Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jour ou l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Olivier,

    Bon moi je ne suis pas aussi pointu que les copains en précision de conformité.(c'est pas ma spécialité la conformité lol :-) )
    Sur cette cette auto, l'annonce me laisse pensé qu'il s'agit essentiellement d'une auto qui a juste eu un coup de peinture extérieur.
    Les dessous, bien que propres, n'ont pas été refait.
    Le berceau n'a pas été repeint, donc je pense que la voiture est restée sur ses roues pour la peinture.
    Ca laisse songeur sur la rénovation du moteur/boite/pont que l'on est en droit d'attendre pour 45k€.
    Des factures sur ces points ?
    A priori quelques silentblocs récents et les rotules de direction ne sont pas vielles non plus.
    amortisseurs ? freins ?
    A priori l'annonce dit qu'il y a eu pas mal de frais (moteur, amortisseurs, radiateurs etc ...)

    C'est une jolie voiture, c'est sur, quelques détails non conformes, cela dépend ce que l'on cherche.


    Le plus important c'est l'état de la tôlerie (bas de caisse, intérieur des ailes, etc ...) et des pièces rares (comme le tableau de bord, réservoir etc ...).
    on ne peut pas voir sous la peinture ce qui a été fait et comment ça a été traité.
    on voit que les logos ne sont pas neufs non plus, détail qui a son importance.

    Donc pour moi ce n'est pas une auto renovée, juste rafraichie.
    Elle devait juste avoir la peinture un peu cramée et tout le reste a dormi bien au chaud.
    Ah c'est aussi un plus.
    Mais on est au moins 8 k€ de trop au dessus de la côte.
    mais ça reste une auto sympa, il faut demander un relever de compression et les factures mécanique.

    C'est un pro qui la vend pour un particulier ?
    il va donc prendre une marge, ce qui est normal.
    Ca fait donc monter le prix par rapport à sa valeur réelle.
    En étant trop pointu, tu risques de te dresser devant un vendeur qui connait mal lui aussi le marché et qui va avoir une seule stratégie: c'est de la vendre le plus possible.
    Et donc pour ça il va attendre un autre acheteur qui lui sera juste émerveillé par la peinture.
    Les Z sont rares, donc c'est difficile d'avoir en tête qu'elle est (un peu) surcoté mais rare et en même temps la laisser passer.


    Je ne suis pas sur que toutes les z à 45k€ soit réellement parfaitement conformes à leur année, après il y a pas mal de points faciles à remettre en état, en discutant du prix.
    Ca me laisse songeur quand même, est ce que des Z parfaitement conformes se vendent au dessus des 45k€ en France ?
    pour moi je dirai à vu de nez qu'elle vaut autour de 36/37k€.
    Tu lui remets 4k€ de frais et tu auras une auto qui vaut vraiment ses 40k€.

    Dernière modification par Triangulé, 10 décembre 2022, 16h41.

    Commentaire


    • #17
      Dans la même gamme de prix :

      https://www.leboncoin.fr/voitures/2264364726.htm

      https://www.leboncoin.fr/voitures/2268110418.htm (me semble bien - non ?)

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        La 1ère, une ricaine boîte 4, avec des éléments nombreux qui l'éloigne de l'origine :
        carbus
        amortisseurs
        allumage
        jantes ...
        pas encore de carte grise française
        pas de CT
        et certainement d'autres choses qui me semble la mettre en dehors des choix de 6SIX, sans en faire une mauvaise auto pour autant, mais bien chère aussi ...

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        La 2ème est probablement européenne voire française, avec boîte 5, becquet, enjoliveurs sur jantes tôles, par contre on ne voit pas grand chose sur les photos et encore moins dans le texte qui accompagne (juste rafraîchie !!!!).
        Elle me parait bien peu soignée ... l'intérieur en particulier, où il est mentionné un souci avec un siège, où on voit une pièce collée sur le coté du tunnel de transmission pour boucher vraisemblablement un trou sur le coté de l'accélérateur, une vis de l'autoradio complètement dévissée, le bouton de couvercle de la glissière de la console pas vissé, des caoutchoucs moches qui cachent la moquette (par contre le repose-pied est top et d'origine en option)...bref ça ne donne pas une idée flatteuse de ce qu'est le reste de l'auto ...
        Et là aussi chère !
        Du coup la bordelaise à 45.000€ ne me choque pas d'être proposée 3.000€ plus chère. Peut-être tout doit-il descendre de 5 ou 7.000€, possible. Ou alors c'est que les tarifs continuent de grimper !

    • #18
      La bordelaise est une française… ça vaut plus qu’une américaine pour moi

      bonnes specs de suspension, boîte 5 etc, rareté….


      l’essentiel est de jauger la tolerie

      la clef est là
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #19
        Bonjour Eric.

        "pas encore de carte grise française/pas de CT"

        La 1ere est immatriculé en 78 ;-)

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          le vendeur dit "Elle aura sa carte grise française collection pour la vente". J'en déduit qu'elle ne passe pas le CT normal, et qu'il va falloir la basculer en collection pour la vente...
          Sinon tu as raison, elle a une plaque en 78.

      • #20
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        La bordelaise est une française… ça vaut plus qu'une une américaine pour moi
        Pour toi, peut-être mais pas moi - si le spec est Européenne , il n' y a pas de classement en valeur ici en France tant qu'il n'y a pas de côte surélevé ici pour les 'séries 1s'....maintenant, il y a que le dessous à voir :

        Envoyé par datsun240z Voir le message
        essentiel est de jauger la tôlerie / la clef est là
        Là, 'suis d'accord.



        Commentaire


        • #21
          le vendeur dit "Elle aura sa carte grise française collection pour la vente". J'en déduit qu'elle ne passe pas le CT normal, et qu'il va falloir la basculer en collection pour la vente...
          Sinon tu as raison, elle a une plaque en 78.

          Bizarre alors.....

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            En fait la plaque est en WW ... c'est un n° de garage pro ! Elle suffit pour que le pro puisse circuler avec et faire essayer l'auto sous sa responsabilité, mais ce n'est pas une immatriculation de véhicule. Il peut la passer sur toutes les bagnoles de son garage ...
            Donc pas de carte grise française actuellement.

        • #22
          Envoyé par Sean Voir le message

          Pour toi, peut-être mais pas moi - si le spec est Européenne , il n' y a pas de classement en valeur ici en France tant qu'il n'y a pas de côte surélevé ici pour les 'séries 1s'....maintenant, il y a que le dessous à voir :



          Là, 'suis d'accord.



          pas que pour moi


          auto rare, pas besoin de tuning pour avoir les bonnes spec… donc conforme pour un collectionneur

          la 240z est en train de prendre ce tournant « conformité et collection »… comme les anciennes 911 avec 15ans de retard
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #23
            https://bringatrailer.com/listing/1971-datsun-240z-228/

            https://bringatrailer.com/listing/1971-datsun-240z-249/

            Commentaire


            • #24
              Envoyé par datsun240z Voir le message


              pas que pour moi


              auto rare, pas besoin de tuning pour avoir les bonnes spec… donc conforme pour un collectionneur

              la 240z est en train de prendre ce tournant « conformité et collection »… comme les anciennes 911 avec 15ans de retard
              Une conversion d'une Z des USA vers la spec Euro n'est pas du 'tuning' !

              Je ne voir aucun évidence d'un désire de conformité et collection' - la 1ere chose que les gens souhaite faire c'est de monter une rampe des triples....

              Commentaire


              • #25
                En fait la plaque est en WW ... c'est un n° de garage pro !

                Bien vu.

                Commentaire


                • #26
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Une conversion d'une Z des USA vers la spec Euro n'est pas du 'tuning' !

                  Je ne voir aucun évidence d'un désire de conformité et collection' - la 1ere chose que les gens souhaite faire c'est de monter une rampe des triples....
                  On ne va pas polluer le post… car on ne tombera pas d’accord
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Sean
                    Sean a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Néanmoins, je trouve les avis important voir pertinent pour un acheteur d'une 240Z aujourd'hui. ;-)

                    Moi ? Je dis achète une 280Z et la convertir vers un 'look' Euro :-) Moins cher et plus équipé.

                • #27
                  Je vois tous vos échanges sans avoir le temps de les lire et surtout d'y répondre. Une excuse : THE match vient de commencer. Si tout va bien demain comme convenu les détails. Bonne soirée à tous.

                  Commentaire


                  • #28
                    Bonsoir à tous , bonsoir 6SIX,

                    Effectivement je suis membre depuis 3 semaines et à la recherche d’une 240z depuis que j’ai essayé celle de A2Z ce qui a fini de me convaincre.
                    Pour celle de bordeaux j’ai échangé avec le vendeur mais le problème c’est que c’est difficile d’avoir des renseignements et des photos de restauration et j’ai donc moyennement confiance.
                    En tout cas merci à tous pour vos remarques et votre aide.

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Quand c'est flou, y a un loup !

                  • #29
                    Salut Magic74, bonjour à tous. J'ai passé une partie de l'aprèm de samedi et celle d'aujourd'hui (jusqu'à cette heure !) à réunir notes, observations, photos. Je finis à peine, l'exhaustivité c'est long ! J'ai donc raté le créneau annoncé du dimanche : désolé pour ma promesse de Gascon (j'espère qu'aucun Gascon ne se vexera !). Je croise les doigts pour un envoi demain malgré une grosse journée, sinon mardi. Pas de flou, pas de loup , il y aura "tout, tout, tout, vous saurez tout sur le.." STOP ! Il est temps que je me couche, moi...

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Y a du suspens !!!

                  • #30
                    Sinon 6SIX, tu n’es pas obligé de diffusé tes analyse et photo.
                    pour ma part, comme tu l’as compris je suis aussi en relation avec ce vendeur , et je ne veux pas avoir l’air de profiter de la sitauation si je me positionne pour son véhicule.

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oh, faut pas d'esprit de compétition sur le forum (sur piste, ça peut être différent ...) mais plutôt d'entraide et de partage !

                      Donc si 6SIX veut nous mettre ses commentaires, photos, remarques, questions, chacun pourra donner une appréciation. Elles ne seront pas toutes les mêmes comme tu as déjà pu le voir ! Entre les intégristes du stock, ceux de la perf, ceux qui veulent profiter sans état d'âme particulier, il y a un peu de tout...

                      Et puis entre les acheteurs potentiels (6SIX , toi, d'autres ...) les critères sont différents. Une auto peut être intéressante pour l'un, pas pour l'autre. Alors pas de souci pour dire ce qu'on veut et en faire ce qu'on veut !

                      Et comme d'hab, c'est le 1er qui dégaine qui ... ben non, en fait, j'ai dit pas de compétition ...
                  Chargement...
                  X