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Recherche 240Z - Magic 74

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Magic74 Voir le message
    qu’en pensez vous ?
    Le vendeur est sur ce forum et participe avec nous aux sorties.

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  • A2Z
    a répondu
    Concernant l'annonce de la rouge, la carrosserie semble bien (sur les photos ...). Mais la partie sous la colonne de direction n'est pas repeinte, et j'ai un doute sur le dessus des longerons au plus près de l'avant, mais la photo est coupée juste là ... Idem pour le bord supérieur qui reçoit le joint et n'a pas eu de peinture non plus. Ce n'est pas forcément embêtant, c'est jsute le décalage par rapport à l'annonce très enthousiaste.

    Les bras d'essuie glace peints en noir ... du décapage pas cher à faire !

    L'intérieur est moins bien : Volant mais aussi tableau de bord, console (d'ailleurs est-ce une console de 240 ?), autoradio absent avec une plaque bizarre à la place, pommeau de levier de vitesse, et on ne voit pas grand chose d'autre ...

    Coté mécanique, si matching number, c'est pas mal. Moteur "révisé" ... quoi de fait en réalité ? Les carbus sont des européens apparemment, on peut imaginer que tout ce qui est dépollution à l'américaine a été viré. Boîte 4 américaine, dommage mais normal sur une import...Jantes probablement en 15", pas d'origine mais pas vilain. Caisse rabaissée ??? Ressorts adaptés ou coupés ? Amortos changés par quoi ??? Selllerie et moquette neuves, peut-être on ne voit pas, si c'est vrai c'est bien. couleur au code d'origine (red 110 comme la mienne apparemment) bien aussi (forcément !!!), Optiques, silent-blocs neufs, cool. Durites renforcées, pas mal non plus. Freins et mécanique révisés intégralement : quels travaux ont été faits, quels pièces remplacées ?

    Bref, peut-être pas mal, avec les points spécifiques à une américaine. Intérieur pas top. Mécaniquement des choses faites mais ça manque de détail et de factures. Je la trouve un peu chère ...

    Elle est à coté de Toulouse, quelqu'un dans le coin pour la voir ?

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  • A2Z
    a répondu
    Voilà des infos assez complètes !
    • Z 2 places : je valide !!!
    • 240 voire 260 ou 280 : là, pas d'avis, je ne connais pas les 260 ou 280 en Z 2 places
    • Intérieur pas noir ... je comprends, ma seule exception est ma Z ! Ca va encore limiter les recherches ... joker possible ?
    • Pas de boîte auto : ok !
    • Boîte 4 ou 5 ? Ma préférence va à la 5. Des avis différents ? La 4, c'est pour les USA, donc attention si import ...
    • Est-ce qu'une Datsun est à 100.000 km près ? A 50 ans, pas facile de voir surtout si des choses ont été remplacées comme les pédales... si on te dit qu'elle a 45.000km, c'est du pipeau ... mais est-ce 145.000 ou 245.000 ? C'est l'état général du véhicule, mécanique comprise qui importe pour un collector, à mon avis.
    • Pas de gros travaux de carrosserie pour un budget de +30.000€ me parait objectif et raisonnable. Une remise à neuf châssis (silent-blocs, amorts), freins, tous les fluides, filtres, si tu ne fais pas toi-même, compte 5.000 de plus
    • Un dossier complet de suivi, de resto, avec factures au moins des pièces et les dates d'intervention, plusieurs CT (si française depuis plusieurs années, me semble un minimum. Les expertises juste pour donner une valeur assurée sont nulles en général ...
    • Pour les points de vigilance, on en a parlé. Corrosion bien sûr avec inspection par tes yeux sur un pont. Sinon tout doit fonctionner correctement, le moteur, la boîte, embrayage, mais aussi tous les périphériques...une clim d'époque n'est plus rechargeable avec les gaz actuellement autorisés je crois, alors pas un avantage ... et puis c'est lourd et ça bouffe des chevaux !
    Voilà mon avis !

    Aux autres !

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  • Magic74
    a crée une discussion Recherche 240Z - Magic 74

    Recherche 240Z - Magic 74

    Bonsoir la communauté Datsun,

    J’espère bientôt faire partie des heureux propriétaires d’une Z.

    Mon but c’est vraiment d’acquérir une 240Z, dans tous les cas pas une 2 + 2, car j’ai vraiment une préférence pour le design arrière de la 240.

    Pourquoi pas une 260Z ou 280Z, mais sont elles aussi performantes, compte tenu de l’augmentation de la masse ?
    Après une boite manuelle c’est obligatoire pour moi. Une Européenne encore mieux.

    Sinon, pour la couleur peu importe mais j’ai un faible pour les intérieurs avec garniture coloré (tendance rouge ou marron (jaune ?).
    Au fait est ce qu’il y une règle pour l’association teinte de carrosserie et teinte de l’intérieur chez DATSUN ?

    Après vu mes compétences, mon équipement et le temps dont je dispose, je ne ferai pas de restauration lourde moi même.
    Donc idéalement , une voiture saine et sans gros travaux et la plus proche possible de l’origine surtout sur la carrosserie.

    Donc voilà je me doute bien que c’est pas simple à trouver et qu’il faudra sans doute dépasser les 30.000€

    Je vais avoir pas mal de question dans les prochains temps et en voici déjà quelqu’une :

    - Est-ce qu’une boite 4 a vraiment des désavantages / boite 5
    - Est-ce qu’il y a des moyens d’évaluer correctement le km compte tenu de ce compteur à 5 chiffres seulement ?
    - Quelles sont les documents de base à demander à un vendeur : N° de série, certificat, expertise, ….
    - En dehors de l’oxydation, quelle points à vérifier en particulier lors d’une première visite

    je suis en relation avec un vendeur sur le bon coin
    https://www.leboncoin.fr/voitures/2258064127.htm

    j’ai déjà vu sur la photo que volant et levier de vitesse n’était pas d’origine et que le tableau de bord apparement recouvert avait des défauts.

    qu’en pensez vous ?

    Magic 74












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