Salut,
depuis peu ma 240 a décidé se tourner sur 5 cylindres en continu.
Quelques infos : bloc d’origine, culasse n42, allumage électronique 123. Il m’a toujours manqué des cylindres au démarrage à froid, par contre une fois juste tiède elle démarre au quart.
après des echanges d’antiparasites, c’est toujours le cylindre 6 (vérifié avec une lampe strobo sur chacun des cylindre), j’ai échangé deux bougies et le cylindre à l’arrêt suit la bougie. Donc cause trouvée.
par contre, une chose m’étonne : en débranchant un antiparasite (soit le 6 avec la bougie hs, soit un autre) lorsque j’approche le fil débranché au bord du distributeur (comme sur la photo), sans le brancher, je vois l'étincele passer et le cylindre décide de fonctionner normalement, le régime augmente, la lampe me donne bien les tours.

Pour moi ce n’est pas logique ni compréhensible, mais mon expérience en mécanique reste très limitée
ne connaissant pas trop l’historique de l’auto, je pense qu’un gros check-up du moulin serait bénéfique. Dans l’idéal j’aimerais en profiter pour le booster, vu que la culasse a l’air de s’y prêter.
du coup : est-il absolument nécessaire de déposer le moteur?
est-ce envisageable sans énormément de connaissance? (Je ne suis pas manche, j’ai la revue Haynes et je peux avoir un coup de main)
et pourquoi cette put@!n de bougie s’allume lorsque je débranche un anti patate???
depuis peu ma 240 a décidé se tourner sur 5 cylindres en continu.
Quelques infos : bloc d’origine, culasse n42, allumage électronique 123. Il m’a toujours manqué des cylindres au démarrage à froid, par contre une fois juste tiède elle démarre au quart.
après des echanges d’antiparasites, c’est toujours le cylindre 6 (vérifié avec une lampe strobo sur chacun des cylindre), j’ai échangé deux bougies et le cylindre à l’arrêt suit la bougie. Donc cause trouvée.
par contre, une chose m’étonne : en débranchant un antiparasite (soit le 6 avec la bougie hs, soit un autre) lorsque j’approche le fil débranché au bord du distributeur (comme sur la photo), sans le brancher, je vois l'étincele passer et le cylindre décide de fonctionner normalement, le régime augmente, la lampe me donne bien les tours.
Pour moi ce n’est pas logique ni compréhensible, mais mon expérience en mécanique reste très limitée
ne connaissant pas trop l’historique de l’auto, je pense qu’un gros check-up du moulin serait bénéfique. Dans l’idéal j’aimerais en profiter pour le booster, vu que la culasse a l’air de s’y prêter.
du coup : est-il absolument nécessaire de déposer le moteur?
est-ce envisageable sans énormément de connaissance? (Je ne suis pas manche, j’ai la revue Haynes et je peux avoir un coup de main)
et pourquoi cette put@!n de bougie s’allume lorsque je débranche un anti patate???

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