Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui, en effet, je viens de voir son post !
    Elle a déjà plein de fans cette petite

Commentaire

• Comme promis, voilà quelques photos de la belle
      Merci à mon pote photographe Marc Devlieghere !

Le gros projet 2013, ça va être une boite de vitesse pour la demoiselle car celle-ci est bien fatiguée. Je pensais à une boite de S13 ou S14, plus robuste qu'en pensez-vous ?
      Fichiers attachés
      Dernière modification par davidonthemoon, 27 novembre 2012, 11h55.

Commentaire

• Envoyé par davidonthemoon Voir le message
        Comme promis, voilà quelques photos de la belle
        Merci à mon pote photographe Marc Devlieghere !

Le gros projet 2013, ça va être une boite de vitesse pour la demoiselle car celle-ci est bien fatiguée. Je pensais à une boite de S13 ou S14, plus robuste qu'en pensez-vous ?
        Trop tard pour la calendrier 2013....mais amuse toi pour 2014 stp !

Pour la boite...oui, c'est quoi la pussiance elle doit supporter ?

Commentaire

• Er....détail aussi..mais le spoiler style Devil Z....? Pour 2013 aussi ?

Commentaire

• Oui, promis pour 2014 on aura de quoi faire

Pas de spoiler, je la laisse telle quelle, j'ai "abandonné" la réplique de Devil Z pour plusieurs raisons :
            - trop de répliques existantes déjà ,
            - je veux absolument préserver son passé course et tout laisser tel quel.
            - et puis elle me plait en plus, c'est une bonne raison aussi
            Du coup, pas de modifs extérieures. Pour l'intérieur je vais la laisser comme ça aussi, peut-être travailler un peu allègement et esthétique.

Pour la boite, la puissance est de 240 chevaux environ. Pour info le pont est un court 3.90, la cinquième est assez longue, ce qui est bien.
            J'ai bien peur que fiabiliser la boite actuelle coutera plus cher que d'en acheter une neuve ou refaite... non ?

Ah si, il faut que je revois la pompe à eau aussi qui présente une microfuite qui dégeulasse tout, beurk !

Commentaire

Pour la boite, la puissance est de 240 chevaux environ. Pour info le pont est un court 3.90, la cinquième est assez longue, ce qui est bien.
              J'ai bien peur que fiabiliser la boite actuelle coutera plus cher que d'en acheter une neuve ou refaite... non ?
              Trop de répliques ? Ici en France ? Je ne crois pas.....!

Ou une boite en occas en bon état....

Mais 100ch par litre....j'aimerais bien voir les graphismes des banc d'essais stp - c'est chaud !

Commentaire

• C'est un 2.8L, pas un 2.4L

Pour les répliques, pas forcément en France mais dans le monde entier en général.

Commentaire

C'est un 2.8L, pas un 2.4L

Pour les répliques, pas forcément en France mais dans le monde entier en général.
                  Ca couru en Saloon Car avec un L28 ?

Mais on s'en fiche en déhors les frontiers - 'sont les sauvages !

Commentaire

• Bon alors elle vient d'où cette Z??
                    Et le moteur, on peut avoir une petite photo??

En tout cas, superbes photos!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Non elle a couru en Saloon Car avec le L24.
                      Le moteur actuel (L28) est encore en rodage car entièrement refait après que la voiture ait couru

Cette Z elle vient du Sud de Paris, de chez un professionnel bien connu...
                      Je vais vous mettre un photo du berlingot quand même, mais je vous rassure, ce ne sont point des pédales qui sont dedans ! :P

Commentaire

• Elle était bleue avant?

Le passage au banc puissance peut en effet être interressant!
                        Moi:
                        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Elle était jaune avant, elle avait franchement besoin d'une nouvelle peinture et le bleu étant ma couleur préféré... ^^

Pour le banc de puissance, oui ça peut être intéressant. Après ça me servirait à quoi, je sais pas trop...

Ah oui, j'ai oublié de vous dire quand même que l'objectif, c'est de la mettre sur circuit en 2013 !

Commentaire

• Le banc de puissance te sert entre autre à connaître la forme des courbes couple et puissance.
                            Ainsi tu connais les plages d'utilisation optimales pour ton moteur.
                            Et pour l'utilisation sur circuit, je trouve que c'est assez important.

En plus, ça peut permettre de jouer sur le comportement moteur pour un bon metteur au point.

Et pour finir, tu peux savoir si tu perds trop de puissance dans la transmission (chose que 'ai appris il y a peu de temps).

Pour info, dans le sud, le passage au banc me coute 56 Euros TTC... donc je me dis pourquoi s'en priver!!

Je suppose que les trains roulants sont aussi travaillés sur cette auto?
                            Moi:
                            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

• Oui, c'est bien mais je ne suis pas pilote pro non plus. Nombre de personnes tournent sur circuits sans connaitre les courbes de leur moteur.

Mais c'est vrai que ça peut être intéressant. Par chez nous, un passage au banc c'est plus dans les 110€, donc ça représente pas une priorité

Les trains roulants sont retravaillés oui, assurément, mais savoir quoi exactement alors là aucune idée ! Faudrait que je regarde ça précisément, j'ai pas encore vraiment eu le temps de disséquer la voiture sous toutes les coutures :P

Commentaire

• Même €110, ce n'est pas cher ET tu va peut-être récuperer ça en réglage donc conso !

Commentaire

Chargement...
                                X