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  • #31
    tiré de la TURBO FAQ de redZ31 du site z31 performance :

    Lean mixture: When you raise the boost, you must compensate with more fuel. You can only put in as much oxygen as you have fuel for in order to maintain a "safe" air to fuel ratio. Also, consider that the air varies density with temperature. The colder it is outside, the more air your engine is effectively taking in per cycle. The stock fuel system can only support roughly 12-14PSI of boost pressure (using a stock T3) before the air to fuel ratio (AFR) rises to an unsafe level.

    Tout est dit .. bien sur en fonction de l'état moteur, de la qualité du carburant, de la pompe à essence etc ..

    http://www.redz31.net/turbofaq/turbo.faq.htm
    ________________________________________
    1988 - Nissan 300ZX Z31
    1982 - Mini 1000 Stage1
    2004 - Yamaha Fz6 N
    2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

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    • #32
      merci bilbol sa repond a ma quetion
      300zx(z31) 86 turbo

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      • #33
        ca ces mon encienne z31
        une 85 2+2 turbo evidament avec intercooler eau/aire ( si quelqun cest dou sa vien)

        et au niveau de laileron jen vois vraiment pas bcp ici et sur les photo sur internet non plus jaimerai vraiment en mettre une car je trouve sa donne un tres beau look a la z31 on ma dejas dit cetais un model de la californie....
        Fichiers attachés
        300zx(z31) 86 turbo

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        • #34
          la rouille l'avais attaqué

          la boite rouge c'est l'echangeur air eau , je suppose
          300zx turbo a vendre

          maintenant c'est mitsubishi

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          • #35
            Envoyé par roums Voir le message
            la rouille l'avais attaqué

            la boite rouge c'est l'echangeur air eau , je suppose
            oui elle etais boucoup plus rouiller que celle jai en ce moment
            mais sque jveu dire je sais cest lechaneur air/eau mais jaimerai savoir si sa existe encore et cest tu aussi efficace que un air/air dans le nez??
            300zx(z31) 86 turbo

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            • #36
              je sais pas ce qu'il est le mieux

              mais niveau moyen chiant le air /air c'est moins chiant

              quand c'est air / eau faut mettre des tuyaux d'eau en plus.
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

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              • #37
                Je trouve sa trés imposant comme systeme. mieux vaut un echangeur air air, je pense.


                Non quebec Z31, c'est l'inverse plus ta pression est élevé est plus tu aura besoin d'un intercooler.

                En fait ya des mecs qui tourne a 12 psi sans intercooler au usa, a température exterieur basse et avec de l'essence 93.
                Mais Il vaut mieux utiliser un intercooler.
                sigpic

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                • #38
                  Envoyé par fragheur Voir le message
                  Je trouve sa trés imposant comme systeme. mieux vaut un echangeur air air, je pense.


                  Non quebec Z31, c'est l'inverse plus ta pression est élevé est plus tu aura besoin d'un intercooler.

                  En fait ya des mecs qui tourne a 12 psi sans intercooler au usa, a température exterieur basse et avec de l'essence 93.
                  Mais Il vaut mieux utiliser un intercooler.
                  dac merci jvais envisager serieusement un echangeur air/air dans le nez

                  la course de lechangeur doit etre plus courte possible ?? et le volume de lechangeur es ce important??
                  jai aussi entendu que sa augmentrai mon temps de reponce du turbo(lag)??
                  300zx(z31) 86 turbo

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                  • #39
                    de toute façon tu pourra pas mettre un gros echangeur de fou sur la Z
                    il y a pas trop de place

                    moi aussi je suis en recherche de pose d'echangeur sur ma Z31 lol !

                    oui j'ai entendu dire que apres ça lag un peu

                    tiens voila plusieur montage d'intercooler

                    http://www.redz31.net/turbofaq/intercoolers.html
                    300zx turbo a vendre

                    maintenant c'est mitsubishi

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                    • #40
                      bon voila jai commander mon embreyage jvous donne le lien si qqun connais ...
                      new generation #de piece: 06-032

                      http://catalogue.supraz2000.com/item...TION&weight=30
                      197.02$cad livrer chez moi 2 jours plus tard (je la recois mercredi)
                      Dernière modification par Quebec_Z31, 27 décembre 2010, 17h01.
                      300zx(z31) 86 turbo

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                      • #41
                        Oui naturellement sa lague vu que tu allonge le circuit de l'air.

                        Par contre effectivement ya une taille par rapport a la pression du turbo, car un trop gros risque je pense de réduire ta pression.
                        et un trop petit risque de ne pas etre trés efficace.


                        Mais a 10 psi je pense que le plus petit devrais faire l'affaire
                        sigpic

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                        • #42
                          mise a jours blow off

                          voici un petit bijou que jai denicher et a voir mon encienne blow off c pas un luxe a 160$cad jai aussi sa qui arrive demain http://www.nengun.com/greddy/profec-b-spec-ii bien hate de voir sa une fois instaler
                          Fichiers attachés
                          300zx(z31) 86 turbo

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                          • #43
                            la dump valve elle ressemble a celle de hks.......et l'embrayage a l'air plutot costaud!!

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                            • #44
                              quand tu changera ton embrayage
                              prend des photos et fait un topic de la methode ça serai super ^^
                              300zx turbo a vendre

                              maintenant c'est mitsubishi

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                              • #45
                                +1 pour le tuto embrayage.

                                Sa ressemble un peut a la ssqv, mais un peut bizare quand mm.
                                sigpic

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