse, les types de pistons, ... et tu verras ton "Compression" changer.
Google est ton ami !!
Commentaire
-
Et NON, ça va PAS dire que tu doit chercher cette combination - je l'ai donner pour que tu fait un peu de devoir, regarde qu'est ce qu'il y a comme pistons etc dedans puis commence a groupé les pièces besoin pour mettre dans n'importe L28.Envoyé par Sean Voir le messageJe ne suis pas ingenieur mais avec un turbo, tu cherche un taux de compression beaucoup plus bas qu'un moteur avec un alimentation classique préparé. Ca va dire les pistons different..............
Les L28ETs sont F54/P90.
Si tu demande comment baisser le taux de compression, il faut peut-être laisse quelqu'un faire ton moteur pour toi car une moteur turbo va pas durée longtemps si ce n'est pas nickel en conception et execution.
Je roule avec 10.5:1 et je suis très raisonnable.
Commentaire
-
il faut aussi pour mettre un turbo et avoir la fiabilite
des soupapae au sodium
des bielles renforcees avec coussinets speciaux
et comme sur les porsches faire un traitement des cylindres au nicasyl
de plus l'augmentation de couple demande de revisiter l'embrayage la boite le pont et les transmissions si l'on veut avoir aussi de la liaison au sol et des cv a revendre
c'est plus simple d'utiliser de l'atmo et les quelques cv en moins les compenser par le pilotage
/datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto
Commentaire
-
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...item4cee06b8bd
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1981-...item20afcf2746
Un ami en angleterre a cassé deux BV5s et un pont avant de choisir la même que moi. Il a 315ch.
Commentaire
-
C'est sûr, je ne suis pas mécano mais je ne demande qu'a apprendre!Envoyé par Sean Voir le messageSi tu demande comment baisser le taux de compression, il faut peut-être laisse quelqu'un faire ton moteur pour toi car une moteur turbo va pas durée longtemps si ce n'est pas nickel en conception et execution.

Par contre, je suis plutot bien entourer!
La liaison au sol est quasi totalement adaptée ainsi que le freinage! (j'ai d'abord pensé au chassis!!Envoyé par rallye 3 Voir le message
de plus l'augmentation de couple demande de revisiter l'embrayage la boite le pont et les transmissions si l'on veut avoir aussi de la liaison au sol et des cv a revendre
c'est plus simple d'utiliser de l'atmo et les quelques cv en moins les compenser par le pilotage
)
Par contre, a force de lire ce Topic, je me dis que je ferai mieux de rester sur mon idée de départ, c'est à dire un Swap L28ET ou RB25DET...
Mais le L28ET est très difficile à trouver et j'ai l'impression que le RB25 va être bien plus difficile à installer...
Merci Sean pour les liens!Envoyé par Sean Voir le messagehttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...item4cee06b8bd
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1981-...item20afcf2746
Un ami en angleterre a cassé deux BV5s et un pont avant de choisir la même que moi. Il a 315ch.
Qu'est ce qu'il a comme moteur ton ami?
Commentaire
-
Chez les Handaistes, comme le dit Blaiz...beaucoup mettent un joint de culasse + épais, pour baisser le taux de compression du moteur, pour que le turbo ne fasse de dégat ; Les moteurs Honda sont hyper costaud, en général, donc le reste suit + ou - ; Après pour des prépas importantes, certains changent aussi les interne du moteur ;
Si tu ne veux pas changer quoique ce soit dans ton moteur, (donc garder le taux de compression identique) il faudra que ton turbo souffle peu dans le moteur : 0,2 ou 0,3 bar seront un maximum...! a ce niveau, ça peut représenter "environ" entre 20 et 40 cv de + ... ;
Le mieux, d'après moi, est de commencer simplement, au moment de la greffe du turbo...et d'améliorer les choses au fur et à mesure : ça vaut le cout de voir comment sont fait les premiers montages sur les voitures de grande série : 2002 turbo, Saab 900 turbo, Mitsubishi Lancer turbo, Masérati... ; le turbo souffle directement dans l'admission, sans échangeur, sans dump valve, sans sonde lambda...etc etc...; Après quand ça tourne, ça vaut le coup d'affiner les réglages, et de fiabiliser l'ensemble...;
Mais même avec un montage basique, cela n'est pas si simple (il faut aussi changer les injecteurs par des + gros, changer la pression d'essence, la pompe aussi, si on pense qu'elle va peut débiter, changer l'allumage (capsule de dépression spécifique) et bien le régler(très important), ou pouvoir monter un detecteur de cliquetit)...bref, ce n'est pas si simple...maius faisable, si on y va pas à pas ;Dernière modification par L24, 05 mars 2010, 08h57.*****************
Toyota Rav4 1998
Rover 400 1999
Saab 900 sedan 1986
Maserati biturbo Si 1989
Commentaire
-
Blaiz, merci!Envoyé par Blaiz Voir le messagePour éclaircir les idées si il y a besoin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
Pour calculer ton taux de compression : http://www.datsun-france.com/forum/s...light=logiciel
D'apres ce que j'ai vu sur hybridZ, les moteurs turbo ont des taux autour de 8 à 8,3:1 mais ca dépend bien sur de la pression de turbo. En athmo (en restant raisonnable) on cherche vers 9,5:1 por te donner un ordre de grandeur.
Tu joues avec l'épaisseur du joint de culasse, les types de pistons, ... et tu verras ton "Compression" changer.
Google est ton ami !!
Commentaire

Commentaire