Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boomer
    a répondu
    Berchi bour les chokola chon très bon, shulrp

    Laisser un commentaire:


  • boomer
    a répondu
    ouelcome

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Merci beaucoup pour les filtres Boomer, c'est super sympa!

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par boomer Voir le message
    Je suis demain sur Matha... si tu veux les camemberts... RDV sur St Jean... ?
    Avec plaisirs! Sur St Jean où Matha, comme tu veux!

    Laisser un commentaire:


  • boomer
    a répondu
    Je suis demain sur Matha... si tu veux les camemberts... RDV sur St Jean... ?

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Bon, j'ai fini de tout régler, allumage et carbus. ça monte très bien dans les tours, pas de pétarade, ni cliquetis!
    Vu que le moteur était chaud, j'en ai profité pour prendre les compressions avec mon père et voila le ticket... :



    Vous en pensez quoi? la compression d'origine, c'est combien ?

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    Oui le problème est le même que pour le pertronix, l’électronique de traitement de signal du capteur est dans l'allumeur ce qui le rend plus sensible au vibrations et à la température

    Sur une allumeur type 280ZX ce boîtier est à l'extérieur et pas miniaturisé, il n'y a qu'un capteur inductif dedant, peu sensible car bien isolé et gros

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    ATTENTION ton + Bobine est alimenté après la résistance ballast et il est doublé autre part
    (j'ai pas encore vraiment compris leur circuit chez Datsun...il est double!)

    Tire un bon + 12V APc car si tu prends la tension à ta bobine tu verras que tu n'as pas 12V

    pour ce qui est du faisceau, sur toutes les datsun il y a des prises qui vont sur rien, en attente pour des options probablement

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    le megajolt n'est pas plus cher, et c'est une vraie carto d'allumage !
    Tu dis ça mais il faut rajouter un système EDIS (80$ + port) et préparer une poulie crantée + support de capteur VR. On arrive vite à 400-500$ si on n'a pas de matos

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Même prix que le PerTronix avec la bobine, mais peut être plus fiable où... peut être pas...
    Bref, on verra bien combien de temps va tenir le mien...

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    http://www.ebay.com/itm/310368072704...R:1123&vxp=mtr

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    attention au branchement sur la résistance ballast!

    Je serait toi je tirerai un + APC direct pour alimenter la bobine et le capteur car la bobine à une résistance interne donc tu n'as plus besoin de ta résistance ballast externe

    ainsi ta bobine et ton capteur recevrons vraiment 12V et non env 10V

    ça va donc augmenter ta haute tension!
    Ok merci pour l'info Je l'ai d'ailleur branché directement sur le + de la bobine tout à l'heure.
    Donc plus besoin de ballast... Mais je le laisserais tout de même branché, avec une bobine + vis platinés dans le coffre au cas où...

    De toute façon, je sens que je vais refaire une grosse partie du faisceau électrique dans le compartiment moteur, il y a eu des bricolages qui fonctionne, certes!, mais pas vraiment propre... Du genre des fils qui font des demi-tours pour rien, des raccords sans cosses... Voir à certains endroits des fils dénudés...

    Sinon, j'ai réglé l'allumage sur route (pas assez d'avance) et ça tourne beaucoup mieux maintenant, ça monte sans soucis dans les tours
    Quelques réglages de carburation à peaufiner et c'est fini.
    Dernière modification par Sixenligne, 27 décembre 2011, 23h44.

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    attention au branchement sur la résistance ballast!

    Je serait toi je tirerai un + APC direct pour alimenter la bobine et le capteur car la bobine à une résistance interne donc tu n'as plus besoin de ta résistance ballast externe

    ainsi ta bobine et ton capteur recevrons vraiment 12V et non env 10V

    ça va donc augmenter ta haute tension!

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    la retour que j'ai entendu sur le pertronix, c'est le manque de fiabilité...
    Certains n'ont jamais de problème mais d'autres le capteur à l'electronique qui grille

    Manque de constance dans la qualité de fabrication!

    hein Mitix?

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    le megajolt n'est pas plus cher, et c'est une vraie carto d'allumage !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X