Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surconsommation carburant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surconsommation carburant

Bonjour

Après avoir réglé mon bruit moteur de tracteur, il s agissait du joint du collecteur d echappement qui était hs, j ai découvert multiple fuites.
    Bref, tous les joints , cache cubuteur, culasse, carter moteur ont été changé.
    Elle démarre parfaitement à froid, mais dégage un nuage....de fumée blanche tant que le moteur n est pas chaud et cela sent fortement l essence.
    Par, elle démarre mal à chaud. Obligé de jouer de l accélérateur.
    Ma consommation a commencé à augmenter doucement avant le changement de tous les joints.
    Je viens de regarder ma consommation, je suis dans 25/28 L au 100, alors que j étais avant dans les 10/100.
    Il y a un soucis de réglage, trop riche.
    Sur quoi dois-je travailler pour retrouver une bonne consommation ?
    J ai une 280zx version US, TTop 2 places.

Très bonne journée à tous et bon week-end
    Pascal

salut à toi alors j'avais eu un de c'est souci sur ma ZX de 1979 version US pour ma part j'avais démonter et fait tester les 6 injecteurs peut être que tu as en as dans le lot qui ne s'ouvre ou ne ce ferme plus correctement, de plus tu as l'injecteur de départ a froid qui peux ne plus être étanche aussi
    concernant ton ralenti pour ma part c'est l'inverse elle ne tiens pas le ralenti a froid (fume également le temps de la chauffe) mais a chaud tourne a 950tr/min parfaitement à contrôler la vis de richesse sur le boitier papillon et le réglage de ce dernier ainsi qu'une révision de ton débitmètre d'air ( via https://www.xenonzcar.com/s130.html?...GdFF6xqKVxu1cw ou https://xenonzcar.com/s130/afmrefresh.html )
    quand la voiture est chaude (cette vis ne sert que pour le ralenti a chaud me semble t'il et pour le ralenti a froid ce doit être l'air Regulator)
    ensuite vérifie également l'avance a l'allumage pour ma part la vis de serrage était défectueuse et ce desserré seul un rajout de rondelle frein et plus de souci.
    Après en dernier il me semble avoir entendu parler d'une vis de réglage dans le calculateur réglant la quantité de carburant administré mais dépend énormément des versions donc peu probable

voila j'espère t'avoir aider et de ne pas avoir donné de fausse information bon courage

Ps: je viens dy penser mais quand tu as demonter ton collecteur d'échappement tes pipes étaient blanche ou bien noir suie ???
    Dernière modification par Kilian.c, 18 mai 2025, 01h07.

Commentaire

Bonjour

Merci pour tes informations.
      Les 06 injecteurs sont neufs
      Elle tient le ralenti nickel à chaud comme à froid.
      Elle fume blanc et sent fortement l essence a froid et chaud tout ca bien, sauf la consommation d'air essence et le démarrage à chaud.
      Je vais regarder l injecteur de démarrage à froid dans un premier temps, le connecteur m a l air fatigué !!
      Et ensuite la richesse air essence avec ce que tu m as indiqué.
      Tres bonne journée dominicale
      Pascal

Commentaire

Bonjour

Où puis je triuver une photo où un schéma technique m indiquant la vis de serrage de l allumage et la vis de richesse sur le boitier papillon.
        Quel manipulation faut il realiser afin d arriver a un bon réglage ?
        En te remerciant par avance.
        Très bonne journée
        Pascal

Commentaire

Bonsoir

Je viens de nettoyer le débitmetre comme sur le tutoriel et nettoyer les bougies d allumage qui étaient noir. Elle continue à fumer blanc pendant son cycle de chauffe.
          je vais regarder la vis de richesse sur le débitmetre demain matin et l injecteur de démarrage à froid
          Très bonne soirée
          Pascal

Commentaire

Bonjour

J ai déconnecté l injecteur de démarrage à froid, même situation, elle fume toujours autant..

Bonne journée
            Pascal

Commentaire

Chargement...
            X