Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question carbu SU 260Z 2+2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jizial Voir le message
    Je te propose de m'étendre sur le sujet ce soir. Comme ça je ferais quelques photos.
    sa c'est une idée quel est bonne
    Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

Commentaire

Je te propose de m'étendre sur le sujet ce soir. Comme ça je ferais quelques photos.
      Elle est d'accord Cracotte ?
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Tjs pas de nouvelles ? Bon ben je vais me tater à la tache et on vera de quoi il retourne!

Commentaire

Désolé pour mon absence, j'étais en déplacement et demain j'expose à Toulouse!!
          Je ferais le sujet Dimanche!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Désolé pour mon absence, j'étais en déplacement et demain j'expose à Toulouse!!
            Je ferais le sujet Dimanche!!
            OK Merci c gentil .

Commentaire

L'ultime question avant le debut de la mise en pratique

Bon avant de me lancer dans l histoire ... Je me pose une ultime question, j'ai pu lire que la pipe d'admition de la 260 etai mieux pour les perf quel la 240. Alors que faire je change le tout, pipe et carbu ou je laisse la pipe de la 260 et je monte les carbu 240 dessus ? Qu en pense les expert? Merci

Commentaire

Envoyé par Meg@man Voir le message
                Bon avant de me lancer dans l histoire ... Je me pose une ultime question, j'ai pu lire que la pipe d'admition de la 260 etai mieux pour les perf quel la 240. Alors que faire je change le tout, pipe et carbu ou je laisse la pipe de la 260 et je monte les carbu 240 dessus ? Qu en pense les expert? Merci
                Je n'en sais rien ............ je ne suis pas un expert en pipe...........
                Dernière modification par gil2clair, 13 avril 2011, 20h43. Motif: ortaugraffe ...
                Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Désolé pour mon manque de sérieux!!
                  Si tu mets une pipe de 260Z, il te faut les spacers (isolant thermique) de 260Z et de préférence neufs car si fendus, ça te fout le bordel!! C'est un problème de longueur de goujons qui risquent de t'empêcher le montage des carbus!!
                  Les pipes de 260Z semblent meilleures que celles de 240Z car tu vois le jour (sortie d'admission moteur) quand tu regardes droit du côté carburateur!!
                  Si tu montes des carbus de 240Z, il te faut soit boucher le circuit de réchauffage des carbus de 260Z, soit y mettre un tube qui rejoignent les durites opposées (attention au diamètre) afin de laisser le liquide circuler le liquide de refroidissement.
                  Moi:
                  Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

J'ai compris que le plus de distance entre les carbus et cylindres, le plus de couple qu'on gagne......le plus proche, le plus de puissance qu'on gagne..... !

Mais de tout façon, il faut les câles isothermique entre les carbus et la pipe pour que les carbus sont éfficaces.

Vraie, pas vraie ?

Commentaire

Les cales isotheriques (ou isolants thermiques) sont essentiels! C'est clair.
                      Par contre pour l'histoire du couple / puissance concernant la longueur, c'est valable pour des tubes à peu près droits. Or ici, ce n'est pas un problème de distance admission moteur / carbu sur les pipes, mais c'est la complexité du chemin que va prendre le mélange air / essence en sortie de carburateur.
                      Or les coudes sur les pipes d'admission de 240Z sont plus importants que sur les pipes de 260Z, ce qui veut dire, plus de perte de charge.
                      Moi:
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Je n'en sais rien ............ je ne suis pas un expert en pipe...........
                        .......... Mdr

Commentaire

Désolé pour mon manque de sérieux!!
                          Si tu mets une pipe de 260Z, il te faut les spacers (isolant thermique) de 260Z et de préférence neufs car si fendus, ça te fout le bordel!! C'est un problème de longueur de goujons qui risquent de t'empêcher le montage des carbus!!
                          Les pipes de 260Z semblent meilleures que celles de 240Z car tu vois le jour (sortie d'admission moteur) quand tu regardes droit du côté carburateur!!
                          Si tu montes des carbus de 240Z, il te faut soit boucher le circuit de réchauffage des carbus de 260Z, soit y mettre un tube qui rejoignent les durites opposées (attention au diamètre) afin de laisser le liquide circuler le liquide de refroidissement.
                          Donc pour bien comprendre. Les spacers c'est les pieces en espece de bakelite brun, entre la pipe d'admition et les carbus? (si ceux de ma 260 son encore bon je peux utiliser ceux la).Par contre pour le circuit de réchauffage je vois pas c'est quoi . Et que me conseil tu entre les deux methode dont tu ma parler ? Comme sa je peux enfin virer mes carbus 260 et quand je vous aurai poster les photo de ceux-ci, vous comprendrez le pourquoi de ce changement imperatif .

Commentaire

c'es le circuit de réchauffage des conduits d'admission pour éviter le givrage de l'essence en hiver (lors de la vaporisation)

c'est pas indispensable mais ça aide à la combustion en hivers
                            donc soit tu bouches soit tu fais circuler le liquide de refroidissement par la pipe

de toute façon en général les tubes se sont bouchés avec le temps et le clapet thermostatique est bloqué
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              c'es le circuit de réchauffage des conduits d'admission pour éviter le givrage de l'essence en hiver (lors de la vaporisation)

c'est pas indispensable mais ça aide à la combustion en hivers
                              donc soit tu bouches soit tu fais circuler le liquide de refroidissement par la pipe

de toute façon en général les tubes se sont bouchés avec le temps et le clapet thermostatique est bloqué
                              Ha ok donc c'est simple ce sera le seul conduit avec du liquide de refroidissement lol ( je vais regarder a sa ) . Et dernierement je met la boite a air 240 ou je met la 260??

Commentaire

Mets celle que tu veux (enfin je crois), perso j'ai mis des K&N, mais sous la pluie, j'avale trop d'eau!!
                                Moi:
                                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                                X