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  • #31
    Envoyé par jean-marie Voir le message
    le tour c'est un devalliere H130 que je restaure,
    si je résume, tu restaures :
    H130
    S130

    tu comptes faire l'alphabet?

    blague à part, tu t'installes comme un pro, là!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #32
      Envoyé par Monkey Voir le message
      Il est trop classe ton moteur de cette couleur
      C'est quoi comme bleu que tu as utilisé?
      le bleu sur le bloc c'est une vielle glycéro que j'avais depuis longue date c'est une laque brillante (mer du sud 55) desolé son RAL n'est pas estampillé..... le bleu du demarreur, et du bouchon d'huile et un bleu brillant de chez LUXENS (leroy merlin) RAL 5010, mais il est un poil trop clair.. donc j'ais d'abord appliqué un noir mat en support pour l'assombrir.

      le noir mat et le gris alu j'ai confiance c'est de la haute t° jusqu'a 600°
      pour le bleu je verrais bien.... de toute façon mes amis j'ai fait ça pour le fun, c'est pas son moteur definitif.... j'ais un projet d'un je vous ferais part le moment venu, mais pour l'instant je m'en contenterais bien content dejà d'avoir celui-ci. pour me faire des frissons dans le dos..

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      • #33
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        si je résume, tu restaures :
        H130
        S130

        tu comptes faire l'alphabet?

        blague à part, tu t'installes comme un pro, là!
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        si je résume, tu restaures :
        H130
        S130

        tu comptes faire l'alphabet?

        blague à part, tu t'installes comme un pro, là!
        non biensur.. cependant j'ai une passion devorante pour la restauration minutieuse et la machine outil depuis longtemps, helàs c'est du materiel très couteux et qui demande de la place, donc, j'en ai restauré çà et là, d'autres sont en cours, des motos aussi. alors... si j'accepte de parler de ça ce soir sur le forum c'est tout simplement parce que la vente de certains d'entre eux mon permis d'acheter la datsun jaune a ma grande satisfaction.. et oui.. on n'a rien sans effort.
        j'ai des tofs si ça t'interresse.

        c'est bien dommage que l'on soit tous autant dispersé sur le territoire, on se connait si peu finalement... en ce qui me concerne j'ai un long passé de passionné derriere moi (et oui depuis 1982 dejà.. sniff) avec quelques autos inoubliable, comme mon audi 200 quattro... un monstre, et bien d'autres, et avec un obsession a l'epoque... fallait tout le temps que je prepare les culasses de mes voitures.. ford uniquement puisque a l'epoque je jurais que par ford... 4cyl OHV, OHC, V6 OHV, kent, culasse heron, semi-heron, crossflow, et twin-cam très rare au demeurant, enfin.. tout ça et si loin.

        et là.. un jour de 1998 le coup de foudre, oh my god, what is it !!!!! une datsun Zx, ça alors !!!!
        la passion on nait avec, on vit avec, on................

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        • #34
          demontage complet de la ligne pour prendre les cotes avec precision... pour pas se faire ch.er après au remontage surtout au niveau du passage de pont et de la boite/tunnel.

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          bon alors en ce qui me concernne comme j'expliquais a sean recemment, je ne suis pas equipé d'une cintreuse electrique chauffante comme ils ont en usines et ateliers specialisés.....en commande numerique s'youplait.....) donc seule solution pour la realisation en totale amateur... c'est, ou le soudage par tronçons du debut a la fin.. et c'est la methode la plus utiliser, problème...(nombreuses soudures) ou le cintrage au sable pour les petits diamètres, par contre il faut etre equipé d'un poste O/A avec un chalumeau rechauffeur et biensur tout le monde n'en a pas.
          dans tous les cas c'est très très long a faire et a ajuster surtout si on a pas de pont (c'est mon cas ) et pas sur que ce soit ok du premier coup, des fois faut recouper...
          bon voilà j'ai mes tubes inox, je vous dis a plus tard..

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          • #35
            ah oui j'oubliais... je pense que la question a dejà eté posé sur le forum, mais est-ce que quelq'un peut me dire pourquoi la culasse N42 est equipait de deux ports du milieux de sections plus grandes que les autres..... il y a suremment une explication, merci mes amis pour votre sollicitude.

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            • #36
              Elles sont toutes comme ça,
              ça peut s'expliquer à mon sens parce qu'il y a 1 mm de plus entre les cylindres 3 et 4, pour passer le palier central qui guide le vilebrequin en latéral ( le coussinet a deux épaulements)
              Donc la fonderie est plus épaisse à cet endroit, permettant des trous plus larges, ceci dit, je trouve que ce sont les autres qui sont trop petits, mais bon,on fait avec ce qu'on a !

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              • #37
                la question c'est est-ce que les volumes sont les mêmes au final? peut être que c'est pour compenser un manque de longueur sur les tubes du milieu?

                JM est ce que tu vas garder la sortie à droite comme d'origine ou refaire que j'ai fait une double sortie avec découpe propre du bas de caisse identique à gauche et à droite
                ou encore sortie que à gauche comme les modèles 82 83?
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #38
                  merci nissag..


                  en fait benoit pour le tube de fuite je vais rester comme a l'origine, j'avais decider dejà avant que je ne ferais pas de fantaisie pour le debut.. (dedoublage ou autre). merci quand même, en fait ayant un coté melomane averti, je suis adepte des sorties uniques, je trouve que le son produit est d'avange sublimé... question d'opinion personel biensur mais aussi d'experience sur la question ayant par le passé beaucoup rouler avec du V6 et du 5CYL des mecaniques qui vous font oublier un instant le prix du carburant tellement on s'enivrent de leur noblesse.....

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                  • #39
                    je demarre par la fabrication du collecteur. je decoupe dans la plaque inox 316L les futures brides de culasse.

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                    confection des brides, mise en forme + traçage d'un negatif pour contremarquer par superposition afin d'aligner parfaitement les ports avec les brides + perçage des fixations préalablement tracés aussi. pour infos j'ai decider que tous les port aurait la même section. (donc travail sur les ports culasse aussi).

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                    pas loin de 20 perçages par port ... un vrais supplice, d'autant que cet inox est particulierement dur, ensuite j'improvise une table croisée sur ma petite perceuse a colonne afin de donner une section definitive aux brides.

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                    presentation des brides, les entraxes fixations sont nickel, vous pouvez constater qu'avec ma methode l'alignement des conduits est parfait. reste a realiser les autres perçages maintenant. ouch!!!!! je sens plus mon bras..
                    bon bhein !! vous l'avez compris il y a encore du boulot......
                    même pas peur......

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                    • #40
                      Le boulot !!! quand on sait la dureté de l'inox, tu as des bonnes fraises !!

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                      • #41
                        Châpeau monsieur!!!!
                        Petite blague: tu vas souder des tubes carrés???

                        Sinon, bravo c'est du bon boulot. Ca sert d'avoir du matos à disposition!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • #42
                          T'es un vrai psychopathe toi !
                          Sérieux tu devrais faire un monstre garage français LOL.
                          Bon courage.
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                          • #43
                            Pas de peur de soudage des tuyaux sur l'alu ? Que ça se tordre ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors là, pouquoi?

                              Perso je choisis toujours la solution la plus improbable et compliquée, mais là je suis battu ?????
                              Note que j'apprécie le geste et les belles images, mais je cherche le pourquoi tu cherches à refaire une pièce facile à trouver et qui demande des années de mise au point pour être sur d'avoir du mieux????

                              Sinon une autre question si tes cotes sont celles du port mais tu ne prends pas en compte l'épaisseur du tube, tu n'as pas peur d'avoir un écoulement perturbé?

                              Si c'est un besoin irrésistible de cintrer du tube, tu peut nous faire des arceaux

                              En tout cas beau boulot, chapeau l'artiZte
                              Dernière modification par boomer, 31 janvier 2011, 18h47.
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

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                              • #45
                                Envoyé par boomer Voir le message
                                mais je cherche le pourquoi tu cherche à refaire une pièce facile à trouver et qui demande des années de mise au point pour être sur d'avoir du mieux????
                                le plaisir !
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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