 
					Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	
		
			
				Aucune annonce.
				
			
				
	
Datsun 260c (330)
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Merci beaucoup pour les filtres Boomer, c'est super sympa!  
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Avec plaisirs! Sur St Jean où Matha, comme tu veux!Envoyé par boomer Voir le messageJe suis demain sur Matha... si tu veux les camemberts... RDV sur St Jean... ?  
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Je suis demain sur Matha... si tu veux les camemberts... RDV sur St Jean... ?
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Bon, j'ai fini de tout régler, allumage et carbus. ça monte très bien dans les tours, pas de pétarade, ni cliquetis!
 Vu que le moteur était chaud, j'en ai profité pour prendre les compressions avec mon père et voila le ticket... :
 
  
 
 Vous en pensez quoi? la compression d'origine, c'est combien ?
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Oui le problème est le même que pour le pertronix, l’électronique de traitement de signal du capteur est dans l'allumeur ce qui le rend plus sensible au vibrations et à la températureEnvoyé par Sean Voir le message
 
 Sur une allumeur type 280ZX ce boîtier est à l'extérieur et pas miniaturisé, il n'y a qu'un capteur inductif dedant, peu sensible car bien isolé et gros  
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 ATTENTION ton + Bobine est alimenté après la résistance ballast et il est doublé autre part
 (j'ai pas encore vraiment compris leur circuit chez Datsun...il est double!)
 
 Tire un bon + 12V APc car si tu prends la tension à ta bobine tu verras que tu n'as pas 12V
 
 pour ce qui est du faisceau, sur toutes les datsun il y a des prises qui vont sur rien, en attente pour des options probablement
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Tu dis ça mais il faut rajouter un système EDIS (80$ + port) et préparer une poulie crantée + support de capteur VR. On arrive vite à 400-500$ si on n'a pas de matosEnvoyé par nissag250 Voir le messagele megajolt n'est pas plus cher, et c'est une vraie carto d'allumage ! c'est une vraie carto d'allumage !  
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Même prix que le PerTronix avec la bobine, mais peut être plus fiable où... peut être pas...Envoyé par Sean Voir le message 
 Bref, on verra bien combien de temps va tenir le mien...  
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 Ok merci pour l'infoEnvoyé par JanspeedZ Voir le messageattention au branchement sur la résistance ballast!
 
 Je serait toi je tirerai un + APC direct pour alimenter la bobine et le capteur car la bobine à une résistance interne donc tu n'as plus besoin de ta résistance ballast externe
 
 ainsi ta bobine et ton capteur recevrons vraiment 12V et non env 10V
 
 ça va donc augmenter ta haute tension! Je l'ai d'ailleur branché directement sur le + de la bobine tout à l'heure. Je l'ai d'ailleur branché directement sur le + de la bobine tout à l'heure.
 Donc plus besoin de ballast... Mais je le laisserais tout de même branché, avec une bobine + vis platinés dans le coffre au cas où... 
 
 De toute façon, je sens que je vais refaire une grosse partie du faisceau électrique dans le compartiment moteur, il y a eu des bricolages qui fonctionne, certes!, mais pas vraiment propre... Du genre des fils qui font des demi-tours pour rien, des raccords sans cosses... Voir à certains endroits des fils dénudés... 
 
 Sinon, j'ai réglé l'allumage sur route (pas assez d'avance) et ça tourne beaucoup mieux maintenant, ça monte sans soucis dans les tours 
 Quelques réglages de carburation à peaufiner et c'est fini.Dernière modification par Sixenligne, 27 décembre 2011, 23h44.
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 attention au branchement sur la résistance ballast!
 
 Je serait toi je tirerai un + APC direct pour alimenter la bobine et le capteur car la bobine à une résistance interne donc tu n'as plus besoin de ta résistance ballast externe
 
 ainsi ta bobine et ton capteur recevrons vraiment 12V et non env 10V
 
 ça va donc augmenter ta haute tension!
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 la retour que j'ai entendu sur le pertronix, c'est le manque de fiabilité...
 Certains n'ont jamais de problème mais d'autres le capteur à l'electronique qui grille
 
 Manque de constance dans la qualité de fabrication!
 
 hein Mitix?
 Laisser un commentaire:
- 
	
		
		
		
		
		
	
	
	
	
 le megajolt n'est pas plus cher, et c'est une vraie carto d'allumage ! c'est une vraie carto d'allumage !
 Laisser un commentaire:






Laisser un commentaire: