Je pense un peu différemment de Sean 
Pour le but que tu t'es fixé, je pense que le travail sur la culasse est inutile. ça coute cher et tu pourras obtenir cette puissance sans modifier en profondeur le moteur.
Sache tout d'abord que l'injection sur ta 280zx est assez archaïque. un changement au niveau distribution comme les cames ne servira à rien avec le système d'origine. Donc passer en carbu comme tu le souhaites est une bonne solution.
Avant de toucher le ratio de compression, tu peux déjà commencer par changer les pièces périphériques:
- Les carbus comme tu l'as déjà dit - En triple, des 40mm seront largement suffisants avec des venturis en 30-32mm. il te faudra aussi un bon réglage
- Revoir le système d'essence. Il te faut une pression basse au lieu de la forte pression nécessaire pour l'injection. Il te faut donc un restricteur au minimum. Cmme tu as prévu de la refaire, cela ne devrait pas poser de problème
- un échappement passant en 2.5 pouces + un collecteur 6-2-1 est le meilleur design pour nos versions de route (pour le couple à mi-régime). C'est ce que Sean te propose.
- des cames mais les Schneider n'ont pas la cote (j'avais cependant un stage 2 - ref. 10-2002 - qui fonctionnait plutôt bien). Si tu peux choisir, Isky semble un meilleur choix. Il faut regarder la levée des soupapes ainsi le timing associé. Si tu changes les levées (il le faudrait!), il faut mettre à jour aussi les ressorts et les poussoirs.
- un distributeur réglable serait une bonne chose aussi.
Sur les cames, pour les durées, les infos sur le site sont d'ailleurs floues. Chaque constructeur les précise en fonction de certaines conditions (à 1mm d'ouverture, à 0.05in, etc.) et là sur le site MSA, rien n'est précisé donc tu ne sais rien dessus.
Pour les anglophones, voici un bon lien (pour les autres, y'a aussi des photos intéressantes)
La prochaine étape serait ensuite d'augmenter le taux de compression. La meilleure solution serait de passer en pistons plats (d'origine sur les moteurs atmo F54/Pxx) avec un joint de culasse épais (2 voire 3mm) pour obtenir un taux de compression entre 9.0 & 9.5
Sache que ta culasse (N42) est sensible à la détonation dès que tu arriveras sur des taux de compression élevés (au dessus de 9.5) mais qu'elle possède de grosses soupapes qui la rendent intéressante pour de grosses puissances
Si tu lis le lien sur les culasses qui suit, tu liras mon retour d'expérience sur ce sujet
Si tu veux te renseigner + sur les culasses, voila la discussion du forum sur les culasses; tu noteras la qualité du message n°3, 4 & 5
J'ai fait préparé une culasse pour un usage route aux US suite à mes recherches sur le sujet, voila mon histoire.
tu verras les changements que cela demande, c'est loin d'être faisable par n'importe quel bricoleur
Je dois démarrer mon nouveau bloc le We prochain d'ailleurs. pour info, le bloc devrait sortir dans les 250cv. Le plus important est qu'il est fait pour sortir beaucoup de couple plus que de puissance.
N'oublie pas non plus que la puissance ne fait pas tout; un moteur rond et souple avec une puissance moyenne vaut souvent mieux qu'un truc capricieux, creux sous 4000tr/m avec 30cv de plus.
Tu peux aussi regarder le sujet de Sean sur sa jaune et son moteur qui est très chouette! (les photos sont sur le site de sylvain)

Pour le but que tu t'es fixé, je pense que le travail sur la culasse est inutile. ça coute cher et tu pourras obtenir cette puissance sans modifier en profondeur le moteur.
Sache tout d'abord que l'injection sur ta 280zx est assez archaïque. un changement au niveau distribution comme les cames ne servira à rien avec le système d'origine. Donc passer en carbu comme tu le souhaites est une bonne solution.
Avant de toucher le ratio de compression, tu peux déjà commencer par changer les pièces périphériques:
- Les carbus comme tu l'as déjà dit - En triple, des 40mm seront largement suffisants avec des venturis en 30-32mm. il te faudra aussi un bon réglage
- Revoir le système d'essence. Il te faut une pression basse au lieu de la forte pression nécessaire pour l'injection. Il te faut donc un restricteur au minimum. Cmme tu as prévu de la refaire, cela ne devrait pas poser de problème

- un échappement passant en 2.5 pouces + un collecteur 6-2-1 est le meilleur design pour nos versions de route (pour le couple à mi-régime). C'est ce que Sean te propose.
- des cames mais les Schneider n'ont pas la cote (j'avais cependant un stage 2 - ref. 10-2002 - qui fonctionnait plutôt bien). Si tu peux choisir, Isky semble un meilleur choix. Il faut regarder la levée des soupapes ainsi le timing associé. Si tu changes les levées (il le faudrait!), il faut mettre à jour aussi les ressorts et les poussoirs.
- un distributeur réglable serait une bonne chose aussi.
Sur les cames, pour les durées, les infos sur le site sont d'ailleurs floues. Chaque constructeur les précise en fonction de certaines conditions (à 1mm d'ouverture, à 0.05in, etc.) et là sur le site MSA, rien n'est précisé donc tu ne sais rien dessus.
Pour les anglophones, voici un bon lien (pour les autres, y'a aussi des photos intéressantes)
La prochaine étape serait ensuite d'augmenter le taux de compression. La meilleure solution serait de passer en pistons plats (d'origine sur les moteurs atmo F54/Pxx) avec un joint de culasse épais (2 voire 3mm) pour obtenir un taux de compression entre 9.0 & 9.5
Sache que ta culasse (N42) est sensible à la détonation dès que tu arriveras sur des taux de compression élevés (au dessus de 9.5) mais qu'elle possède de grosses soupapes qui la rendent intéressante pour de grosses puissances
Si tu lis le lien sur les culasses qui suit, tu liras mon retour d'expérience sur ce sujet

Si tu veux te renseigner + sur les culasses, voila la discussion du forum sur les culasses; tu noteras la qualité du message n°3, 4 & 5

J'ai fait préparé une culasse pour un usage route aux US suite à mes recherches sur le sujet, voila mon histoire.
tu verras les changements que cela demande, c'est loin d'être faisable par n'importe quel bricoleur

Je dois démarrer mon nouveau bloc le We prochain d'ailleurs. pour info, le bloc devrait sortir dans les 250cv. Le plus important est qu'il est fait pour sortir beaucoup de couple plus que de puissance.
N'oublie pas non plus que la puissance ne fait pas tout; un moteur rond et souple avec une puissance moyenne vaut souvent mieux qu'un truc capricieux, creux sous 4000tr/m avec 30cv de plus.
Tu peux aussi regarder le sujet de Sean sur sa jaune et son moteur qui est très chouette! (les photos sont sur le site de sylvain)
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