Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation L28E

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préparation L28E

Voilà je souhaite préparer mon L28E en virant l'injection et en passant en triple carbu.
    pour le moment je suis juste en train de me renseigner sur les prix et les différentes pièces a remplacer.
    Je ne cherche pas de performance extraordinaire mais espère atteindre les 180Cv

Pour le moteur en lui même :

- Les pistons du L28 sont ils assez solide pour se genre de préparation?
    - J'aimerais aussi remplacer l'arbre a came pour un plus pointu mais pas trop pour pouvoir garder les piston d'origine donc j'aimerais savoir jusqu'à quel côte je peut aller?

j'ai trouvé un lien pour l'arbre a came sur Z Store. Vous en pensez quoi? c'est de la bonne qualité ou pas?
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEM01/10-2000

Je sais qu'il y a encore pas mal de chose a rassembler et sa serai cool si pour pouviez m'aider.

Merci
    Photos de la restauration
    http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

Sujet que je vais suivre avec grand intérêt, voulant préparer le mien par la suite.
    Dispo à la maison, rampe avec 3 weber 45.

Pour les pistons, il serait bon de savoir éventuellement ce que ça peut couter des un peu plus pointus voir un peu plus solide, autant ça pourrait fiabiliser la prépa pour pas trop chère.
    C'est juste une idée en attendant de savoir ce que ça coute
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Pas cher = .........pas cher.

Je sui plein dedans entraine d'organiser la même chose pour quelqu'un d'autre qui n'est pas facile quand les gens parle de "un peu plus pointus voir un peu plus solide".

Mais 180cv, tu peut avoir en gardent l'injection, les internes pareil et une facile utilisation/consommation - je ne vois pas avantage des triples pour que 180cv - justifier pour bien +200 !

Commentaire

Quand j'ai marqué que l'arbre a came devait être un peu plus pointu je veux dire que si je garde les pistons d'origine les soupapes ne viennent pas taper dedans.

Je sais que sa ne sert pas a grand chose de mettre un arbre a came un poil plus pointu que celui d'origine.

Pour les 180Cv c'est plus pour une idée car je ne connait pas très bien ces moteurs donc je ne sais pas exactement a quel puissance je peut obtenir avec se genre de config.

Je suis toujours en train de me renseigner et tout les conseils sont les bien venu.

Commentaire

Prends pa mal - ma reference "un peu plus pointu" était en generale - tout le monde dit pareil !

Il y a trois criteres :

budget
          performance
          application

Qu'est ce que tu cherche comme cv, qu'est ce que tu as comme budget, qu'est ce que tu va faire avec le moteur/la voiture ?

Après, tu cherche les pièces et combination des pièces qui tu donne ce que tu cherche.

Si je me souviens bien, tu as un N42/N42 ? Vu aussi que ton moteur n'est pas encombré avec de la direction assistée et que ta ZX est plus leger que d'autres donc peut-être une enorme gagne de puissance n'est pas nécessaire même si ça reste souhaitable, surtout pour comparer les chiffres avec les modernes (+250ch) mais qui ont aussi +300kgs de plus et pas la même rarité et gauele que la tienne !

Commentaire

Le moteur est un F54 et la culasse est une N42

T'inquiète pas je ne le prend pas mal. Je voulais juste apporter un peu plus de précision.

Pour l'utilisation je m'en servirais le week-end et faire des sortie circuit de temps en temps.

Commentaire

Envoyé par Monkey Voir le message
              Pour l'utilisation je m'en servirais le week-end et faire des sortie circuit de temps en temps.
              puissance souhaité ?

Il faut comprends que tu doit augmenter la rapport volumétrique - tu as 8.3:1 et 9+ c'est ce qu'il faut.
              Aspiration et réspiration.........donc surtout une bonne collecteur et ligne puis une culasse travaillé + arbre à cames et un livraison d'assez d'essence et d'air demandé par le moteur.

Des pièces sont eu route pour un moteur L28E pour la même application que le tien et le client veux garder sa system d'injection - 200ch.

Avec les triples, si j'ai eu moins de 230, je serai deçu.

Commentaire

Donc pour augmenter le rapport volumétrique faut obligatoirement remplacer les piston?

Pour le collecteur et la ligne c'est prévue quelel soit remplacé

Pour l'essence de toute façon le circuit sera complètement refait.

pour le travaille de la culasse quel modif faudra lui apporté?

Commentaire

Donc pour augmenter le rapport volumétrique faut obligatoirement remplacer les piston?
                  Non, 'skim' la culasse par 1mm mais il faut fait sur que ta chaine reste tendu - au moins l'opportunité de la changer.

Pour le collecteur et la ligne c'est prévue quelel soit remplacé
                  Fait gaffe, il n'y a pas beaucoup collecteurs qui va laisser le moteur respiré comme t'envie - voir les achats groupées.

Pour l'essence de toute façon le circuit sera complètement refait.
                  Fait ça soit pour l'injection soit pour les carbus mais determine avant d'éviter les chanegments plus tard.

pour le travaille de la culasse quel modif faudra lui apporté?
                  Voir dessus ou évite une kit "stage 1" arbre à cames et pièces associées et prends toi une culasse refait et prete pour tu donner 230ch avec tes carbus.

Qu'est ce que tu cherche ?

Commentaire

Pour la chaine c'est déjà prévue que je la remplace.
                    et pour la culasse je me renseignerais et cherché peut être une qui est déjà préparer .

Pour l'échappement la commande me tente bien mais en acier

Pour l'injection ou par les carbus je ne sais pas encore faut voir les avantage et les inconvénient des différents montage.

Je souhaite que la voiture reste exploitable sur la route avec du couple

Commentaire

Une culasse N42 en echange déjà préparé (travaillé - réalisé et polis, arbre à cames plus pointu plus "retainers, lash-pads, valves, valve springs, rockers et spray-bar" neuve) va tu couter €1700TTC. Plus pour une P90.

Pipe d'admission Mangoletsi complete avec 'linkages' (mieux qu'un Kameari - je promis) et carbus en triples (problement Webers mais je peux trouvé les Delortos si souhaité) neuves = €1410 TTC

Pas pour tu les vendres mais pour une idée des prix pour aider ton choix de chemin.

J'ai une vraie Nismo en font à Arpajon actuellement si ça t'interesse.

Commentaire

Merci Sean pour tout ses renseignement
                        Pour le moment je prend des renseignement j(ai encore la carrosserie a terminer

Commentaire

ça calme eh ?

Mais comme je t'ai dit ailleur -
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Patience car bientôt je peux tu proposer des choses !
                          , me contacter quand tu va passer au méchanique et on peux trouver quelque chose qui tu convien au budget et au puissance (fiabilité d'abord bien sur).

Commentaire

Sa calme c'est sur mais je savais a peu près pour le collecteur et les carbu et pour le reste faut si attendre pour les prix.

Pas de problème et je suis très patient

Commentaire

En scahant que sans lea culasse comme il faut, le moteur va que cosomme de l'essence et la collecteur fait du bruit sna saucune puissance de plus.

ex - le L28 sur triples qui a tourné aux Mans Classic en 2006, jamais déculassé avec une bonne collecteur - 170ch au lieu de 250 version course !

Commentaire

Chargement...
                              X