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  • #46
    mazette un mazo
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

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    • #47
      voilà les brides sont terminées, les sections font toutes 12.54 cm2 je ne tiens pas compte des rayons d'angle pour le calcul celà ne represente que peut de difference. comme ça je fabrique qu'un seul outil de forme pour passer en section carré au depart.
      voici les sections definitives des brides toutes idem, la matière a enlever sur la culasse est visible sur les photos là où l'epaisseur le permet en tout cas.
      les tubes inox sont en preparations.
      a bientôt....













      alors pour repondre au plus grand nombres... biensûr que la fabrication d'une ligne inox est un travail long et delicat, celà peu même devenir difficile sans outillage specialisés et c'est mon cas... biensûr que j'aurais très bien pu attendre et mettre eventuellement un jour (1200€ ou plus) pour m'offrir une ligne complète, mais pourquoi me priver de quelque chose qui me passionne depuis toujours, la conception et le travail a façon en atelier..., de plus le resultat et très gratifiant pour sois-même.
      là je suis dans le même registre qu'a l'epoque dans les années 90 où je preparais les culasses et echappements FORD chez (AUTO DESIGN 34), la passion du moteur amelioré qui respire bon la santé......

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      • #48
        On reconnait bien la les paroles d'un vrai passionné !
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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        • #49
          je n'arrive pas voir tes dernières photos..........

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          • #50
            Envoyé par sean Voir le message
            je n'arrive pas voir tes dernières photos..........
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            • #51
              beau boulot mon amis!

              ça fait des sacrées marches à enlever surtout pour la sortie du cylindre le plus en av on est même pas centré par rapport à la sortie!

              C'est sur il faut casser ces arrêtes
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

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              • #52
                les tubes maintenant... mise en forme de la section de depart avec chalumeau et outil de forme.

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                il faudra les remplir de sable bien tasser puis boucher aux extremités afin que le cintrage se passe sans problèmes.

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                • #53
                  tu donnes dans la manufacture d'orgues!!!!

                  ça part bien c'est jolie et inédit..qui fait ça en France à part un furieux comme toi?
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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                  • #54
                    très joli ! quelle section et quelle épaisseur les tubes ? tu vas les accorder pour faire une belle musique ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Fait gaffe de la raccordement entre les 6 vers 1. N'hésite pas de m'appeller/email !!!

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                      • #56
                        allez je me remet au travail....
                        changement de methode pour la conception du collecteur, en fait je n'ai pas pu me procurer les bouteilles de 3m3 Oxy/Acétylénique tant espérées avec le gros chalumeau pour effectuer mes cintrages .... il faut une forte puissance calorifique pour porter au rouge les tubes, et c'est bien dommage car j'aurais pu vous presenter un travail bien plus nickel et pratiquement sans soudures.
                        m'enfin qu'a celà ne tienne.... ce sera du mecano soudé, methode au demeurant très utilisé par les amateurs et certains pro's qui n'ont pas la fameuse (cintreuse speciale tube echappements).

                        bouteille de soudage O/A en 1m3, même avec une buse de 400 c'est pas assez puissant, c'est vous dire s'il faut des watts...



                        cette realisation est faite a la faveur du vieux moteur demonté... bien pratique tout même pour prendre les cotes. les soudures sont sablées et quelques tubes marqués, mouais parce cet inox c'est de la recup acheté chez le ferrailleur local.... un peu voleur sur les bords le mec mais bon.... c'est toujours moins cher que le neuf..






                        realisation du premier Y, j'ai opté pour le système tubes juxtaposés, pas franchement ideal pour des questions de deviation imposé aux gaz mais en fait j'avais pas trop le choix vu la place localement... je vous rappelle donc que tous ça est fait artisanalement... mais quel plaisir et satisfaction de créer sois-même quand je prend pas de crises de nerfffffs......





                        je presente sur place le bestiaux.. là mes amis on est au millimètre près
                        y'a pu qu'a souder.
                        plus que deux tubes et je passe aux tubes de regimes de couple et le collecteur sera fini.

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                        • #57
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                          c'est mieux.

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                          • #58
                            beau travail ça va chanter!!!!
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                            • #59
                              on voit clairement que après un sablage on peu obtenir un style alu brossé avec une brosse douce.

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                              boitier Y de raccordement fraichement soudée les soudures ne sont pas debarrassé encore de tout le laitier, suivra un bon polissage pour la finition .

                              voilà maintenant faut finir la 2eme partie du collecteur dejà bien avancé je vous donne rdv plus tard quand j'aurais attaqué la ligne avec les silencieux....
                              bonne nuit a tous ...

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                              • #60
                                Tu es trop fort JM!!!!

                                Finalement tu suis mon idée de brosser pour reprendre l'aspect! ca semble concluent
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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