Bonjour à tous,
Après ma première tentative (qui a fait pschiiiit comme disait notre Jacquouille national) avec la Z de Merignac (la 5 vitesses orange "état concours"), ma recherche continue.
Je reste focalisé sur une boîte 5, idéalement conforme à l'origine mais j'ai bien compris que c'était plus rare qu'un trèfle à... 5 feuilles. Voilà pourquoi je me penche tout de même sur l'annonce de Djamel bien que l'auto (US, 01/72) ait fait l'objet d'une modif importante (passage de la BA à la BM, je renvoie à son annonce sur le forum).
J'ai évidemment beaucoup de questions mais avant toute chose et sur suggestion de sa part pour tenter de déterminer le type original je soumets les éléments d'identification ci-joints : frappe cloison pare-feu, bloc moteur, plaque constructeur, etc. Je suis dubitatif sur l'authenticité des numéros (d'autant que j'ai vu qu'on pouvait commander sur internet un tag d'identification - celui du tableau de bord - avec le VIN de son choix) : de ce que vous voyez, les numéros frappés sont-ils tous fidèles (revêtement alu altéré au niveau des chiffres de la plaque constructeur et sérigraphie de la partie rectangulaire noire "désaxée", polices/tailles différentes selon les chiffres, traces de ponçage/meulage sur le bloc ?) ? Cela désigne-t-il une voiture début 72 ? Y a-t-il concordance entre la caisse et le moteur ? Etc. Pas de code couleur sur le dessus du support radiateur.
Merci. Olivier
Après ma première tentative (qui a fait pschiiiit comme disait notre Jacquouille national) avec la Z de Merignac (la 5 vitesses orange "état concours"), ma recherche continue.
Je reste focalisé sur une boîte 5, idéalement conforme à l'origine mais j'ai bien compris que c'était plus rare qu'un trèfle à... 5 feuilles. Voilà pourquoi je me penche tout de même sur l'annonce de Djamel bien que l'auto (US, 01/72) ait fait l'objet d'une modif importante (passage de la BA à la BM, je renvoie à son annonce sur le forum).
J'ai évidemment beaucoup de questions mais avant toute chose et sur suggestion de sa part pour tenter de déterminer le type original je soumets les éléments d'identification ci-joints : frappe cloison pare-feu, bloc moteur, plaque constructeur, etc. Je suis dubitatif sur l'authenticité des numéros (d'autant que j'ai vu qu'on pouvait commander sur internet un tag d'identification - celui du tableau de bord - avec le VIN de son choix) : de ce que vous voyez, les numéros frappés sont-ils tous fidèles (revêtement alu altéré au niveau des chiffres de la plaque constructeur et sérigraphie de la partie rectangulaire noire "désaxée", polices/tailles différentes selon les chiffres, traces de ponçage/meulage sur le bloc ?) ? Cela désigne-t-il une voiture début 72 ? Y a-t-il concordance entre la caisse et le moteur ? Etc. Pas de code couleur sur le dessus du support radiateur.
Merci. Olivier

, je suis à la recherche d'une bonne âme habitant près de Rouen ou qui a toujours rêvé de découvrir le chef-lieu de la Seine-Maritime, 498 822 habitants, dite "la ville aux 100 clochers"...(source Wikipedia !), et qui pourrait m'aider à ausculter la voiture de Flynt. Je dois aller y jeter un œil mais l'aide d'un expert (au moins d'un bon connaisseur) serait hautement bienvenue ! Je dirais même essentielle, puisque contrairement à vous je ne connais que très peu la 240.
C'est plus particulièrement la carrosserie sur laquelle je voudrais qu'il se penche, et sur l'ampleur des travaux à prévoir de ce côté-là. Du bon pinard, un resto, le ticket gagnant de l'Euromillion... son prix sera le mien.
Je suis à votre disposition en MP, j'assure évidemment le transport depuis la région parisienne où j'habite (en P1800, même si c'est sûr que ça n'a pas du tout le jus d'une 240...
).
).
). L’intérieur est en vinyle rouge.
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