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  • #16
    Suite à Spa, j'aurai les mêmes 3 durites à remplacer a priori, merci à Thibaut de s'être glissé sous le tableau de bord côté passager. Il va faire regarder de son côté avec Florian Wesley pour trouver la durite en U qui semble ne plus exister chez Nissan. Les 2 autres oui.
    Pour ce qui est de la vanne, peut être que c'est elle qui coule au final mais vu que j'ai du mal aussi avec le système de depression pour faire marcher le chauffage ou faire marcher la fonction déhembuage... lol il me faudra de l'aide à distance je pense... La clim elle marche 100%
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #17
      J'aurai ce chantier en Octobre 2025. J'ai les 3 durites en question et j'ai acheter une vanne à dépression plan B et une valve chauffage de Volvo (même base Ranco) Plan B, si en effet mon champignon à dépression (très calcairisé) et la vanne chauffage qui doit fuire aussi car presqque jamais du chauffage... Magic74 Tu as pu retrouver toutes les fonctions après nettoyage de ton champignon? Si tu as des photos je suis preneur aussi de ton remontage...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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      • Magic74
        Magic74 a commenté
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        Scorpion 93, désolé pas d’info à te donner car j’ai toujours remonté mon robinet à commande à dépression.
        J’avoue que là je suis une feignasse.
        Je vais essayer de faire ça à l’automne pour préparer l’hiver.
        Donc je suis sans chauffage depuis 2 ans, mais bon je sors que par grand soleil en hiver et ça se fait bien en fait

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
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        D'accord ! On fera le même chantier en même temps. J'ai bien potassé le truc... donc on pourra s'entraider si possible car moi je passe par mon garagiste n'ayant pas les outils, garage... pour le faire.

    • #18
      Pour info ici une Vidéo et des photos utiles à ce sujet : 280z Vacuum Coolant Valve Rebuild - Interior - Classic Zcar Community
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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      • #19
        Ici un autre post ricain ou le gars rajoute même sur la base du champignon un autre joint spi : Air-Con Refurbishment & Heater Fan Upgrade - Interior - Auszcar

        Je trouve l'idée pas mal.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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        • #20
          Ici c'est pour changer les joints du régulateur de température... 280z heater valve - Interior - Classic Zcar Community . Ces joints sont dispos aux USA. Sinon il faut acheter de chez Volvo une référence Ranco H16 (pour la Duett, Amazon...) car la base est la même que celui de la 280Z ("Original Volvo Part No 673452 - Heater Valve for PV444, PV544, Duett, Amazon"). Dessertir la partie basse et l'usiliser sur celui de la 280Z.

          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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