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  • #61
    Moi, j'aime bien!!!
    Sacré pari quand même!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #62
      salut a tous, bon voilà j'ai totalement repris l'architecture du collecteur pour des raisons d'encombrement au passage boite/caisse très etroit localement. tout est pointé.. manque plus qu'a souder maintenant . mon objectif est atteint c'est que toutes les longeurs de tubes sont strictement identiques ça a été le plus important pour moi et biensur pas du tout simple a realiser.
      les 2 tubes de jonctions regime de couple se presente parfaitement dans l'axe.
      c'est ça le taf artisanal des fois faut recommencer.

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      le collecteur a eté totalement repensé les boites de jonctions ont etés repositionnées verticalement cette fois pour plus de place.

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      • #63
        Verticalement ? Par combien des cms vont ils dépasse en dessous le pare feu maintenant quand horizontale ?

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        • #64
          Magnifique!
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #65
            Envoyé par Sean Voir le message
            Verticalement ? Par combien des cms vont ils dépasse en dessous le pare feu maintenant quand horizontale ?
            pas de soucis sean j'ai prevu un gabari, c'est les tubes qui sont connectés verticalement contrairement au modèle precedent qui eux etaient juxtaposés. la semaine prochaine normalement si j'ai le temps je m'occupe des tubes de couple.., rien ne depassera de l'origine, de toute façon c'est le but de ma demarche.

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            • #66
              Envoyé par jean-marie Voir le message
              allez je me remet au travail....
              changement de methode pour la conception du collecteur, en fait je n'ai pas pu me procurer les bouteilles de 3m3 Oxy/Acétylénique tant espérées avec le gros chalumeau pour effectuer mes cintrages .... il faut une forte puissance calorifique pour porter au rouge les tubes, et c'est bien dommage car j'aurais pu vous presenter un travail bien plus nickel et pratiquement sans soudures.
              m'enfin qu'a celà ne tienne.... ce sera du mecano soudé, methode au demeurant très utilisé par les amateurs et certains pro's qui n'ont pas la fameuse (cintreuse speciale tube echappements).

              bouteille de soudage O/A en 1m3, même avec une buse de 400 c'est pas assez puissant, c'est vous dire s'il faut des watts...

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              cette realisation est faite a la faveur du vieux moteur demonté... bien pratique tout même pour prendre les cotes. les soudures sont sablées et quelques tubes marqués, mouais parce cet inox c'est de la recup acheté chez le ferrailleur local.... un peu voleur sur les bords le mec mais bon.... c'est toujours moins cher que le neuf..

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              realisation du premier Y, j'ai opté pour le système tubes juxtaposés, pas franchement ideal pour des questions de deviation imposé aux gaz mais en fait j'avais pas trop le choix vu la place localement... je vous rappelle donc que tous ça est fait artisanalement... mais quel plaisir et satisfaction de créer sois-même quand je prend pas de crises de nerfffffs......

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              je presente sur place le bestiaux.. là mes amis on est au millimètre près
              y'a pu qu'a souder.
              plus que deux tubes et je passe aux tubes de regimes de couple et le collecteur sera fini.
              J'ai deux grandes Bouteilles Oxigène & Acétyène dans mon garage, si tu les veus, viens les chercher à Marseille ..... et si tu viens.. en bonus, tu parts avec du matos à souder ..... c'est toi qui vois ...

              ... Par contre, ta caisse rouge ..., qu'en faits tu

              Et pour finir, super boulot, respect, , toi bon préparateur, toi excellent restaurateur, toi me préparer un moteur un jour !?????????

              Toi tous mes encouragements pour ton activité restauration en tous genres ...

              Toi venir discuter le coup avec moi sur stand Avignon Motor festival les 25,26 & 27 Mars prochain, Moi serais honoré et heureux de te voir ..ais confiance..héhéhéhéhé!, ais confiance......!!!!!

              MP envoyé !!!!!!!!!!!

              @+ Vince
              Dernière modification par vgv, 20 février 2011, 20h23.

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              • #67
                ca 'est du spaggeti
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

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                • #68
                  le collecteur est terminé, pour la ligne ça ira plus vite...

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                  j'y travaille quand je peux car il y a des d'autres obligations aussi...

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                  • #69
                    Terrible JM !!! Tu es un AS!
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

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                    • #70
                      tu vois benoit ce que je te disais... c'est que esthétiquement le mecano soudé est trop chargé en soudure même si le resultat est satisfaisant je prefère d'avantage le cintrage au sable ou cintreuse a chaud... du point de vue presentation du produit... mais là faut du matos et il y en a pour pas mal de dollars... en revanche le mecano soudé est accessible a tous techniquement.. suffit d'avoir ou un poste onduleur ou mieux un semi-auto, et etre un peu passionné aussi...

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                      • #71
                        Trop de soudures ou pas...c'est trop beau! Super réalisation!

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                        • #72
                          C'est vraiment très beau et on sent la passion et un peu d'expérience quand même!!!
                          Félicitations!!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #73
                            Oui.... bien chacun son métier, je serai bien incapable de faire ce que tu as fait

                            franchement tu chipotes il est nickel
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

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                            • #74
                              c'est le plus beau spaghetti que j'ai jamais vu !!!tu bosses chez Barrilla ? ou panzani ?

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                              • #75
                                soudure ou pas ,moi je trouve qu'il est superbe

                                ce n'est pas à la porté de tout le monde de faire une aussi belle pièce et fonctionnelle de surcroit
                                fou de datsun

                                Commentaire

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