Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démultiplication Chaînes cinématiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    scannage des docs techniques

    Envoyé par JanspeedZ
    [/COLOR]

    Oui bonne id?e, il y a quelques heures de scannage en perspective, mais c'est faisable, ensuite on met ?a en fichier PDF par exemple ou en word

    Dites des fois, j'ai quelques moyens ? ma disposition, dont un scanneur qui march? ? 30 pages / mn. Et tout ce qu'il faut pour transfo en informatique, alors je suis ? votre disposition pour faire ....
    super sympa votre discussion pour un n?ophite comme moi, sauf qu'a priori j'ai encore une bonne surprise avec la bo?te mont?e sur ma 280ZX : merci tonton BEN !!!!

    A+
    Tom Zawyer
    Localité: (34) Hérault Montpellier
    240Z 1973 "coulée"...
    future voiture de course!
    300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
    et déja deux pilotes miniatures

    Commentaire


    • #47
      Datsun 240Z, je pense qu'on ne peut pas calculer le rapport exact en partant de tes mesures, car une variation de quelques KM/H ou de quelques tours vont avoir une incidence importante sur le calcul du rapport

      Moi je pr?f?re partir d'un base de rapport connus de Z et je regarde de quelle bo?te je me rapporche le + / aux vitesses relev?es
      ainsi je pense que ta bo?te de Laurel correspond + ? une bo?te de 280Zx de 1979
      avec une 1 courte en effet
      1: 3,321
      2: 2,077
      3: 1,308
      4: 1
      5: 0,864
      ?a me semble + coh?rent

      C'est quoi la dimension de tes pneus?

      Je vais t'envoyer pas Mail mes recherche (en l'?tat actuel) je vais am?liorer le tableau par la suite, et le logiciel de calcul de rapport que j'utilise il n'y a qu'a rentrer les param?tres des pneus et les rapports suivant le tableau des bv datsun, le pont
      il permet aussi de voir la chute de r?gime sur chaque rapport et donc de voir si la bo?te est adapt?e au moteur...
      Si tu peux les mettres sur ton site ?a serait cool et ?a servirai aux autres pour affiner nos recherches
      Merci

      Ben
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #48
        C'est s?r
        Stabiliser le r?gime est difficile mais la lecture de vitesse est OK puisque prise au GPS (pr?cis et affichage digital).

        Par contre, pas s?r que la d?mul des laurel L24 118ch de p?re de famille soit la m?me qu'une ZX (pas la m?me puissance, pas m?me pont, pas m?me masse). De toutes fa?ons, ma bv n'est pas repr?sentative des Z de nous tous

        Par exemple, le 2.2 tombe rond ? 2000 et ? 3000tr...et le 3.54 tombe bien aussi sur la 4?.. ce qui rend les mesures de 2000 et 3000 tr cr?dibles. Le 4000 est faux, c'est s?r. Il y a trop de couple ? 4000, stabiliser est trop dur.


        Pour mon p?rim?tre de pneus, j'ai utilis? la technique du trait de craie sur le sol... parce qu'en prenant le calcul de p?rim?tre du cercle, on ne tient pas compte de l'?crasement du pneu. Et cela joue pas mal.
        c'est du 195/70x14


        Sans probl?me pour la page web, je ferai une page d?di?e !


        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #49
          ?a y est; j'ai re?u ton mail; je d?pile et pose cela sur une page web...

          super
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #50
            Par manque de précision je voulais pas dire par rapport à la lecture de la vitesse (c'est sur qu'avec le gps c'est plus précis) mais plutôt dans le calcul du rapport, les arrondis et les dérives de mesures duent à la stabilisation du régime vont faire varier le calcul du rapport
            et entre un 2,906 et un 2,957 sur le rapport de 1 il n'y a pas grande différence et le calcul peut donc être trompeur
            je préfère donc vérifier par rapport à un vitesse sur les différents rapport et par recoupement j'arrive à déterminer la boîte
            Merci pour la mise en ligne
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #51
              Page web globale : http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm

              http://datsun240z.free.fr/images/tec...ENT%20PNEU.xls


              http://datsun240z.free.fr/images/tec...ChaineCine.xls


              http://datsun240z.free.fr/images/tec...SIBILITEES.xls
              Dernière modification par datsun240z, 26 juillet 2006, 07h40.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #52
                un lien intéressant qui donne directement le graphe des vitesses spécifique datsun "US"
                http://www.geocities.com/z_design_studio/
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #53
                  Transmission and Rear End Gear Ratios

                  ça aussi c'est intéressant
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #54
                    Bon apr?s ?tre pass? chez Nissan pour voir ce qu'ils pouvaient avoir comme pi?ces pour les BV 240Z, j'ai consult? les fichiers et le magasinier (le seul sympa de cette p'tain de concession de Montpellier) ma imprim? les pages avec ref des pi?ces pour la BV5.... moins une j'avais m?me le fichier PDF 240Z parts si j'avais ?t? moins honn?te

                    mais bon son chef ? pas voulu argggh

                    donc jusqu'a d?cembre 71 la 240Z est ?quip? de la bv FS5C71A rapports :2,957 1,857 1,311 1 0,852
                    le support de bV est sp?cifique et la coque de la voiture aussi par cons?quent
                    j'ai pu m'en rendre compte car l'?l?ment de marbre pr?vu pour la 240Z ne va pas sur notre caisse de 1974 il nous faut prendre celui de la 260Z!!!

                    a partir de 1972 c'est la FS5C71B rapports:
                    2,906 1,902 1,308 1 0,864

                    et donc avec le m?me support (beaucoup moins lourd d'ailleur) que la 260Z et 280Z surement; les cloches de bv sont diff?rentes et la commande de bv aussi


                    tout ?a d'apr?s le PR nissan France

                    photos prochainement pour ?tailler mes dires en image "nous avons les deux supports pour comparaison"
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X