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  • #16
    MOTEUR + PERIPHERIQUES
    Ici aussi vos remarques sont les bienvenues. Le contrôle d’émission C02 (EGR - Californie) a été déposé en 2019. Les écopes d’air (vers l’habitacle) ont bien vécu et sont démontées mais elles sont fournies. Flynt liste ci-dessous les modifications/remplacements déjà effectué(e)s :
    • bougies + câbles d’allumage performance (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?)
    • durite circuit refroidissement silicone (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?)
    • passage en boîte manuelle 5 série A (2018)
    • démarreur Bosch + kit embrayage + volant moteur allégé (2019)
    • alternateur performance + courroie + réglage tension (2019)
    • cornets + filtres mousse en remplacement de la boite à air (2019)
    • pare-chaleur carbus fait maison + changement des aiguilles des SU par des SM (2019)
    • ligne échappement inox complète d’un certain Sean/Z story (2019)
    • vidange huile minérale + filtre KN (2019)
    • pompe à eau, calorstat, sonde température, bouchon radiateur, embrayage ventilateur (2020)
    Il n’existe aucun indice (photos, factures…) d’une restauration/d’un remplacement des organes suivants :
    • bloc
    • radiateur (traces de pulvérisation de peinture côté postérieur)
    • batterie (modèle US, sans doute la même depuis l’import en France aux alentours de 2010)
    Fichiers attachés

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    • A2Z
      A2Z a commenté
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      Beaucoup de modifs, je n'ai pas l'expérience pour juger. Sinon ligne d'échappement inox, c'est bien, et cornets mousse, pas sûr du tout que ça apporte quelque chose, bien au contraire ...

  • #17
    Si on part du principe que la voiture a été repeinte au US, et qu'elle a été importé il y a 13 ans en France, dans ce cas, il ne devrait pas trop a avoir a s'inquiéter de l'oxydation sous la peinture. Si le mastic cachait de la rouille, ça serait déjà ressorti. A condition qu'entre les 2 il n'y ait pas eu de retouche.
    La voiture a visiblement été repeinte par des amateurs, et malheureusement tout ce mauvais travail va demander pas mal de temps de décapage, nettoyage, ponçage, etc... On ne peut pas refaire une peinture la dessus. Si tu veux la rendre nickel, ça va chiffrer.

    Il faut éventuellement contrôler la corrosion à l'intérieur des bas de caisse, pied de caisse, en démontant la moquette avec un endoscope.
    il y a pas de trou visible en extérieur, mais l'eau commence à attaquer l'intérieur en premier.
    La mesure des épaisseurs n'est pas toujours très parlante, car déjà beaucoup de grand mère on du mastique et que ça peut durer assez longtemps si ça a été bien posé, bien conservé. évite de la laisser en plein soleil lors d'un rasso et c'est bon.
    Le soucis est plus chez les ricains, de ne pas trouver une tôle soudée par dessus un trou de rouille, et ça tu ne le vois pas à la mesure, puisque la tôle réfléchi l'onde de l'appareil de mesure.
    Sinon des petits trous bouchés aux mastiques, mais bon c'est pas facile de tomber dessus.
    Une question c'est le prix de la voiture, dans combien de temps tu veux rouler et combien tu veux que ça te revienne à la fin ?

    il faut vérifier en corrosion :
    _ bas de caisse
    _ bas de portes.
    _ l'avant du capot
    _ longerons
    _ planchers
    _ pied de caisse
    _ sous la batterie
    _ tôle au dessus des feux arrières
    _ bas des ailes arrière
    _ passage de roue
    _ chapelles d'amortisseurs

    L'alignement des éléments de carrosserie, pas les bonnes portes ou capot ou ailes, rien qui ne s'aligne, parfois ça peut-être galère à rattraper.
    a priori sur les photos, mis a part les supports de phare et le bout du capot, le reste a l'air aligné.
    Les bas de caisse ont l'air d'origine.
    Ton bas de capot, il y a de la rouille derrière la doublure, elle pousse entre les tôles, ça se voit. c'est un classic à cet endroit. a refaire avant que ça ne traverse.
    Le dessous de la caisse devra être décapé, il y a trop d'un peu tout et de plein de couche de tout et de rien. on ne comprend pas bien.
    D'ailleurs je ne peux visualiser qu' 1/3 des photos, le reste ne s'affiche pas.
    On voit des coups de pinceaux a des endroits fragiles, donc peut-être des points de rouille retouché. a voir, pas forcément méchant.

    il faut pas fuir parce qu'il y a quelques soucis, elles en ont toute. Il faut juste trouver la voiture qui correspond à ton projet/budget.

    Chercher des traces de chocs, voitures qui roule en crabe par exemple.
    Roue pas bien placé dans le passage de roue, qui peut montrer un triangle déformé, etc ...

    Moi perso, il faudrait déterminer, si la peinture nécessitera un démontage complet de la caisse (sortir la mécanique, faisceau, l'intérieur etc ...
    A priori il y a pas de grosse tôlerie.
    Vu la peinture, je pense qu'il ne faut pas rouler avec sous la pluie. l'étanchéité entre tôle, la protection sous la peinture, les joints etc ... ça va réactiver l'oxydation qui dort.

    Si elle a été importée en 2010 tu devrais avoir déjà pas mal de facture.

    L'auto peut rester dans cet état, elle est roulante, si tu n'es pas trop perfectionniste.
    elle est dans la moyenne de ce qui s'importe des US, avec en plus l'entretien fait par Flynt, elle devrait donc pas trop montrer de surprise en terme de fonctionnement.


    Quel est ton idée ? Ton projet ? Que veux tu, Que peux tu faire ?

    Le budget me parait dans la moyenne, rien de surprenant. un peu sur la fourchette haute, mais bon avec ce qui a été fait sur le moteur et les jantes, à la rigueur ça peut se justifier.
    Dernière modification par Triangulé, 08 mai 2023, 20h20.

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    • #18
      TRAINS + SUSPENSION + PONT + RESERVOIR
      Trains AV/AR + accouplement colonne de direction/crémaillère refaits polyuréthane (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?).

      Les triangles sont dépareillés (l’AR G n’est pas identique à l’AR D) et ont été (re ?)peints à la va-vite.

      Les cartouches d’amortisseurs « type d’origine » auraient été changées (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?)

      La voiture est équipée de barres anti rapprochement AV + AR (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?)

      Le pont n’est pas gras/fuyant (juste une trace sombre – huile ?- sur le coude de l’échappement tout proche).

      Le réservoir d’essence semble avoir été repeint (à la bombe lui-aussi ?) mais impossible de savoir s’il a bénéficié d’une restauration.
      Fichiers attachés

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      • Pego
        Pego a commenté
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        Salut 6 SIX,
        Pour les triangles arrière, ce sont les bons.
        C'est la même pièce: une est à l'endroit, l'autre est à l'envers. C'est pour cela qu'on a l'impression qu'ils sont différents mais , en réalité, ils sont strictement identique.
        Pas de soucis de ce coté là.

      • 6SIX
        6SIX a commenté
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        Merci Pego pour ton explication.

      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Je confirme pour les triangles.

        Silentblocs PU, tu es tranquille pour un bon moment.

        Amortos, si elle tient bien le pavé, ce que tu dis plus loin, qu'ils n'ont pas de fuite et passent le CT, rien à faire, à reporter dans quelques années ...

        Peut-être juste le para à contrôler ...

        Et quitte à faire une modif, une barre stab arr ?

    • #19
      INTERIEUR
      La casquette du tableau de bord est en TBE (à part une très grosse éraflure sur la tranche côté conducteur, dommage ! ). Remplacement du volant (par un Nardi), du revêtement des sièges (cuir et alcantara, en perdant hélas les évents au passage…) et des ceintures d’origine par des 3 points beaucoup plus rassurantes (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?). Ajout d’un pommeau de levier de vitesse en cuir (2019). Le caoutchouc des pédales est en BE. Les poignées intérieures des portes sont solidement fixées, l’ouverture fonctionne parfaitement. Les panneaux d’habillage de coffre et de custode sont en BE ainsi que la moquette. Le ciel de toit est propre. Le mécanisme des vitres fonctionne bien et en position remontée les glaces semblent bien jointives du cadre. La console centrale est en BE cosmétique mais percée côté passager par l’interrupteur de l’antenne électrique. Il y a aussi devant le cendrier un interrupteur non d’origine et non fonctionnel. La console de boîte a été découpée assez proprement (une seule estafilade malheureuse en partie basse) pour permettre le passage du levier de la boîte manuelle. Le vide-poche est en BE sauf un chiffre gravé à la main à l’intérieur (?). Le vide-poche est en BE sauf un chiffre gravé à la main à l’intérieur (?). Quelques fils électriques (fonction ?) partent de son extrémité postérieure et vers l’AR : pas sûr que d’origine ce soit apparent…Les interrupteurs, commodos et bouches de ventilation sont en BE. Un extincteur est présent derrière le siège passager et c’est évidemment une bonne chose.

      Dommage, pas d’autoradio Hitachi… Une antenne intérieure additionnelle plate est disposée le long du montant de pare-brise D. Les contacteurs de portes G et D ne sont pas du même modèle. Les panneaux de portes et celui du hayon ont hélas sur leur tranche des traces de peinture blanche (ouvrants non démontés lors de l’application). Le vinyle des panneaux de portes est globalement en BE mais présente des marques de moulage/joint/finition de baguette plastique un peu grossières. Il manque de tension sur certaines zones (présence de plis), et présente un accroc côté D. Poinçon également sur le diamant du passage de roue D.

      Dans l’ensemble l’habitacle présente très bien, mais fait un peu « kaléidoscope » : les revêtements « diamant » du tunnel de boîte, de la cloison derrière les sièges, des passages de roues (un poinçon côté G) et des cloches de suspension AR (un poinçon côté D) ont des teintes disparates (plus ou moins ternes et « passées ») à cause de leur exposition différenciée au soleil. Avec les sièges/ceintures/panneaux de coffre/ciel de toit/moquette (plus l’extincteur !) les nuances de rouge sont multiples !

      Fichiers attachés

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Bon état dans l'ensemble. La console de boite avec la découpe ... il y a sûrement possibilité d'améliorer en ajoutant une plaque propre sur la découpe (en impression 3D, on fait des miracles !). L'autoradio ... il existe des pseudos copies d'anciens plus adaptés et pas trop cher (moins qu'un d'origine !!!!). Sinon les trous sont à boucher par des caches qui sont toujours plus jolis qu'un trou.

        Les marques sur les habillages que tu vas démonter délicatement nécessitent de la patience et des tests sur des coins peu visibles. Commence par des produits doux, en essuyant rapidement, et monte en gamme progressivement:
        savon (parfois résultat étonnant !)
        alcool
        wd40
        white spirit
        essence F
        diluant doux
        acétone ...
        Dernière modification par A2Z, 11 mai 2023, 11h39.

    • #20
      INTERIEUR OUBLI
      (les fameuses nuances multiples !).
      Fichiers attachés

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Un p'tit coup de rouge ne fait jamais de mal !!!

    • #21
      ROUES + FREINAGE
      Jantes 15X7 type Minilite X4 en TBE. Pneus Dunlop 195/65R15 en BE (usure environ 50 % ?), avec un DOT printemps 2015. La roue de secours et son pneu sont un peu plus « datés » ! Flynt signale un passage en durites freins avia (avant son achat, date inconnue, 2016 - 2018 ?) mais celles sur la voiture ne comportent aucun tressage métallique. Pas d’indication de restauration globale des freins.

      Fichiers attachés

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Les pneus ont 8 ans, à changer rapidement voire tout de suite

        Les durites ne sont pas de l'aviation, mais pas indispensable si en bon état, ou à faire si tu veux être sûr de ce que tu as, comme d'hab sur ce qui est inconnu ...

        Si elle freine bien sur route et au banc, rien à faire pour l'instant sinon vérif de l'usure plaquettes/disques/garnitures/tambours, remplacement liquide de frein, purge complète qui va avec.

        ATTENTION !
        Il est impératif de savoir quel est le liquide de frein actuel pour en choisir un qui soit miscible ou prévoir un rinçage complet du circuit si passage de std en synthétique HT ...
        Dernière modification par A2Z, 11 mai 2023, 11h41.

    • #22
      CONDUITE
      Démarrée à froid, chauffée puis bien poussée par Flynt, l’auto roule fort. Elle prend ses tours avec entrain et offre une musique (très) présente et agréable (merci la ligne inox et donc merci - again - Sean) ! Elle tient superbement la route, y compris dans les petits virages et les lacets sur chaussée humide (merci les barres antirapprochement et la monte en 195 + le coup de volant de Flynt).

      Lors de mon essai le moteur a eu quelques trous à l’accélération : j’avais pris le volant après une bruine tombée sur le moteur pendant l’inspection capot ouvert, Flynt a alors retiré les mousses légèrement mouillées des cornets et le symptôme a disparu.

      En ligne droite elle tire trèèèèèès légèrement d’un côté (je ne sais plus lequel !) et comme toujours dans ces cas-là, quand c’est très peu marqué, on hésite sur la cause : gonflement incorrect d’un pneumatique ? Inclinaison de la chaussée ? Défaut de géométrie ? Je n’ai en tout cas rien perçu de très problématique. RAS en ce qui concerne le freinage (faute d’expérience je ne sais pas ce qu’il est censé donner sur une 240).

      Côté boîte, je ne sais si c’est ma méconnaissance de ce modèle, un problème de réglage ou si c’est parce qu’on parle d’une conception cinquantenaire mais j’ai eu beaucoup du mal à trouver le second rapport en rétrogradant de la troisième vitesse.

      Pas de vibrations, sonorités (notamment du pont) ou fumées particulières. Flynt indique qu’elle ne consomme pas d’huile, que les carbus fonctionnent correctement. L’aiguille de température est restée sagement à mi-course.

      L’ampèremètre est HS, l’horloge capricieuse mais un second exemplaire de chaque est fourni en complément. Je n’ai pas tout testé (appels de phares, dégivrage lunette AR, etc.) ni pensé à tout regarder (sous le couvercle de la boîte à fusible ou le lave-glace par exemple) mais apparemment tout le reste marche (l’antenne électrique, la ventilation/le chauffage, l’éclairage de courtoisie, les clignos…), ce que confirme Flynt. Une inconnue toutefois pour le fonctionnement du voyant de verrouillage des ceintures et l’allume-cigare.

      Enfin, je joins le dernier C.T. vierge.

      Fichiers attachés

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Le son du L6 ! Un plaisir dont on ne se lasse jamais !

        Ca tient le pavé une Z !!! Donc suspension en bon état confirmée. Qu'elle suive un peu le profil du bitume n'est peut-être pas anormal. Des pneus neufs vont encore améliorer le résultat

        Les cornets et mousses ... pas fan ...

        La boîte est virile, ça ne me choque pas outre mesure.

        Si tout fonctionne, ou presque c'est nickel. Ampèremètre à changer (utile !) et pendule ... maladie connue, mais il y a des pistes pour la remettre en état à Besançon, faut fouiller sur le forum ... La mienne est restée en sommeil pendant 10 ans puis a décidé de se remettre à marcher l'année dernière et depuis c'est nickel ! Pourquoi ????
        Dernière modification par A2Z, 11 mai 2023, 11h42.

    • #23
      LE VENDEUR
      J’en ai déjà parlé mais je dois insister sur la transparence complète de Flynt. Rien n’est caché, il m’a d’ailleurs lui-même indiqué des défauts, et il m’a dit qu’il ne savait pas quand… il ne savait pas. Il a donc aussi proposé de tout soumettre sur le forum : encore une fois ça me paraît super pour les béotiens qui peuvent se faire une bonne « culture générale » de la 240, savoir où regarder quand ils iront voir la Z de leur rêve… Une approche aussi droite que celle-là, ce n’est hélas pas courant dans le milieu des anciennes ! Et il est maniaque avec sa voiture, je peux en témoigner (ça m’a même fait rire lors de la mise sur le pont ! ) et ça aussi c’est rassurant.

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      • A2Z
        A2Z a commenté
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        Bravo Flynt ! C'es pas si courant !!!!

    • #24
      Voilà, vous en savez autant que moi/nous ! Nous attendons donc vos retours nombreux et détaillés. Merci d’avance (et bravo aux stoïques qui ont eu le courage de tout lire jusqu’ici !!!!! ). Repos, pouvez fumer !

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      • #25
        je crois que tes photos ne sont pas compressées, du coup temps de chargement long et blocage parfois.

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        • #26
          Ah la misère ! J'ai ramé comme un fou, et effectivement peut-être pour rien ! Tu as raison les clichés ne sont volontairement pas compressés, je me suis dit que ça aiderait à bien voir les détails... Si je dois tout recommencer... Merci Triangulé pour ton alerte...

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          • #27
            Avec un clic droit sur chaque photo et "ouvrir dans un nouvel onglet", pas de souci ... mais pas la patience de tout regarder !

            Sinon, les remarques et la question de Triangulé sont (comme d'hab) tout à fait bonnes :
            "Une question c'est le prix de la voiture, dans combien de temps tu veux rouler et combien tu veux que ça te revienne à la fin ?"

            Et je complèterais par : Veux-tu une voiture avec un look chouette, ce qu'elle a déjà, mais pas parfaite, une resto à neuf strictement conforme à l'origine (mais laquelle ? ricaine ? en boîte manuelle ? européenne ? avec les feux sur les ailes arrières ?), ou une remise à bon niveau général ...

            Il n'y a pas beaucoup de corrosion qui ressort, mais on sent qu'en grattant, on va quand même trouver des choses ... on en trouve toujours ! Mais comme triangulé, peut-être pas de gros trucs. Par contre la photo du bout du longeron avant gauche me chiffonne aussi, mais les photos déforment parfois un peu. Mais c'est la carrosserie (et le dessous bien sûr !) qui est à voir en priorité pour la durabilité de l'achat.

            L'intérieur avec ses rouges est comme il est... je pense difficile de tout accorder sans tout changer et encore, en fonction des provenances diverses. Gênant ? A toi de voir.

            Mécaniquement, c'est une auto qui a subi pas mal de modifs, plus ou moins lourdes. Ca manque un peu de traçabilité, mais ça a vraisemblablement (ou pas) été bien fait. Cela n'empêchera pas une révision profonde dès le début, avec tous les fluides, voire plus s'il y a un doute quel qu'il soit.

            Sinon, elle n'a pas roulé depuis 2018, date du dernier CT ?

            Mais la réponse à la question principale est la clé de la décision.
            You know what ?

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            • #28
              Hello,
              Quand je vois le niveau de détail de ton inspection, je suis impressionné.
              En même temps, cela laisse présager un niveau d'exigence dans ta recherche assez élevée. Donc comme le dit A2Z, veux tu rouler de suite ou es tu prêt à la rendre parfaite en mettant du temps et de l'argent ?

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              • #29
                A2Z et Triangulé, je ne risque pas de vous reprocher un manque de patience vu le volume de photos/texte ! Mais le compte-rendu détaillé était le "deal" conclu avec Flynt, et la possibilité pour certains amateurs (en tout cas je l'espère) de mieux cerner la Z. Aucun regret pour moi d'y avoir consacré un temps déraisonnable : tant que je suis en tête à tête avec cette "geisha"... Par contre, moi qui voulais simplifier la vie aux curieux avec ma cohérence texte/photos... désolé que la consultation soit laborieuse, d'autant que pour la corrosion certaines photos (planchers, etc.) me semblent parler d'elles-mêmes ! Mais la voiture ne me fait pas fuir, je te rassure Triangulé, Flynt et moi cherchons juste à en établir une valeur équitable.

                Précisions :
                1) je ne suis pas un spéculateur, j'achète par passion et pour garder (et transmettre à mon fils, plus tard !)
                2) je ne suis pas un naïf : si une voiture vaut X, je devrai débourser X, pas X moins 1
                3) je ne suis pas millionnaire, pour moi il faut que ça reste cohérent financièrement
                4) faute de place, connaissance et surtout TEMPS , je ne ferais pas les travaux moi-même (aïe aïe aïe : M.O. à prévoir).

                Pour répondre à vos interrogations...
                - Mon idée : rouler, me faire plaisir, la découvrir, rencontrer et partager surtout avec d'autres possesseurs
                - Mon but : d'ici quelques mois/un an environ, la passer en carrosserie/peinture/chromage en visant un TBE (pas un état concours ou d'origine, il y a eu trop de modifs). Une chose est sûre : je veux pouvoir utiliser "normalement" l'auto, sans craindre pour reprendre ton exemple de la laisser ponctuellement au soleil.
                - Mon raisonnement : SI un TBE se chiffre autour de 40 000 euros (est-ce bien le cas ? y compris pour une auto modifiée comme celle-ci ?), je suis prêt à cette dépense au final (entre l'achat et les futurs travaux).
                - Mon calcul (basé donc sur l'hypothèse ci-dessus) : 40 000 - 27 000 = 13 000 (oui, je sais, je suis une bête en arithmétique...).
                - Ma question (là je fais moins le malin ! ) : est-ce qu'avec 13 000 euros de travaux, essentiellement de tôlerie/peinture, j'ai de quoi atteindre le TBE évoqué ?

                Pour tenter de répondre j'ai commencé à recenser les éléments de carrosserie à changer sur la base de mes mesures au détecteur : sans surprise le devis monte vite. Contrairement à vous, pour l'avoir vue (ça se voit très bien aussi sur plusieurs photos) je crains que la tôlerie soit un gros poste de travail/dépenses : planchers, cloison pare feu, zone batterie, hayon, entourage de coffre, plancher compartiment bagages/cuvette roue de secours, jupe AR, quatre passages de roues, ailes AR... D'autant qu'aux pièces il faudra donc ajouter la M.O. Pour les bas de caisse potentiellement problématiques, je n'ai pas retiré la moquette pour ausculter à l'endoscope (Flynt s'est montré patient et compréhensif mais je ne me voyais pas "désosser" sa belle...).

                J'ai étalonné le détecteur sur des portions saines de cette 240, ou de ma P1800 : 100 à 200/300 microns me semblent des valeurs normales (si vous n'êtes pas d'accord je suis toute ouïe !). Lorsque j'ai des épaisseurs sensiblement plus élevées, parfois au-delà de 1600 microns, je pars évidemment du principe que c'est à changer/reprendre... Si vous voulez éviter de ramer dans l'océan de photos je vous remets juste en PJ (et en compressé cette fois !) les relevés faits sur la caisse. Il y a forcément quelques oublis (comme les cloches d'amortisseurs, je n'ai fait que l'AV D car elle est à proximité de la batterie).

                Pour les ouvrants non alignés il n'y a pas que le capot : les portes et plus encore le hayon (relevé des deux côtés, et qui se verrouille mal) aussi. Merci pour l'observation sur la corrosion à l'avant du capot.

                La peinture est "à l'américaine", pas forcément appliquée aux US : peut-être vite faite-mal faite en France, ou ayant bénéficié de retouches peu de temps avant l'achat par Flynt. En fait faute d'historique et de factures de carrosserie on ne peut être sûr de rien.

                Je confirme qu'au niveau mécanique/tenue de route il n'y a vraiment pas grand chose à critiquer : elle "envoie" et elle "colle" au bitume ! Juste ce petit tirage à G ou à D, mais très léger. Et elle n'est pas immobilisée depuis 2018, pour l'avoir conduite elle est en (bon) état de fonctionnement ! Le dernier C.T. est d'octobre 2020 (joint également).

                Enfin et bien évidemment, rien de rédhibitoire en ce qui concerne les nuances de rouge de l'intérieur !
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #30
                  Effectivement moi j'ai du mal a identifier de l'oxydation sur les photos.

                  La valeur d'une belle Z c'est 40k€ et une très belle entre 45-50k€ je pense en ce moment.
                  Les modifications sur la voiture ne sont pas énormes je trouve, et reste dans ce qui se fait de traditionnel.
                  Ca ne sera pas un frein.
                  Je pense d'ailleurs qu'il y a plus de Z légèrement modifiées comme celle là que celle qui sont 100% origine et cohérente (année des pièces, couleurs, options, roue, boite, etc ...)
                  Ca va avec l'histoire des japonaises, mais c'est relativement bien accepté, si c'est fait avec gout.

                  Je te dirai comme ça, au flair, que ce n'est pas une auto pour servir de base à une restauration.
                  Si tu attaques de la tolerie, plancher, bas de caisse, cloisons etc ... tu vas partir sur gros 300-400 heures de boulot les doigts dans le nez.
                  13k€ tu as 216h de main d'oeuvre à 60€/h.

                  Rien que le remontage de la voiture c'est facile 200h à passer, pour le faire correctement.
                  D'autant plus que tu as tout le dessous de la caisse a remettre en état.
                  Bon c'est sur les pros vont plus vite, ils ont du matos, l'habitude etc ...
                  faut trouver un garage a l'ancienne, qui ne compte pas et ne facture pas toutes ses heures, en priant qu'ils fassent réellement tout ce qu'il faut.

                  Toute la question est de savoir comment c'est sous la peinture et derrière les bas de caisse.
                  Si c'est bien conservé et qu'il faut juste refaire une peinture, ça pourrait encore se tenter.
                  Après ça dépend de ce qu'on attend en résultat.
                  Si tu veux minimiser les épaisseurs de mastiques, il faut redresser et aligner les tôles finement.
                  Déjà tous les carrossiers ne savent pas le faire, et en plus c'est très long. Il faut faire plein de remontage a blanc, ça n'avance pas.
                  Tu redresses un truc et hope ça va plus d'un autre côté, faut couper, souder, etc ...
                  une caisse qui a 40ans elle en a vue de toutes les couleurs. Faut trouver une base plus que saine quand on part sur des exigences élevées.
                  Généralement la restauration d'une auto complète, faut compter 40k€. c'est la moyenne chez un pro. (avec du mastique)
                  si tu avais de la place, tu pourrais faire montage/démontage toi même et amener que la caisse chez le carrossier, là tu rentrerais dans ton budget.

                  Perso je ne pense pas que se soit la bonne, si tu veux en faire une belle, faudrait l'acheter 15 000, mais c'est pas une caisse a ce prix là non plus.
                  Là pour 40k€ tu auras une belle voiture, dont la mécanique, qui tourne, ne portera pas le label "renové".

                  Je pense que cette auto est plus faite pour une personne qui veut la garder comme ça, elle lui va dans l'état, faire quelques petites réparations et rouler tel quel.
                  il est dans son budget et il aura jamais l'intention de mettre plus, sans envisager non plus un jours de la remettre a poil (a moins que la côte ne grimpe à 60k€)

                  Rouler sous la pluie avec une auto ancienne même refaite, ça reste déconseillé.
                  il y a toujours des entre-tôles ou la peinture n'ira pas, il y a toujours de l'oxydation, a l'intérieur, des tôles qui avec le temps ont perdu leur traitement de surface.
                  faut vraiment faire un travail de dingue et tout découper, pour aller nettoyer les intérieurs des ailes etc ... (regardes le projet de Lazeum)

                  voila pour mon opinion
                  Dernière modification par Triangulé, 14 juillet 2023, 16h18.

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