Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour vérifier ton avance à 3000tr/m, il faut avec une lampe strobo vérifié les avances à 300tr/m
    Tu pourrais aussi mesurer le déplacement du doigt dans l'allumeur. Tu fais une marque au repos, une en butée sur le boitier de l'allumeur. Tu mesures la distance avec un mêtre-ruban et avec pi t'en déduis l'angle que prend le doigt. Tu le multiplies par 2 et tu auras tes avances globales.

    Comment être sur aussi pour ta richesse? regarder la couleur des bougies est une bonne première approche mais cela ne suffit pas à bien vérifier la richesse sur toute la plage moteur.

    Si tout marchait sur les premiers rapports mais pas sur le 4e, tu as peut être aussi un problème d'arrivée d'essence. ça m'est arrivé sur ma Z avec la pompe méca. Impossible de rouler à plus de 90km/h en 4e alors qu'elle prenait ses tours normalement en 3e car elle n'avait pas le temps de vider les cuves des carbus.
    Essaie donc de te poser en 4e là où ça coince, désembraye pour que le moteur tourne à vide (pour remplir les cuves de tes carbus à nouveaux) et essaie d'accélérer ensuite. Si ça repart, c'est donc un problème d'essence.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par Sixenligne Voir le message
      De rien!
      Et le filtre AR rentre pile poil! Ta l'oeil
      D'ailleurs, si je met une cale, ça va faire juste!

      sur cette photo, on voit que ta pcv valve n'est relié à rien, si elle est morte, tu aspire de l'air, surtout à haut régime.

      Je veux ajouter, que je croyais moi aussi que le réglage de richesse était bon car au ralenti j’arrivais à bien régler. Pour voir si c’est pauvre à haut régime, tu peux par exemple rouler un moment à haut régime (>3000rpm devrait suffire, vas pas te foutre dans un mur quand même) et tu coupes le moteur en t’arrêtant au bord de la route pour voir si tes bougies sont blanches. Si tu roules trop pépère tes bougies vont redevenir marron chocolat.
      Dernière modification par mitx, 22 février 2012, 13h07.

      Commentaire


      • Envoyé par mitx Voir le message
        sur cette photo, on voit que ta pcv valve n'est relié à rien, si elle est morte, tu aspire de l'air, surtout à haut régime.
        C'est un bon point!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • la premiere elle est top

          mais pas dans mes projets pour le moment vraiment pas d'abord la z
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

          sigpic

          Commentaire


          • Envoyé par mitx Voir le message
            sur cette photo, on voit que ta pcv valve n'est relié à rien, si elle est morte, tu aspire de l'air, surtout à haut régime.
            J'ai mis un bouchon digne de ce nom à la place (voir photo plus bas).

            Envoyé par mitx Voir le message
            Je veux ajouter, que je croyais moi aussi que le réglage de richesse était bon car au ralenti j’arrivais à bien régler. Pour voir si c’est pauvre à haut régime, tu peux par exemple rouler un moment à haut régime (>3000rpm devrait suffire, vas pas te foutre dans un mur quand même) et tu coupes le moteur en t’arrêtant au bord de la route pour voir si tes bougies sont blanches. Si tu roules trop pépère tes bougies vont redevenir marron chocolat.
            C'est exactement ce que j'ai fais, je suis rester dans les tours sur plusieurs kms puis j'ai coupé tout de suite le moteur : bougie marron/chocolat.


            Envoyé par Lazeum Voir le message
            C'est un bon point!
            Un bon point... Pas vraiment
            J'ai déjà cherché si j'avais une prise d'air sur l'admission... . Il y bien un sifflement au ralentit (puis disparait en accélérant), et je sais maintenant d'où il vient : du papillon du carbu AV.

            Bref, côté admission, j'ai tout resseré, j'ai fais faire un bouchon (brasure sur un raccord car le filetage de la "pcv valve" est conique...) et j'ai même mis du teflon pour être certains de ne pas avoir de fuite... :
            Je suis désolé pour les photos qui sont floues... pris avec un portable.






            J'ai aussi mesuré l'espace entre le capteur et l'aimant : ça passe de justesse avec une cale de 0,10...
            Le fil de masse qui passe par dessus les fils du capteur... c'est normal. ça évite qu'ils se baladent, et il est assez long pour que la platine bouge.




            Et j'ai aussi mis le piston 1 au PMH, poulie à 0° (marque blanche sur la poulie).
            Voilà où se situe ma tête d'allumeur... Il correspond bien par rapport au fil de bougie du cyl 1 mais ne devrait-il pas être en face de la bosse sur le corps d'allumeur ? :




            Encore une fois, désolé pour les photos floues... J'ai honte!
            Merci à tous de votre aide!

            EDIT : Après vérification, c'est bon! :

            Dernière modification par Sixenligne, 22 février 2012, 17h23.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • La question c'est pourquoi ça n'arrive qu'en 4ème? Elle est très longue la 4ème vitesse? Ça te fait pareil si t'es à haut régime dans une côte en 2ème ou 3ème?
              je comprend pas pourquoi l'allumeur fonctionnerait différemment en 3ème ou 4ème.

              Commentaire


              • Je ne sais pas non plus... En prenant la question dans ce sens, le problème vient alors, comme l'a dit Lazeum d'un souci d'alimentation d'essence... (j'ai la pompe électrique d'origine).

                La 4 n'est pas très longue, en faite, elle est comme sur ta Z... (prise direct).
                Sauf que j'ai un pont proche d'un 3.9, donc assez court : en 4ème à 90km/h je suis à environ 3000tr/min.
                A 130km/h, je ne sais plus... Alors petit calcul...

                Donc en 4ème (rapport de 1), à 1000tr/min, avec un ratio de pont de 3,889, une circonférence de pneus d'environ 1m97, je suis à 30,39km/h.

                Donc 30,39 x 3 = 91,17km/h à 3000tr/min, ce qui est exact.
                130/30,39 = 4,277


                Donc à 130km, quand ça bloque je suis à environ 4277tr/min

                Non, avec les vis platinés, même en côte ça monte normalement.
                Avec le kit maintenant, ça ne veux plus rien savoir...

                Je vais démonter la pompe, la nettoyer (peut être le filtre encrassé...) puis on verra bien... Car je n'ai pas trop envie d'investir dans une nouvelle pompe, pour que finalement cela ne change rien au problème...
                Dernière modification par Sixenligne, 23 février 2012, 14h30.
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • Une erreur bête surtout quand on démonte son allumeur c'est de décaler l'entrainement de son allumeur!
                  Du fait tu penses avoir le bon réglage d'avance, mais à ce réglage la voiture ne marche pas bien! il semble que ce soit ton cas

                  En fait ce qui se passe c'est que ton doigt se trouvé décalé par rapport au plot N°1 dans le tête de delco, du fait tu as un décalage angulaire de l'avance
                  Pourtant quand tu contrôle à la lampe strombo tu es bon...

                  ça peut arriver si tu as démonté ta pompe à huile ou l'arbre d'entraînement

                  Au PMH cyl N°1 fin compression ton doigt d'allumeur doit être parfaitement aligné avec le repère sur le corps de l'allumeur

                  c'est une piste à étudier suivant ce que tu as fait avant...
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • Intéressant, merci Janspeed pour ces infos.
                    Je n'ai jamais démonté la pompe à huile, ni l'axe d'entrainement (entre la pompe à huile et allumeur ?).

                    Par contre... De quel repère parle tu ?
                    Je n'ai qu'un repère sur le corps de l'allumeur (une petite bosse) qui correspond au cyl 4... (voir photos page précédente, dernier post)
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • Envoyé par jizial Voir le message
                      Le calcul des jantes est quand même à réfléchir. On ne dirait pas à première vue, mais ce n'est pas si simple!!!

                      Et dire que je l'ai lorgnée de près ta cedric!!!

                      Fais attention pour les jantes, car je pense que le souci de la largeur admissible pour le tain arrière est le même que pour la 180B!!!! Le pneu risque de toucher l'aile!!
                      Oui, je ne sais pas jusqu'à quel ET, une jante de 7x15 (par exemple) peut passer sur ma Cedric...
                      Mais j'ai quand même de la marge!





                      Edit : j'ai mal lu
                      Come midday friday (14/10/11) I found it passed, so Brock hunted through the catalouges, ordered up 4x Shorter KYB gas shocks. I ordered the front springs, bought the Reset leaves off brock he'd got from Jon..
                      Sunday (16/10/11) I set about doing the rear leaves and shocks. Popped my wheels on I'd had made up - damned rubbing, porta power was on hand to pump the guards. Fairly well clearanced now - will fix properly at a later date.
                      Monday (17/10/11) Car was fully legal, registered - recomplied & wof'd. Springs arrived, so after work saw the front lowered & guards pumped. Wheel aligned on Thursday at work..

                      Wheels are 15x8 nascar D windows, which've had the centers moved 1" (royce clive engineering), re-powder coated (action powder coating), tyres (through work 205/55r15 Bridgestone RE002) had to be seated using flames (have video)
                      Big thanks to my Dad, who stained the fake woodgrain steering wheel (off mark105) from a 240k sykline, basically refurbished back to original. Flauski for the center horn button
                      Rocker cover covered in black wrinkle VHT paint, brushed the highlights.
                      Dernière modification par Sixenligne, 26 février 2012, 00h49.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        Oui, je ne sais pas jusqu'à quel ET, une jante de 7x15 (par exemple) peut passer sur ma Cedric...
                        Mais j'ai quand même de la marge!





                        Edit : j'ai mal lu


                        Pour te donner un exemple de l'ampleur d'un changement de dimensions:
                        1/ 7 pouces de large par 14 pouces ET0
                        2/ 8 pouces de large par 15 pouces ET0
                        Fichiers attachés
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          Pour te donner un exemple de l'ampleur d'un changement de dimensions:
                          1/ 7 pouces de large par 14 pouces ET0
                          2/ 8 pouces de large par 15 pouces ET0
                          Ha oui... Entre 7" et 8" il y a une sacrée différence!

                          Je suis en train de chercher quels sortes d'amortisseurs a mis le proprio de la Gloria...
                          En tout cas, bon compromis... pas trop bas (ça traine pas par terre ) et pas trop haut ... ça donne un look plus "imposant" non?



                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • Tu viens quand tu veux pour la garer dans mon garage , je suis sûr que ma fille te prêtera sa trottinette pour rentrer on en prendra le plus grand soin
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                            Commentaire


                            • Envoyé par mambo Voir le message
                              Tu viens quand tu veux pour la garer dans mon garage , je suis sûr que ma fille te prêtera sa trottinette pour rentrer on en prendra le plus grand soin
                              Si un jour on a l'occasion de se rencontrer, tu pourra faire un tour avec ta famille!
                              Tu rigole, mais je connais un garagiste qui a vu son client amener la voiture, puis repartir chez lui à pied (20km quand même!)

                              M'enfin, de la Suisse à chez moi en trottinette...
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • 800 kilometres en trotinette, voila un beau challenge !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X