Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma 260 2+2 de 75

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Sean, tu as oublié de dire qu'avec ta spécialité au boulot, tu as l'habitude de toucher du chaud!!

    Les bandages sur un "crossover" c'est faisable. Mais par expérience du club local, sur les moteurs qui ont admission et échappement du même côté, plus personne ne le fait à cause du risque d'incendie.
    La bande a une tendance à l'auto-allumage bien plus prononcée que les tubes métal...
    Bha j'ai tjs l'extincteur au cas ou . Mais bon normalement avec la tôle de base sa doit deja suffire. Voir photo fleche rouge. J'explique pour quoi : Quand j'ai fait le montage cloche ronde j'ai mal regler le flotteur du carbu arriere et au demarrage il crachait à l'essence (pas un peut),je l'ai pas vu tout de suite ... Sa a coule en effet mais rien sur l'echappement . Coup de bol ou la petite tôle à fait son boulot seul ma Z le sait lol.
    La fleche verte je l'ai mise pour indiquer la ou j'avais une fuite la tole du raccord 2-1 est abimée .
    D'autre part j'ai fini la restauration de mes hitachi vous pourez constatez la difference avec cette ancienne photo.
    Fichiers attachés
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      C'est effectivement un autre point, les bandes absorbes les résidus éventuels d'essence.
      Depuis que j'ai mis ma plaque anti chaleur, je vois bien que mes carbus fuient un poil... ceux sont des Weber, pas sur de ce que font les SU. Parrait-il que ce genre de fuite est normal
      As tu fabrique cette plaque toi meme ? As tu des photos un schema peut etre ? Que j'en fasse une à mon tour. Merci
      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

      Commentaire


      • #78
        J'ai terminer le remontage, demain ferié du coup finition, reglages essais et photos si le soleil est de la partie.
        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Meg@man Voir le message
          As tu fabrique cette plaque toi même ? As tu des photos un schéma peut être ? Que j'en fasse une à mon tour. Merci
          Regarde le lien suivant à partir de la réponse #57. Il a été fait pour carbus double corps, donc pas pour SU.
          Pour faire un truc propre, j'ai juste utilisé une cisaille hydraulique de 1.5m de long et une plieuse blague à part, on peut faire ça chez soi mais la finition ne sera pas aussi belle. Accessoirement, ça m'a aussi pris 10 minutes avec les bons outils.
          Dernière modification par Lazeum, 09 mai 2013, 11h25.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Regarde le lien suivant à partir de la réponse #57. Il a été fait pour carbus double corps, donc pas pour SU.
            Pour faire un truc propre, j'ai juste utilisé une cisaille hydraulique de 1.5m de long et une plieuse blague à part, on peut faire ça chez soi mais la finition ne sera pas aussi belle. Accessoirement, ça m'a aussi pris 10 minutes avec les bons outils.
            Great job. En outils j'ai ce qu il faut me manque plus que la plieuse et un tour lol. Et je pense etre assez debrouillard pour y arrivez . Il me reste d'ailleur de la belle tole en inox à la maison et je savais pas quoi en faire
            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

            Commentaire


            • #81
              Alors avant tout hello tout le monde car, entre deux coup de travaux dans ma maison et le boulot j'ai pas beaucoup le temps de passer sur le forum . J'ai fini la syncrho + réglage des carbus et l'echappement de la Z . La belle roule vraiment super et pousse comme elle a jamais pousser.Manque plus qu'un bon silencieux car les gaz qui repasse par le coffre c'est pas extra ( il y en a s'autres qui connaisse ). Mais le bruit j'ai l'impression d’être sur un circuit et sa laisse pas les passants indifferent . Je suis également en train de scaner tout mon manuel d utilisateur 260Z, en Français bien sur. Celui ci sera bientôt terminer et j'ouvre un post rien que pour lui ou vous pourrez le consulter et le télécharger.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Meg@man, 13 juillet 2013, 17h02.
              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

              Commentaire


              • #82
                Scan terminer . Si un modo peut me faire savoir par mp quel format serai le plus approprier pour poster sur le forum ?
                Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                Commentaire


                • #83
                  En pdf, c'est impeccable sinon en images ca va aussi; merci!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #84
                    Ah oui, la photo de ton tuyau

                    Effectivement, on doit t'entendre passer
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      En pdf, c'est impeccable sinon en images ca va aussi; merci!
                      OK OK Je vais m' y mettre ce lundi .

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Ah oui, la photo de ton tuyau

                      Effectivement, on doit t'entendre passer
                      OUIIIIIIIIIIIIIIIII . Je m’attentai pas à un tel bruit quand même lol. Bientôt les photos du moteur terminer de la 260Z.
                      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                      Commentaire


                      • #86
                        rien que pour rigoler, j'aimerai t'entendre passer dans un village à 3000tr/m et repartir à l'accélération en sortie d'agglo.
                        Les flics ne doivent pas avoir besoin de jumelles pour te voir arriver

                        Néanmoins, ton échappement à l'air propre! Tu l'as cintré toi-même?
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          rien que pour rigoler, j'aimerai t'entendre passer dans un village à 3000tr/m et repartir à l'accélération en sortie d'agglo.
                          Les flics ne doivent pas avoir besoin de jumelles pour te voir arriver

                          Néanmoins, ton échappement à l'air propre! Tu l'as cintré toi-même?
                          C'est clair qu ils m'entendent arriver lol . J'essayerai de faire une petite video pour le fun .
                          Je n'ai rien cintré; ce sont des 3 tubes droit couper en angles, pour la mise en forme de la partie droite. Et pour la partie arrière 2 coudes de 90 on fait parfaitement l'affaire. J'ai maquetter le pot sous l 'auto avec un crik de 56cm max ( petit garage et pas de pont, le tout en une petite journée.) J'ai juste fait la sortie du tube un peut trop haute . Du coup je doit faire un tube sur mesure pour le silencieux et celui la devra être légèrement cintrer.
                          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                          Commentaire


                          • #88
                            Du Bruit

                            Juste pour le FUN voila le bruit de la Z sans silencieux . Vous noterez que je ne pousse pas à fond non plus et que je relâche après le passage de la troisième . Respectons le code de la route .
                            Ps : ce test a été effectuer après un bon tour de chauffe moteur. NE JAMAIS TIRER A FROID DANS SA Z , mais sa vous le savez .
                            Fichiers attachés
                            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                            Commentaire


                            • #89
                              Même sur piste... tu ne passerais pas... !
                              Tu as du en réveiller quelques-uns au passage!!

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Même sur piste... tu ne passerais pas... !
                                Tu as du en réveiller quelques-uns au passage!!
                                Oui lol c clair . Faut vite que la quinzaine tombe pour aller chercher un bon silencieux inox . Car les beau jour sont la, et elle et moi n'en profitons pas .
                                Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X