Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma 260 2+2 de 75

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cela dit un weber doit être couplet avec d'autres qui aient le numéro de série se rapprochant le plus possible, ce pour éviter les difficultés et problèmes de réglages
    Je te déconseillerais donc d'acheter deux autres weber pour les coupler avec celui là mais au contraire d'en acheter trois en même temps du même lot
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
      Cela dit un weber doit être couplet avec d'autres qui aient le numéro de série se rapprochant le plus possible, ce pour éviter les difficultés et problèmes de réglages
      Je te déconseillerais donc d'acheter deux autres weber pour les coupler avec celui là mais au contraire d'en acheter trois en même temps du même lot
      C'est vrai ce que tu dis mais bon courage pour en trouver 3 d'un coup à pas cher dans notre pays du roi 4 cylindres
      Dernière modification par Lazeum, 22 avril 2011, 15h07.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #48
        t'en achètes deux pour Alpine et le troisième tu le voles !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Cela dit un weber doit être couplet avec d'autres qui aient le numéro de série se rapprochant le plus possible, ce pour éviter les difficultés et problèmes de réglages
          Je te déconseillerais donc d'acheter deux autres weber pour les coupler avec celui là mais au contraire d'en acheter trois en même temps du même lot
          Oui oui je sais tout sa . Et je compte le vendre pas l utiliser lol mais bien en acheter 3 directement , et ce uniquement si j'ai une 240 . Ma 260 je fais pas de grande modif meca
          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            C'est vrai ce que tu dis mais bon courage pour en trouver 3 d'un coup à pas cher dans notre pays du roi 4 cylindres
            Clair c pas de tout repos MDR. Mais si le gas retrouve les 2 autre il me tien au courant c deja sa lol
            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

            Commentaire


            • #51
              Bon, sa fait longtemps que je n'ai pas donner de news de ma 260. Normal bcp de boulot entre ma maison en renovation et mon fils qui est ne il y a peut . Mais voila, j'ai refait la ligne d'echappement car elle etait dans un sale etat,egalement changer la marmite c'etai du grand n'importe quoi,j'ai commander une nvl pompe à essence, une facet red top. Et cet hiver entre le remontage de ma vespa et les travaux de la maison je vais travailler un peut sur ma chere tuture, je cherche un collecteur pas trop chere et en bon etat le mien a une fuite et sa empeste dans la voiture. Je posterai les photos petit à petit. Ensuite je pense en profiter encore l 'ete 2012 puis je la mettrai en vente.
              (no souci c'est pour reprendre une 240 260 ou 280 deux place).
              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

              Commentaire


              • #52
                Contrôle bien OU tu va monter ta pompe.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Contrôle bien OU tu va monter ta pompe.
                  Oui j'ai lu sur le forum au plus pres du reservoir, car il vaut mieux pousser que tirer . C'est bien cela ?
                  Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                  Commentaire


                  • #54
                    Une pompe centrifuge fonctionne mieux avec une hauteur de charge en amont...
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #55
                      En effet le réservoir sur ma 260c est entre le coffre et la banquette arrière, donc en hauteur et non sous la voiture.
                      L'essence est donc poussé naturellement, la pompe elle qui d'origine est à l'avant sous l'aile droite et ne sers seulement qu'à générer suffisamment d'essence lorsque le moteur monte en régime.

                      Donc pour l'emplacement optimale je dirais, un peu plus bas où même hauteur que le réservoir et au plus près de celui ci
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #56
                        rappel, la pompe à membrane qui est actionnée par l'arbre à cammes est une pompe volumètrique.
                        Les pompes électriques Facet utilisées pour nos Z sont de quels types? Centrifuges ou volumètriques?
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par jizial Voir le message
                          rappel, la pompe à membrane qui est actionnée par l'arbre à cammes est une pompe volumètrique.
                          Les pompes électriques Facet utilisées pour nos Z sont de quels types? Centrifuges ou volumètriques?
                          c'est un piston avec un clapet au bout... donc, je dirais volumétrique?
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #58
                            Affirmatif pour Facet! C'est en effet preque la même qu'une mécanique, mais la membrane est poussée par un piston. Le débit est "pulsé", contrairement à une pompe rotative à débit plus continu.
                            Dernière modification par Lazeum, 06 décembre 2011, 09h44.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Sixenligne Voir le message
                              En effet le réservoir sur ma 260c est entre le coffre et la banquette arrière, donc en hauteur et non sous la voiture.
                              L'essence est donc poussé naturellement, la pompe elle qui d'origine est à l'avant sous l'aile droite et ne sers seulement qu'à générer suffisamment d'essence lorsque le moteur monte en régime.

                              Donc pour l'emplacement optimale je dirais, un peu plus bas où même hauteur que le réservoir et au plus près de celui ci
                              Ok va pour ce montage alors
                              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                c'est un piston avec un clapet au bout... donc, je dirais volumétrique?
                                Donc pompe volumètrique...
                                Y a t'il une protection contre la surpression en interne de la pompe??
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X