Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes et deports pour 280z avec fenders

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jantes et deports pour 280z avec fenders

Bonjour,

Je cherche la bonne taille de jantes a mettre sur une 280Z qu'on va équiper de Fender sans découpe des ailes.

Je voudrais rester en 15 ou 16 pouces pour les pneu

Le problème avec une jante large et le fait que les ailes ne sont pas découpées est que ca peut frotter en cas de courbes bien appuyées et donc abimer le pneu a la longue.

quelle taille de jantes et quel ET est recommandé ?
    j'ai vu des jantes en 8 ET 0 mais je ne sais pas si ca remplit bien les ailes ?

voila si vous avez des conseils sur le meilleur rendu avec ces contraintes ils sont bienvenus
    Merci

Bonjour,

Tu as déjà un sujet sur les jantes qui existe => Jantes et leur déport
    Tu trouveras sans doute déjà des infos. Après, il faut faire des calculs.

Les élargisseurs n'ont pas beaucoup de sens si tu ne découpe pas les ailes. Leur but est de permettre d'abaisser l'auto tout en élargissant les voies.
    Mon auto est "juste" surbaissé et les jantes rentrent dans les ailes (7" ET+04 et pneus 225/50-15).
    Sans couper les ailes, tu finiras avec un pickup tuning

Des jantes en 8" et ET0 rentrent pile poil dans les ailes avec les amortisseurs d'origine. Donc si tu mets des élargisseurs de 30mm, tu peux ajouter 30mm de déport (donc ET-30) ou élargir les jantes et prendre du déport (exemple: jante en 9", ET-15 ou -20).

A l'avant, il faut se méfier; il faut que ça passe aussi en braquant à fond.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Je suis d'accord avec Lazeum : installer des élargisseurs d'ailes sans modifier les passages de roues d'origine vous donnera un 4x4 avec des jantes larges.

J'ai monté des jantes 8x15 sur le mien.

Commentaire

Bonjour,
        Moi j'ai une monte en 8x16 ET0, cette configuration limite la taille du pneumatique...Jusqu'à 205/50/16 ça se loge dans les ailes mais si tu fais le choix d'abaisser la caisse tu vas frotter sur le pliage de l'aile AR
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		110313275_10223502179802660_1302032439259419304_o.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		395,0 Ko 
ID : 			324950
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		insp5a36fa1a0b5996.03624819[1].jpg 
Affichages :	0 
Taille :		268,1 Ko 
ID : 			324949

Commentaire

Chargement...