Envoyé par Magic74
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Recherche 240Z - Magic 74
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Bonjour.
question lors d’un achat :
Est ce que le Numéro de série permet de retrouver certaines informations ou l’historique du véhicule ?
merci
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Envoyé par Wesley Voir le messageLa 280Z c'est une 240Z modernisée, avec une meilleure isolation phonique et thermique, une caisse renforcée, un 2.8L équipé d'une injection de 170ch SAE pour un poids de 1300kg environ.
1200 - 1040 = 160 gagné
Sauf nous avons 'perdu' les pare-buffes US pour les PCs d'une 240Z.
Fichiers attachés
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Les tôles doivent être les mêmes je pense, mais il y a des renforts supplémentaires, et des zones renforcées.
Mais sur une 280Z, le réservoir est plus gros, tu as souvent la clim, t'as une boite 5 + un diff R200, les pièces de trains renforcées, beaucoup + d'insonorisant, un faisceau électrique + complexe, et 2 GROS pare-chocs US bien laids ! + le L28 injection qui doit surement être plus lourd qu'un L24.
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J’ai lu quelque part que les tôles ont pris de l’épaisseur après la 240z.
Ca doit expliquer une bonne partie de cette augmentation de masse.
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je serai quand même curieux de peser ces autos pour vérifier ces 250 kg de différence.
certain ont eu les 2 ici je crois. qu'en pensez vous ?
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La 240Z c'est l'originelle, équipée d'un 2.4L et de 2 carbus SU de 150ch SAE pour un poids de 1050kg environ. Nul besoin de la modifier pour se faire plaisir à son volant. Et c'est un plus si tu déniches une version EU/FR.
La 280Z c'est une 240Z modernisée, avec une meilleure isolation phonique et thermique, une caisse renforcée, un 2.8L équipé d'une injection de 170ch SAE pour un poids de 1300kg environ. Et d'origine, n'oublions pas les affreux pare-chocs US (mais souvent remplacés par ceux de 240Z). Les petits plus: c'est un peu moins cher qu'une 240Z, et c'est un peu plus confortable.
Pour reprendre la rouge en annonce postée plus haut, 38 000€ pour une 240Z restaurée, c'est pas déconnant si tout est ok.
Pour une 240Z à moins de 30 000€, tu auras des travaux non négligeables à prévoir à court terme.
Pour ta question sur les couleurs: https://www.zhome.com/History/colors.html
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sur une voiture ancienne, demande impérativement les photos pendant la restauration de la voiture.
Sur une voiture de ce prix là, tous les carrossiers dans le monde entier sont fier de leur boulot et ils font des photos pour montrer que c'est "nickel"
pas de photos ? passes ton chemin car difficile de voir ce qui a été fait sous la peinture.
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Ah mais c'est très bien ça ! Il va pouvoir nous en dire plus en direct et d'autres ont déjà vu son auto. Je me méfie (trop ?) des photos où on croit voir des choses en bien ou en mal qui ne sont pas la réalité (encore dernièrement pour un pote qui cherche une corvette C3 ... belle en photo, une ruine en vrai !).
Du coup c'est l'endroit idéal pour en parler ... et peut-être même la vendre !
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Je m’en doutais. Tout le monde se connaît dans l’univers Datsun
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