Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation L28E

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense un peu différemment de Sean
    Pour le but que tu t'es fixé, je pense que le travail sur la culasse est inutile. ça coute cher et tu pourras obtenir cette puissance sans modifier en profondeur le moteur.

Sache tout d'abord que l'injection sur ta 280zx est assez archaïque. un changement au niveau distribution comme les cames ne servira à rien avec le système d'origine. Donc passer en carbu comme tu le souhaites est une bonne solution.

Avant de toucher le ratio de compression, tu peux déjà commencer par changer les pièces périphériques:
    - Les carbus comme tu l'as déjà dit - En triple, des 40mm seront largement suffisants avec des venturis en 30-32mm. il te faudra aussi un bon réglage
    - Revoir le système d'essence. Il te faut une pression basse au lieu de la forte pression nécessaire pour l'injection. Il te faut donc un restricteur au minimum. Cmme tu as prévu de la refaire, cela ne devrait pas poser de problème
    - un échappement passant en 2.5 pouces + un collecteur 6-2-1 est le meilleur design pour nos versions de route (pour le couple à mi-régime). C'est ce que Sean te propose.
    - des cames mais les Schneider n'ont pas la cote (j'avais cependant un stage 2 - ref. 10-2002 - qui fonctionnait plutôt bien). Si tu peux choisir, Isky semble un meilleur choix. Il faut regarder la levée des soupapes ainsi le timing associé. Si tu changes les levées (il le faudrait!), il faut mettre à jour aussi les ressorts et les poussoirs.
    - un distributeur réglable serait une bonne chose aussi.

Sur les cames, pour les durées, les infos sur le site sont d'ailleurs floues. Chaque constructeur les précise en fonction de certaines conditions (à 1mm d'ouverture, à 0.05in, etc.) et là sur le site MSA, rien n'est précisé donc tu ne sais rien dessus.
    Pour les anglophones, voici un bon lien (pour les autres, y'a aussi des photos intéressantes)

La prochaine étape serait ensuite d'augmenter le taux de compression. La meilleure solution serait de passer en pistons plats (d'origine sur les moteurs atmo F54/Pxx) avec un joint de culasse épais (2 voire 3mm) pour obtenir un taux de compression entre 9.0 & 9.5
    Sache que ta culasse (N42) est sensible à la détonation dès que tu arriveras sur des taux de compression élevés (au dessus de 9.5) mais qu'elle possède de grosses soupapes qui la rendent intéressante pour de grosses puissances
    Si tu lis le lien sur les culasses qui suit, tu liras mon retour d'expérience sur ce sujet

Si tu veux te renseigner + sur les culasses, voila la discussion du forum sur les culasses; tu noteras la qualité du message n°3, 4 & 5

J'ai fait préparé une culasse pour un usage route aux US suite à mes recherches sur le sujet, voila mon histoire.
    tu verras les changements que cela demande, c'est loin d'être faisable par n'importe quel bricoleur
    Je dois démarrer mon nouveau bloc le We prochain d'ailleurs. pour info, le bloc devrait sortir dans les 250cv. Le plus important est qu'il est fait pour sortir beaucoup de couple plus que de puissance.

N'oublie pas non plus que la puissance ne fait pas tout; un moteur rond et souple avec une puissance moyenne vaut souvent mieux qu'un truc capricieux, creux sous 4000tr/m avec 30cv de plus.

Tu peux aussi regarder le sujet de Sean sur sa jaune et son moteur qui est très chouette! (les photos sont sur le site de sylvain)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci pour tout ces infos
      Je vais lire tout ses site qui sont très intéressant mais si j'aurais un peut de mal avec celui en anglais mais bon j'essaierai de le comprendre comme même.
      Photos de la restauration
      http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

Commentaire

Ah mais Lazeum - son but n'est pas encore definer, la puissance pas encore choisi.............et ma 280ZX a très bien marché en injection puis il y a un autre Z inj. en cours mais avec une culasse préparé et surtout avec la collecteur et ech.

Pour la pompe etc, j'avais dit aussi,

"Envoyé par Monkey
        Pour l'essence de toute façon le circuit sera complètement refait."

Fait ça soit pour l'injection soit pour les carbus mais determine avant d'éviter les chanegments plus tard. C'est évident qu'un system des carbus a besoin une autre pompe qu'injection.

Et le budget n'est pas encore défini non plus........pour une retour sur la route rapide avec pas beaucoup des dépenses, c'est possible de garder la system d'injection de serie Et augmenter enormement la plaisir de rouler.

Maintenant si Monkey cherche l'optimum d'avoir avec son L28 (250cv par exemple), ce n'est qu'une question d'argent et il y a beaucoup des options entre les deux MAIS les pluparts sont AVEC une culasse préparé.........c'est pour ça que je vois les choses different que :

"Pour le but que tu t'es fixé, je pense que le travail sur la culasse est inutile. ça coute cher et tu pourras obtenir cette puissance sans modifier en profondeur le moteur.

Sache tout d'abord que l'injection sur ta 280zx est assez archaïque. un changement au niveau distribution comme les cames ne servira à rien avec le système d'origine. Donc passer en carbu comme tu le souhaites est une bonne solution."

Mais à toi Monkey :

decide ton budget et la puissance que tu cherche et on va discuté tout ça (avec permission) car il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs chemins ver la Rome !

ps 250cv ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
          ps 250cv ?
          Ah salaud! je préfère annoncer à la baisse. ça fera taire les critiques quand on s'apercevra qu'il en sort 290

Envoyé par Sean Voir le message
          Ah mais Lazeum - son but n'est pas encore défini, la puissance pas encore choisie............
          ah oui?
          Envoyé par Monkey
          Je ne cherche pas de performance extraordinaire mais espère atteindre les 180Cv

Pour les 280zx, est ce que les cames étaient changées? toujours aussi avec le système d'injection d'origine? tout en ayant dépenser xxxx€ pour une prépa de culasse?
          Si tel est le cas, soit y'a eu magouille soit les étapes n'ont pas été faites dans l'ordre selon moi.

Sinon pour le système d'essence, on est d'accord, tous! Car je sais bien que tu l'avais dit
          Quant à:
          Envoyé par Sean
          C'est évident qu'un système pour des carbus a besoin d'une pompe autre que pour injection.
          Je ne suis pas aussi si sur que toi
          ==> je ne vise personne sur ce forum, surtout pas Monkey, puisque tu as déjà prévu ce point... et Sean te l'a déjà dit, je sais!!! )
          Dernière modification par Lazeum, 29 mars 2010, 20h57.

Commentaire

Pour le budget sais un peu encore un peu flou pour moi car c'est la 1ere fois pour moi que je me lance dans se genre de modif sur tout sur ce type de moteur.

Pour la puissance je ne veux pas une voiture qui monte a des vitesse de malade et qui monte a des très haut régime (entre 6500 et 7500) mais une voiture qui a du couple et qui restera exploitable sur route et qui soit fiable (si possible).

Moi je suis ouvert a toute les discutions et a tout les point de vue si cela peut me permettre d'évité des erreurs.

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
              Ah salaud! je préfère annoncer à la baisse. ça fera taire les critiques quand on s'apercevra qu'il en sort 290

Pour les 280zx, est ce que les cames étaient changées? toujours aussi avec le système d'injection d'origine? tout en ayant dépenser xxxx€ pour une prépa de culasse?
              Si tel est le cas, soit y'a eu magouille soit les étapes non pas étaient faites dans l'ordre selon moi.
              L'arbe à cames et la collecteur était changé sur la 280ZX mais la systeme d'injection a resté d'origine - demande à Janspeed - il a roulé avec.

290cv............. 104 / litre - if you say so.

Mais tu vois - le but est flou encore - normale ! Une chose est sur, ça sera plus cher d'augmenter la puissance vers 200ch et en plus avec les carbus que de rester vers les 180 en gardant la systems d'injection avec tous ses avantages. Et elle est leger comme 280ZX.

Commentaire

http://zclub.net/classifieds/showpro...uct=3021&cat=7

Commentaire

C'est clair que pour l'objectif de puissance c'est encore flou car je ne connais pas les performances de ce genre de montage.

Sa serais super pour moi de pouvoir monter dans une Z avec ce genre de prépa pour voir en concret se que cela donne.

J'ai déjà réfléchie a rester en injection mais la prépa carbu m'a toujours fasciné.

Dans un sens je suis pressé que la voiture soit terminé mais s'il faut que sa prenne plus de temps pour mené a bien ce projet je le ferais. Je suis quelqu'un de très patient .

Pour les carbus quels sont les différents modèle et marque?

Commentaire

Si tu n'as pas peur de l'anglais, il y a des bouquins bien sur la prépa de ces moteurs
                    Tu les trouves facilement sur Amazon par exemple:
                    How to Modify Your Nissan/Datsun Ohc Engine

Si tu veux un jour faire un tour dans une Z avec des triple carbus, étant dans le 95, ça ne devrait pas trop être compliqué On est au moins 2 à l'ouest de Paris.
                    La mienne ne roule pas encore mais ça ne saurait tardé

Sinon pour les marques, tu as les plus connues: Weber, Dellorto/solex puis OER et sans doute d'autres moins connues.
                    Il y a de petites différences subtiles entre toutes ces marques mais honnêtement, tous se valent lorsqu'il s'agit de "juste" rouler pour se faire plaisir.

Quand tu auras choisi les carbus, il faudra les régler avec des gicleurs ce qui n'est pas toujours facile à trouver donc prendre ceux de marques connues est important. Il faut aussi trouver celui qui sait les régler ou bien faire la démarche d'apprendre à le faire soit même.
                    Dernière modification par Lazeum, 29 mars 2010, 21h45.

Commentaire

Sa serais avec grand plaisir

Commentaire

eh ,les mecs, j'ai un scoop : en formule 1 , ils reviennent aux quatre double corps pour leurs V8, avec une nouvelle marque de carbus , les Webortoer !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                          eh ,les mecs, j'ai un scoop : en formule 1 , ils reviennent aux quatre double corps pour leurs V8, avec une nouvelle marque de carbus , les Webortoer !
                          N'importe quoi!!! tu m'as bien fait rire. J'ai quand même mis 10 secondes à comprendre

Quand à Monkey, suis mes futures aventures sur le forum. Je dois réveiller le moulin le weekend prochain si tout va bien!

Commentaire

T'inqiète pas pour sa je le suis de près

Si vous avez d'autres conseilles a donner vous pouvez le faire

Commentaire

je serais toi je garderai l'injection pour commencer et passerai ensuite à un calculateur programmable avec la pipe d'origine

puis ensuite passer sur une pipe 3 corps avec des corps jenvey par exemple

sa ce fera progressivement mais c'est totalement évolutif et ça te permettra de faire suivre progessivement les moyens tout en gagnant à chaque fois

d'accord pour le côté archaïque du calculateur donc tu tireras rien de bon sur cette base

Puisque ton moteur est ouvert passe en pistons plats avec un rapport volumétrique raisonnable 9,5 env, de toute façon la correction sera nécessaire si tu mets un arbre à cames

Et laisse la culasse d'origine pour le moment le bénéfice se fera que pour + de 200cv
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

J'y avait penser a passer en calculateur programmable mais pour sa je n'y connait absolument rien.

Pour le RV sean m'en a déjà parler.

Oui pour le moment le moteur est complètement démonté c'est pour cela que j'essaie d'avoir le max d'info pour cette config pour ne pas a avoir a le redémonter complètement après.

Commentaire

Chargement...
                                X