Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epoque-Auto Lyon 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On commence à avoir une petite expérience Il faut voir effectivement ce que vous voulez présenter et à combien la note s'élevera

    Sur Automedon, on pensait avoir un stand assez grand pour 2 voitures mais on a vite changé nos plans.
    On a un peu de temps, y'a peut être d'autres forums qui pourraient être intéressés, ça peut aussi valoir le coup pour optimiser les prix (je pense Forum Capri ou peut être celui Honda SNZ)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      voilà les tarifs 2010
      http://www.epoquauto.com/fr/componen...ptionclubs2010

      STAND 3X6 18 M2, 20 entrées tarif réduit à 8€ ............160€
      STAND 6X6 36 M2, 40 entrées tarif réduit à 8€............ 320€
      STAND 9X6 54 M2, 60 entrées tarif réduit à 8€............ 480€
      STAND 12X6 72 M2, 79 entrées tarif réduit à 8€............ 632€
      STAND 15X6 90 M2, 101 entrées tarif réduit à 8€............ 808€
      STAND 18X6 108M2, 126 entrées tarif réduit à 8€............ 1008€

      + les prestations annexes
      Dernière modification par datsun240z, 22 novembre 2010, 20h48.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par gil2clair Voir le message
        Merci à toi, Jackal.

        Cà doit commencer dès avril, mois d'envoi du dossier d'inscription par l'organisateur. On garde tout çà au chaud, et on se contacte le moment venu. D'ac ?
        Je pensais pas que ça commencerait si tôt !!!
        Dans tous les cas, tenez moi au courant quand vous attaquez les hostilités !!!
        260Z 2 places de 1977

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          voilà les tarifs 2010
          http://www.epoquauto.com/fr/componen...ptionclubs2010

          STAND 3X6 18 M2, 20 entrées tarif réduit à 8€ ............160€
          STAND 6X6 36 M2, 40 entrées tarif réduit à 8€............ 320€
          STAND 9X6 54 M2, 60 entrées tarif réduit à 8€............ 480€
          STAND 12X6 72 M2, 79 entrées tarif réduit à 8€............ 632€
          STAND 15X6 90 M2, 101 entrées tarif réduit à 8€............ 808€
          STAND 18X6 108M2, 126 entrées tarif réduit à 8€............ 1008€

          + les prestations annexes
          Il n'est pas trésorier pour rien, not' Sylvain !!
          Merci pour l'info ...
          Maintenant, si 6 mètres de longueur suffisent pour mettre une Z, combien de largeur faut-il ?
          Avec cette info, et le nombre de Z volontaires, ont pourra calculer la surface qu'il nous faudra, et avoir une estimation (base 2010) du coût...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #20
            à Automedon, on avait 8x3... 1 voiture + 1 table à l'aise mais pas 2 voitures

            roadster 3,95m x 1,49m
            240z 4,14m X 1,63m
            260z 2+2 4,42m X 1,65m
            280zx 2+2 4,54m X 1,69m
            z31 4,54m X 1,72m (a priori 2+2 à vérifier)
            z32 4,52m X 1,80m




            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Si il y as besoin d'une 240 rouge, ben j'suis ok pour une permanence d'une ou deux journèes

              Commentaire


              • #22
                [QUOTE=datsun240z;41610]à Automedon, on avait 8x3... 1 voiture + 1 table à l'aise mais pas 2 voitures

                roadster 3,95m x 1,49m
                240z 4,14m X 1,63m
                260z 2+2 4,42m X 1,65m
                280zx 2+2 4,54m X 1,69m
                z31 4,54m X 1,72m (a priori 2+2 à vérifier)
                z32 4,52m X 1,80m

                /QUOTE]

                soit, si on calcule 1 exemplaire de chaque, sans compter l'espace nécessaire entre chaque véhicule mis l'un à côté de l'autre, 10 m de large. Donc un stand de 12 x 6 ... et de quoi se retourner, alors 15 x 6 ... mais aurons-nous un exemplaire de chaque modèle ?
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par laurent Voir le message
                  Si il y as besoin d'une 240 rouge, ben j'suis ok pour une permanence d'une ou deux journèes
                  Super, Laurent ! Alors t'auras droit au saucisson d'Ardèche !!!
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon conseil pour faire les essais d'encombrement, c'est d'essayer avec un logiciel.
                    Le logiciel avancé que j'utilise pour ça est .... Excel

                    J'ai mis un exemple en copie, vous jouez avec les blocs de couleur qui représentent les voitures à peu près à l'échelle et vous voyez...
                    Fichiers attachés
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Et bien voilà qui est simple, et bien pensé.

                      Excellente idée ! Merci Lazeum.

                      Cà permet de confirmer que pour 5 Z il faut 15 mètres sur 6. Et il y aura un risque que les visiteurs soient trop près des carosseries...
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je conseille quand même de limiter la place et les voitures
                        Pour l'intégrité des voitures et l'intéret des visiteurs. C'est bien de pouvoir communiquer avec les passants. Si vous êtes 3 sur le stand avec 5 voitures, vous ne pourrez pas tout gérer.

                        On voit aussi des gens qui touchent à tout, c'est comme ça. Il suffit de dire "Bonjour" avec un sourire (qui veut dire: "et oui, t'es grillé, retire tes pattes" ) pour reprendre le cours des choses normales. Donc à 3 pour 5 voitures, vous ne pourrez pas les surveiller et tout controller à moins de vérouiller l'accès au stand, ce qu'il faut éviter!

                        On voit aussi trop de stands sur les salons avec de belles autos mais personne n'est là pour faire passer la passion (la plupart discutent entre eux et ont rien à battre des passants). C'est par là qu'il faut pousser: la passion. Je pense qu'à automedon, pas mal de gens ont apprécié le stand de par sa taille humaine et notre disponibilité. J'ai passé plus de 1h avec certaines personnes à parler Datsun (dont une très jolie demoiselle pendant que Sylvain faisait diversion - et aussi un motard avec une mèche blonde qui m'a pas laché pendant au moins 1h30 )

                        Au final, dans le salon, on passe 90% du temps debout, 70% à papotter et 30% à boire (pensez à la picolle, on est content de trouver une bière ou un pastis après un dur moment)
                        Dernière modification par Lazeum, 23 novembre 2010, 22h21.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous êtes gourmands ....et 6mx6m - vous ne pouvez pas mettree deux voitures en 'V' ou ailleurs -voir plan (désolé Lazeum - je ne peut pas télécharger ta feuille) ?

                          Mais aussi, quelles modeles, quelle thême ?
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Vous êtes gourmands ....et 6mx6m - vous ne pouvez pas mettree deux voitures en 'V' ou ailleurs -voir plan (désolé Lazeum - je ne peut pas télécharger ta feuille) ?

                            Mais aussi, quelles modeles, quelle thême ?
                            Oui, Sean, nous sommes gourmand ...
                            c'est la réaction logique quand tout est nouveau et qu'on ne maitrise pas encore, faute de savoir. Je pense que les réalités, quand elles nous seront connues, vont réajuster nos élans à des valeurs plus raisonnables...
                            Alors, ton idée de 6x6 sera peut-être retenue...
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Ton bon sens m'interpelle, LAZEUM.
                              Je retiens beaucoup, et partage ton opinion sur l'objectif à poursuivre...
                              Toutes les idées sont bonnes à partager. Je note, je note ...
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais je préfere qu'on a une stand plus grande Gilles - faut le payer.........c'est tout !

                                Je concur avec Lazeum sauf à Rouen, je n'ai pas me laissé monopolisé aussi longtemps par chaque passioné car des fois seul avec du monde et trois voitures......j'ai bien dormi chaque soir......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X