Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mambo Voir le message
    Merci Mambo, je n'avais pas vu ce topic! Me faudrait aussi des jantes, plus sympa avec plus de déport... Un truc plus "Oldschool" comme on dit...

    Quelques clichés pris ce matin à la bourse de pièces (j'ai pas réussi à enlever les plaques... Donc tant pis ) :









    Et pour finir un petit cadeau que je me suis fais :

    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • Elle est splendide ta 260 j’adore, c’est vrai qu’avec de belle jantes ça lui changerai le look

      @ +
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

      Commentaire


      • très sympa .......... mais je l'avais déjà dit....

        Et la notice en français tu vas faire des envieux !

        et un pdf pour le club, ce serait une idée sympa, non ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Envoyé par mambo Voir le message
          Elle est splendide ta 260 j’adore, c’est vrai qu’avec de belle jantes ça lui changerai le look

          @ +
          Je suis d'accord avec Mambo, ele est vraiment superbe cette voiture, et c'est tout a l'honneur de son jeune proprietaire, j'espere un jour pouvoir la voir de visu.
          Surtout ne cede pas a l'idèe de lui gonfler le moteur meme si "l'Anglois" te met l'idèe dans la tete

          Commentaire


          • un autre
            http://www.japanesenostalgiccar.com/...hp?f=7&t=16987
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • celle là est une 230
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Merci à tous!
                Pour la notice, j'essaie de scanner les pages dès que je peux.
                Ne t'inquiète pas Laurent, déjà..., je sens que je vais remettre les vis platinées

                Quand j'ai entendu le moteur de Syol tourner avec 2,3 accélérations, c'est le jour et la nuit... Et ça s'entend rien qu'au bruit!
                De toute façons, je sens bien que mon moteur est mou... (une impression d'avoir un moteur qui s'étouffe) mais dans les tours seulement...
                Quand je suis en 2ème à 10km/h environ et que j'ouvre tout, la voiture part comme une bombe jusqu'à 3500/4000tours, là, aucun soucis.

                Donc je pense que ça viens sûrement de l'allumage, tout simplement parce que si je met l'avance à fond (donc tourner à fond dans le sens horaire), et bien au lieu de ratatouiller, voir caler, j'ai juste le ralentit qui augmente (et l'avance aussi bien sûr)... Donc déjà, ça, c'est pas vraiment normale...

                Est-il possible qu'il soit décalé d'une dent ?
                Idem pour la distribution... C'est quoi les symptômes avec le décalage d'une dent ?
                C'est assez fou, peut être... Mais comme je ne sais pas ce que ce moteur à subit avant que je l'ai...
                Bref, la je suis réglé à 10° d'avance à 650tr/min, comme préconisé, ça démarre au quart de tours...

                Côté carburation, c'est plus où moins bien réglé (j'ai un piston/cloche HS, le piston est meuler... , et la cloche sûrement déformé puisque que le piston ne coulisse pas correctement dedans lorsque qu'il n'est pas dans sa bonne position)... , peut être un poil trop riche (odeur au ralentit), mais le soucis ne vient pas de là, j'en suis sûr (les bougies sont couleurs chocolat sur les 6 cylindres, et ceci vérifié en restant dans les tours et en coupant tout de suite le moteur ) .

                Les compressions... 9,5bar partout, donc assez bas, certes... mais ça devrais fonctionner correctement tout de même...

                Ensuite sur la route, rien à dire, il n'y a pas de ratés, d'accoups, où quoi que se soit d'autre, que ce soit au ralentit où à 5000/6000tr/min...
                Mais elle est molle au dessus de 4000...

                Autre chose... Je ne sais pas si ça a un rapport, mais mon moteur à un bruit extrêmement "grave/sourd" comparé à celui de Syol où toutes autres vidéos sur Youtube... Un peu comme un V8 américain

                Voilà, je crois que je ne peux pas être plus précis, donc si vous avez une piste... Demain je remonter les vis platinées, et je vois si ça change quelque chose...
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • Si elle est molle au dessus de 4000...
                  C'est a cause de l'altitude, le manque d'oxigene c'est pas bon pour les corps caverneux
                  Fallait l'oser celle la

                  Commentaire


                  • Envoyé par laurent Voir le message
                    Si elle est molle au dessus de 4000...
                    C'est a cause de l'altitude, le manque d'oxigene c'est pas bon pour les corps caverneux
                    Fallait l'oser celle la
                    Ouais, mais tu oses tout, c'est à ça qu'on te reconnais !!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Je suis jaloux de ta notice. Fait nous un beau scan s'il te plait que l'on puisse se faire une belle reproduction en papier glacé. Ça pourrait être sympa pour le club de réimprimer des documents d'époque en bonne qualité.

                      Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      Merci à tous!
                      Pour la notice, j'essaie de scanner les pages dès que je peux.
                      Ne t'inquiète pas Laurent, déjà..., je sens que je vais remettre les vis platinées

                      Commentaire


                      • Salut Sixenligne, je vois que tu as egalement une E32, tu cherche pas 5 jantes d'origine 750 etat neuf et pas cher ? avant qu'elles ne partent a la poubelle.

                        Commentaire


                        • Envoyé par laurent Voir le message
                          Surtout ne cede pas a l'idèe de lui gonfler le moteur meme si "l'Anglois" te met l'idèe dans la tete
                          Non, il va faire le swap avec le moteur BM donc il ne pas besoin tes jantes !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Non, il va faire le swap avec le moteur BM donc il ne pas besoin tes jantes !
                            Le revoila, heureusement qu'il ne vient pas a la fondue, sinon je sent que je le noyerais dans le caquelon.
                            Bon je vais chez Mercedes-Benz forum vendre mes jantes de BMW

                            Commentaire


                            • Envoyé par mitx Voir le message
                              Je suis jaloux de ta notice. Fait nous un beau scan s'il te plait que l'on puisse se faire une belle reproduction en papier glacé. Ça pourrait être sympa pour le club de réimprimer des documents d'époque en bonne qualité.
                              Tu n'a pas à être jaloux, la notice est aussi une reproduction...
                              Je scan ça dès que je peux, promis

                              Envoyé par laurent Voir le message
                              Salut Sixenligne, je vois que tu as egalement une E32, tu cherche pas 5 jantes d'origine 750 etat neuf et pas cher ? avant qu'elles ne partent a la poubelle.
                              Elles ressemblent à quoi ces jantes ?

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Non, il va faire le swap avec le moteur BM donc il ne pas besoin tes jantes !
                              Ha zut... Comment tu le sais ?

                              Non, en faite c'est la BMW de mon père que j'ai récupéré.
                              Je vais en profiter pour lui redonner un petit coup de jeune et l'AAC est usé jusqu'à la moelle... Du coup, ça va me permettre d'apprendre quelques "trucs"
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • Ha oui, j'ai oublié de dire que j'ai remis les vis platinées et ça fonctionne bien mieux!...

                                Une impression de déjà vu... comme symptômes : http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=2910&page=5
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X