Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche 240Z - Magic 74

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sean
    a répondu
    Envoyé par Magic74 Voir le message
    Bonjour.
    question lors d’un achat :
    Est ce que le Numéro de série permet de retrouver certaines informations ou l’historique du véhicule ?

merci
    Non....!

Laisser un commentaire:

• Magic74
    a répondu
    Bonjour.
    question lors d’un achat :
    Est ce que le Numéro de série permet de retrouver certaines informations ou l’historique du véhicule ?

merci

Laisser un commentaire:

• Sean
    a répondu
    Envoyé par Wesley Voir le message
    La 280Z c'est une 240Z modernisée, avec une meilleure isolation phonique et thermique, une caisse renforcée, un 2.8L équipé d'une injection de 170ch SAE pour un poids de 1300kg environ.
    Notre 1977 280Z a une poids vide de 1200kgs

1200 - 1040 = 160 gagné

Sauf nous avons 'perdu' les pare-buffes US pour les PCs d'une 240Z.

Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Wesley
    a commenté la réponse de
    En cherchant une info, je suis tombé sur un topic US où des mecs avaient pesé leurs 280Z. Les valeurs oscillent entre 1250kg et 1310kg.

• Wesley
    a commenté la réponse de
    Les tôles doivent être les mêmes je pense, mais il y a des renforts supplémentaires, et des zones renforcées.
    Mais sur une 280Z, le réservoir est plus gros, tu as souvent la clim, t'as une boite 5 + un diff R200, les pièces de trains renforcées, beaucoup + d'insonorisant, un faisceau électrique + complexe, et 2 GROS pare-chocs US bien laids ! + le L28 injection qui doit surement être plus lourd qu'un L24.

• Triangulé
    a commenté la réponse de
    oui c'est ce qui se dit.
    Ma 280z a des pièces de tôlerie en 0.75.
    j'ai du mal a imaginé que la 240z était en dessous de ça.

• Magic74
    a répondu
    J’ai lu quelque part que les tôles ont pris de l’épaisseur après la 240z.
    Ca doit expliquer une bonne partie de cette augmentation de masse.

Laisser un commentaire:

• Wesley
    a commenté la réponse de
    C'est vrai que ca parait énorme... Mais c'est l'info qui ressort partout sur le net.
    Il pourrait être intéressant de peser une 280Z d'origine, de 1977 ou 1978 pour vérifier ce poids annoncé.

• Triangulé
    a répondu
    je serai quand même curieux de peser ces autos pour vérifier ces 250 kg de différence.
    certain ont eu les 2 ici je crois. qu'en pensez vous ?

Laisser un commentaire:

• Magic74
    a commenté la réponse de
    Merci pour les infos Wesley.
    Tres intéressant les standards de coloris

• Wesley
    a répondu
    La 240Z c'est l'originelle, équipée d'un 2.4L et de 2 carbus SU de 150ch SAE pour un poids de 1050kg environ. Nul besoin de la modifier pour se faire plaisir à son volant. Et c'est un plus si tu déniches une version EU/FR.
    La 280Z c'est une 240Z modernisée, avec une meilleure isolation phonique et thermique, une caisse renforcée, un 2.8L équipé d'une injection de 170ch SAE pour un poids de 1300kg environ. Et d'origine, n'oublions pas les affreux pare-chocs US (mais souvent remplacés par ceux de 240Z). Les petits plus: c'est un peu moins cher qu'une 240Z, et c'est un peu plus confortable.

Pour reprendre la rouge en annonce postée plus haut, 38 000€ pour une 240Z restaurée, c'est pas déconnant si tout est ok.
    Pour une 240Z à moins de 30 000€, tu auras des travaux non négligeables à prévoir à court terme.

Pour ta question sur les couleurs: https://www.zhome.com/History/colors.html

Laisser un commentaire:

• Magic74
    a commenté la réponse de
    Je suis en attente du dossier photo.
    Ça ne devrait pas tarder.
    Merci

• Triangulé
    a répondu
    sur une voiture ancienne, demande impérativement les photos pendant la restauration de la voiture.
    Sur une voiture de ce prix là, tous les carrossiers dans le monde entier sont fier de leur boulot et ils font des photos pour montrer que c'est "nickel"
    pas de photos ? passes ton chemin car difficile de voir ce qui a été fait sous la peinture.

Laisser un commentaire:

• A2Z
    a commenté la réponse de
    Ah mais c'est très bien ça ! Il va pouvoir nous en dire plus en direct et d'autres ont déjà vu son auto. Je me méfie (trop ?) des photos où on croit voir des choses en bien ou en mal qui ne sont pas la réalité (encore dernièrement pour un pote qui cherche une corvette C3 ... belle en photo, une ruine en vrai !).

Du coup c'est l'endroit idéal pour en parler ... et peut-être même la vendre !

• Magic74
    a répondu
    Je m’en doutais. Tout le monde se connaît dans l’univers Datsun

Laisser un commentaire:

Chargement...
X