Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap L28E!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Romain The Viril Voir le message
    Ya aussi les conversions en v8 chevrolet small block (327/350), qui se pratique assez au US avec des pièces dispo pour ce genre de swap...

niveau chevaux, tu peut monter très haut, mais le poids sur l'avant de la Z sera sans doute assez élevé...
    hmmmmm....le moteur d'une LS1 :

http://www.google.fr/search?q=corvet...FcPx4gam09itDQ

pese la même qu'un L28.

Commentaire

Le VG semble être un swap assez difficile, très peu de swap de ce genre on étaient réalisés. A mon avis, il y a une raison, que je ne connais pas.

Dans mon précédant post, je parle de LSx car il y a le LS1, LS6 et le LS7 (celui de la C6 Z06)
      Les SBC (small bloc Chevrolet) sont aussi un swap "facile", idem que LSx. Les SBC sont des vieux bloc en fonte alors que les LSx sont en alu.

Ce que beaucoup de swappeur font est de prendre un bloc LS1 (pas cher) et installe une culasse LS6 dessus. il faut aussi trouver la boite de vitesse, son nom de code est T56.

Dans tous les cas, il faut changer l'arbre de transmission par un perso.
      Dans le cas d'un LSx, on va d'ailleurs chercher plus plutôt les 400cv (à la roue!!!)
      En projet fou, les ricains cherche à reproduire le bruit d'un moteur ferrari sur un LS1. Ils sont donc en train de changer le design du villebrequin dit "plat" sur Ferrari (car les bielles sont toutes à 180°) au lieu du croisé US (bielles à 90°). L'ordre d'allumage est aussi important, c'est aussi un truc qu'il change
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Dans la garage d'un copain en angleterre, destiner à sa S30 2 places.

Et la version turbo dans la Z d'un autre (celle que j'ai roulé avec ).
        Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par Romain The Viril Voir le message
          Ya aussi les conversions en v8 chevrolet small block (327/350), qui se pratique assez au US avec des pièces dispo pour ce genre de swap...

http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PRC01

niveau chevaux, tu peut monter très haut, mais le poids sur l'avant de la Z sera sans doute assez élevé...
          Merci pour l'info!

Mais suis pas super interressé par ces Blocks...

Envoyé par Sean Voir le message
          hmmmmm....le moteur d'une LS1 :

http://www.google.fr/search?q=corvet...FcPx4gam09itDQ

pese la même qu'un L28.
          Aaah!! Un LS1, ça c'est du moulin!

Meme si ça n'a plus rien avoir avec une Z...

Envoyé par Lazeum Voir le message
          Le VG semble être un swap assez difficile, très peu de swap de ce genre on étaient réalisés. A mon avis, il y a une raison, que je ne connais pas.

Dans mon précédant post, je parle de LSx car il y a le LS1, LS6 et le LS7 (celui de la C6 Z06)
          Les SBC (small bloc Chevrolet) sont aussi un swap "facile", idem que LSx. Les SBC sont des vieux bloc en fonte alors que les LSx sont en alu.

Ce que beaucoup de swappeur font est de prendre un bloc LS1 (pas cher) et installe une culasse LS6 dessus. il faut aussi trouver la boite de vitesse, son nom de code est T56.

Dans tous les cas, il faut changer l'arbre de transmission par un perso.
          Dans le cas d'un LSx, on va d'ailleurs chercher plus plutôt les 400cv (à la roue!!!)
          En projet fou, les ricains cherche à reproduire le bruit d'un moteur ferrari sur un LS1. Ils sont donc en train de changer le design du villebrequin dit "plat" sur Ferrari (car les bielles sont toutes à 180°) au lieu du croisé US (bielles à 90°). L'ordre d'allumage est aussi important, c'est aussi un truc qu'il change
          Oui, apparement, j'ai lu sur Hybridz que le Swap VG coute plutot cher...

Dans la garage d'un copain en angleterre, destiner à sa S30 2 places.

Et la version turbo dans la Z d'un autre (celle que j'ai roulé avec ).
          Merci pour les Tofs!

Très sympa!

Merci à tous pour vos réponses!

Quelqu'un sait il quelles pièces il faut exactement pour le Swap 1/2JZ et le Swap SR20?

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
            Merci pour l'info!

Quelqu'un sait il quelles pièces il faut exactement pour le Swap 1/2JZ et le Swap SR20?
            pour des gros watts, il te faut commencer par rigidifier le chassis avant tout à mon avis

des longerons blindés pour encaisser le couple ou faire une cage en tubes

penser à quel pont tu vas loger et comment l'ancrer sur ta cage...

Tu connais l'émission Monster garage
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
              pour des gros watts, il te faut commencer par rigidifier le chassis avant tout à mon avis

des longerons blindés pour encaisser le couple ou faire une cage en tubes

penser à quel pont tu vas loger et comment l'ancrer sur ta cage...

Tu connais l'émission Monster garage
              Pour l'instant, ce qui est prévu, c'est SilentBlock en Uréthane, caisse completement soudée et Arceau...

Disons que niveaux carrosserie, je me débrouille pas mal...

Je connais très bien Monster Garage!

Commentaire

Regarde ce qu'a fait un certain Janspeed (pas moi, le préparateur Anglais)

sur un L26 il sort entre 180CV et 200cv avec seulement 5 psi de pression avec un carbu Su aspiré
                ça donne une 0 à 100 en 6,6s j'ai les essais....

Sur un L28 environ autant de cv mais en injection, avec ajout d'un injecteur d'enrichissement supplémentaire mais sans echangeur
                les gens qui en ont sont assez satisfait même plus que la version de Nissan

donc je dirai que c'est pas si compliqué que ça, Janspeed à toujours gardé les bloc nissan stock car pas trop de rapport volumétrique....

mais une pression de turbo raisonnable, ça donne aussi un moteur plein partout et pas trop brutal

regarde on trouve des fois des kit Janspeed en vente sur Ebay ou sur le club Anglais

Maintenant c'est sûr que tu pourrais faire encore mieux avec un turbo moderne, la géométrie variable et une injection spécifique car ton injection L J tronic ne suivra pas
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Janspeed, merci pour l'info!

Tu dis qu'ils ne touchent pas au taux de compression du moteur pour mettre un Turbo, mais c'est à voir avec quelles combinaison de Bloc/culasse L28 ils le font...

Maintenant, si je ne trouve pas un L28ET, je vais me diriger vers un Swap 1/2JZ je pense... Je recherche toujours des info la dessus...

Commentaire

pour mettre de l'eau dans ton vin...

voici deux articles sur la conversion 280ZX
                    Fichiers attachés
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

il ya aussi les V8japonais

vh45de infiniti (mais dur a installer, pas mal de boulot)

et le V8 toyota de la lexus comme chicostyle

ca fais le même poids voir un poil plus leger qu'un L28 et ca sort 280 cv

etca coute moi cher qu'un rb ls1 ect..
                      Dernière modification par sylvain58, 07 mars 2010, 15h14.
                      280Z 2+2 '77:)
                      280z 2 places no rust!
                      toyota crown '76
                      yamaha 240tdr '89 2 stroke
                      [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

JanspeedZ, Merci pour ces précieux articles!

Reste plus qu'a les traduire...

Envoyé par sylvain58 Voir le message
                        il ya aussi les V8japonais

vh45de infiniti (mais dur a installer, pas mal de boulot)

et le V8 toyota de la lexus comme chicostyle

ca fais le même poids voir un poil plus leger qu'un L28 et ca sort 280 cv

etca coute moi cher qu'un rb ls1 ect..
                        Merci Sylvain, mais ce que je recherche c'est un swap turbo plutot simple à effectuer... Je tente de faire avec mes compétences...

Chico c'est un extraterrestre du Swap!

Commentaire

Je respect l'innovation et originality du swap Lexus.....mais je me demande si la puissance gagné mérite le boulut titanique.......

Commentaire

Je respect l'innovation et originality du swap Lexus.....mais je me demande si la puissance gagné mérite le boulut titanique.......
                            C'est peut être aussi pour la fierté d'avoir un swap original...

Commentaire

Alors, je suis entrain de parcourir un Topic sur le Swap 1/2JZ...

Si ça peut aider quelqu'un d'autre, je vais tenter de résumer les pièces qu'il faut pour ce swap. Par contre, y'a certaine pièce dont je ne connais pas la traduction... Donc si une bonne âme voulait bien traduire...

Donc, il faut:

- Moteur (1/2JZ pareil apparement)
                              - arbre de transmission
                              - "rear/middle Pan/Sump" (A traduire)
                              - Boite de vitesse (1/2JZ)
                              - Alternateur (1/2JZ)
                              - Direction assistée (Facultatif)
                              - Pair de Support Moteur Jaguar XJS V12 (mais ceux chez Mckinney est sont probablement suffisant! )

Utilisation de la version turbo du moteur uniquement car la version atmo est trop haute a cause du system d'admission qui toucherai le capot.

Voila, je pense que c'est tout ce qu'il faut comme pièces... Si vous voyez quelque chose que j'ai oublié, n'hésitez pas à me le dire!

Reste plus qu'a savoir si il faut modifier quelque chose au moteur avant de l'installer...

Je pense aussi qu'il faut adapter le circuit d'essence, mais ce n'est pas indiqué dans l'article...

Source: http://forums.hybridz.org/index.php?...eeks-drive-it/
                              Dernière modification par Fenril, 07 mars 2010, 22h16. Motif: Traduction de Certain point

Commentaire

En tout cas chapeau à Chicostyle....mais si je faisais un swap un jour, ça sera un V8 'ricain, pas du turbo !

Commentaire

Chargement...
                                X