Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reims, w/e d'excellence en Sept 2011 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma femme travaille finalement ce we là; pas glop

    donc pour moi 1+1 (7ans)

    j'espère qu'il y a d'autres enfants sinon vous allez devoir apprendre à jouer à la toupie...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Je suis toujours partant, par contre, pour la participation de mes parents, ça semble fortement compromis.
      Merci de ne pas les compter.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Un peu d'informations sur notre journée de samedi 17 Septembre...

        Pour les arrivants le vendredi, petit déjeuner 8h00, et départ 9h00 pour la cathédrale de Reims. Quelques liens pour vous donner un avant goût et parfaire vos connaissance historiques!
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3...-Dame_de_Reims
        http://www.cathedrale-reims.culture.fr/
        http://cathedrale.maisons-champagne.com/



        Fin de visite 10h30, et départ pour le circuit de Gueux.
        Donc pour ceux qui arriveraient à reims entre 9h00 et 10h30, vous pouvez nous rejoindre à la cathédrale, et je passerai mon portable à tous les participants par MP pour se retrover. Sinon, rendez-vous au circuit de Gueux pour la photo de la sortie... Souvenirs, souvenirs!!



        11h15: La ballade apéro du samedi matin suite à la photo de groupe et avant le déjeuner... La route globale, puis le détail secteur par secteur. En principe 1 heure de route pour un avant-goût des paysages de Champagne... et des routes typiques!















        12h30: Il sera temps de se poser pour le déjeuner, et réservation est prise au "Bistrot du circuit" à Gueux. Si on est optimiste, fin du repas vers 14h00, et départ pour la ballade Epernay-Vallée de la Marne qui va nous amener à la visite de la cave de champagne chez Alain Mercier.

        A suivre pour le roadbook!!

        Commentaire


        • Alors on est ensemble pour rouler et découvrir la champagne, hein?

          Donc, une fois le repas terminé au bistrot du circuit...."Gentlemen, start your engines!" On part pour un périple de trois heures de route que l'on pourra adapter en fonction de l'heure, et des arrêts...photos souvenir!
          Je continue le roadbook, mais avec un peu moins de détails, pour que ce soit plus de la découverte. Imprimez les pages successives, et libre à vous de préétudier plus à fond... et espérons que l'on ait le soleil et le sec...!











          Et là, on pose les autos, et on descend à la cave! Les secrets de fabrication de notre mousseux local n'auront plus de secrets pour vous!! Le jus de raisin devrait être en cours de fermentation, puisque la vendange "devrait" être terminée... Dégustation (avec raison SVP!), et appros pour ceux qui le souhaitent!!

          Ensuite, dernier démarrage moteur pour la journée et retour au bercail!



          On va s'arranger pour garer les voitures en mode "à la maison" pour tous ceux qui seront en datsun et qui resteront sur place. Pour les autres ou si toutes les autos ne se casent pas, il restera la rue, le parking du village...si, si, on en a un, ou encore d'autres solutions!

          Apéro maison, et dîner sur place! Gateaux d'anniversaires si Sean est présent (je n'imagine pas qu'il n'en soit pas, mais pour l'instant, notre président réserve sa réponse...) Nous verrons si l'assemblée se tient à cette occasion, mais si on a pas le quota de membres actifs, ce sera difficile... Avant de poser la viande pour une nuit réparatrice, jus de fruits et spécialités distillées de chacun, histoire de ne pas assister au décollage des B52 affectés aux trajets Reims - Annonay, ou Reims - Genève, ou même Reims - Dijon (par exemple!! )

          Petit déjeuner 7h00 / 8h30 le lendemain, et à prévoir sans retard, parceque nous partirons en direction des Ardennes et de la Belgique!!

          A suivre!

          Commentaire


          • Dimanche matin, départ 9 heures avec traversée de Reims, et route rapide en direction de Rethel. Ce sera un parcours de liaison sans grand intérêt, mais la plaine à l'est de Reims n'a pas grand chose d'attractif. A partir de Rethel, route de campagne vers Signy l'Abbaye, et Rocroi. Pose de visite d'une place fortifiée typique en "étoile" que l'on doit au célèbre Vauban!

            La route de notre périple prévu Dimanche matin:



            Les cartes de détail:







            Pose de visite d'une place fortifiée typique en "étoile" que l'on doit au célèbre Vauban! Ensuite, on repart avec des route plus typiques des ardennes, avec Fumay, la vallée de la Meuse, et la vallée de la Semoy...





            Vous serez en Belgique et on fera une pause à Rochehaut, avec une vue imprenable, et on redescendra ensuite sur Carignan et Margut pour notre repas de midi au restaurant "les Romarins".



            Le programme de l'après-midi avec un retour en Belgique à Florenville, puis Bouillon pour se poser devant une bière typique. (ou d'autres spécialités à découvrir!)



            Nous serons à 1 h15 de Reims pour le retour direct de ceux qui nous quitteront Dimanche après-midi, et pour les autres, on pourra se refaire quelques traçés plus typiques pour la route de retour...

            Voilà en gros le programme, sachant que les tronçons de route sont optimistes, et il faudra peut-être écourter selon les pauses et les impératifs!

            Commentaire


            • Mise à jour avec les derniers contacts et modifs:

              Liste à ce jour:
              Sean 2+2 (à confirmer )
              Sylvain 1+1
              Laurent 2
              Jizial 2
              Matt 1
              Gil2Clair 2
              A2Z 2
              Blaiz 1
              Grapatax 2
              Greg 2
              Mambo 1
              Zone 1
              LaPtitCaro 1
              Alexandre 2
              Hub280ZX 2

              soit 24 + 3 bambins

              Eddie Felson se désiste avec trop de boulot et les autos mises en sommeil.
              Papa et maman Jizial ne sont plus confirmés en raison de la santé de Maman Jizial: Alexis, courage, et passes lui notre soutient en espérant que tout aille mieux dans quelques semaines.
              Sylvain sera là avec son fils, mais sa femme travaille ce week-end là...

              Je confirme les réservations des repas pour 24 +3 enfants, donc prévenez-moi au plus vite si il y a des changements.

              Logement inchangé: matelas et duvets pour tout le monde, et sur place.

              Laurent, je n'ai pas de nouvelles de Alexandre et Valérie pour le logement... Tu peux faire un rappel par mail... j'ai peur que les propositions se bloquent et qu'elles ne soient plus dispo...

              A+
              Hub

              Commentaire


              • Yes !

                Je viens de parcourir rapidement : l'eau à la bouche comme d'hab !
                La Z est chez le mécano... mais elle sera à ReimZZZ !
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Beau programme Hubert!
                  T'as un boulot exhaustif! il faut se poser un peu pour le parcourir plus en détail maintenant avant le jour J
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • bonnes balades à tous !!

                    Vu du Sud, c'est une super balade dans ma région d'origine.

                    Je serais déjà reparti en Afrique, il faut bien bosser un peu !

                    Je vous souhaite à tous une bonne balade, en tous cas le programme proposé est vraiment sympa, et surper bien préparé.

                    bonne route
                    Tom
                    Localité: (34) Hérault Montpellier
                    240Z 1973 "coulée"...
                    future voiture de course!
                    300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                    et déja deux pilotes miniatures

                    Commentaire


                    • Je me suis perdu sur les cartes routières mais je te fais confiance Hubert pour nous faire ça aux petit oignons, juste une petite correction, mon compatriote Mambo ne serrât sûrement pas présent mais je lui laisse le soin de te confirmer ce que j'avance.
                      Il nous reste a acheter un matelas gonflable qui laissera suffisamment de place dans le coffre de la "Verte" pour ramener quelques spécialités liquides et bulleuse

                      Commentaire


                      • En effet, Mambo ne sera pas des nôtres. Marc met la priorité sur les sorties "circuit" pour les longues distances, donc Spa 2012, Pau ou Le Mans classic... A bientôt Mambo, et on boira une coupe à ta santé!

                        Donc révision de la liste à jour pour mes réservations:

                        Sean 2+2
                        Sylvain 1+1
                        Laurent 2
                        Jizial 2
                        Matt 1
                        Gil2Clair 2
                        A2Z 2
                        Blaiz 1
                        Grapatax 2
                        Greg 2
                        Zone 1
                        LaPtitCaro 1
                        Alexandre 2
                        Hub280ZX 2

                        soit 23 + 3 bambins

                        Il est encore temps de modifier...jusqu'au 22 Août date limite... Merci!

                        Commentaire


                        • Merci Hub pour ce super programme !!! quel boulot d'organiser une telle sortie !
                          Et merci à Catherine et toi pour l'hebergement, c'est vraiment sympa de tous nous accueillir.
                          J'ai hâte d'y être !

                          Lazeum, si tu n'as pas de voiture pour venir et que tu préfères être assis dans une datsun plutôt qu'une voiture moderne, je peux de prêter mon siège passager. Tiens moi au jus.

                          Commentaire


                          • C'est un plaisir d'organiser et de vous recevoir...avec les moyens du bord!
                            Je suis certain que tout se passera pour le mieux entre Fadazzz!!

                            Hey, Matt, you haven't yet answered Caro???
                            I would not expect the seat to stay free for a while!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par LaPtiteCaro Voir le message
                              Merci Hub pour ce super programme !!! quel boulot d'organiser une telle sortie !
                              Et merci à Catherine et toi pour l'hebergement, c'est vraiment sympa de tous nous accueillir.
                              J'ai hâte d'y être !

                              Lazeum, si tu n'as pas de voiture pour venir et que tu préfères être assis dans une datsun plutôt qu'une voiture moderne, je peux de prêter mon siège passager. Tiens moi au jus.
                              ça pourrait être sympa. J'accepte avec plaisir!
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                ça pourrait être sympa. J'accepte avec plaisir!
                                Cool ! je te réserve donc la place !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X