Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun au portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un autre chapitre pour finir les annés 240:
    Avec des piéces usine mais une carrocerie fait sur place , Mégre ira au Maroc en 1976 et Acropolis en 1977.Toujours pas á l´arrivée pour problémes mécaniques.
    Et un jour juste aprés un Tap Andy me dit:j´ai reçus un cable du Japon me disant pour vous laisser une Violet.Elle est déja dans votre garage.
    Les années Salora vont commencer ,mais il faut quand même faire venir des piéces de rechange du Japon. Que du travail.

    MRS
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #32
      Super sympa MRS de nous faire partager ton histoire avec les DATSUN en compétition !, MERCI ? MERCI ! , je suis fan!

      Vince

      Commentaire


      • #33
        Moi aussi Merci
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #34
          Nouveau chapitre:
          Avec la Violet , Santinho Mendes qui était nôtre concessionaire au nort de Lisbonne á gagné beaucoup de Rallyes et même un Championat du Portugal.
          Est á passé de Salora , á Sardan et aprés , á changé de couleur pour jaune et plaque de matriculation portugaise , avec une nouvelle carrocerie.
          Le carnet acta fini aprés 2 ans , il faudra l´envoyer au Japon et demander une autre .
          Waka san! On a besoin d´une 240RS parce que la Violet est fini.Est-ce que tu peux trouvé une et la faire arrivé á Lisbonne?
          Quelques mois aprés venu de Mombasa au Kenya elle arrive á Lisbonne.
          Avec une grande curiosité je vait moi même au garage de la douanne et je l´ai conduit vers notre instalation ,quelques 5 km de distance seulement .
          Quelq´un á fixé le moment!

          MRS
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #35
            Ben dis donc, tu as une documentation super bien fournie, une photothèque à faire pâlir certains collectionneurs
            Tu as participé toi-même à certaine course ?
            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

            Commentaire


            • #36
              petit cadeau ...







              REGARDES ICI => http://www.team-go-on.com/t800-1-43-...ssan-240rs-ixo

              Vince
              Dernière modification par vgv, 13 février 2011, 17h33.

              Commentaire


              • #37
                Merci Vince.Je la connais mais je ne l´ai pas acheté encore , faute de la chercher.Mais en bref dans ma collection.Belles photos de tes miniatures 240RS.

                En effet la 240 RS que Wakabayashi nous á envoyer c´etait une "chase car" du Safari ,une voiture de reconaissance du parcours et de assistance rapide.Elle était en bon état ,mais avec um moteur moins gonflée et quelques kilos en plus.
                Santinho Mendes et son équipe ont beaucoup travaillé pour la rendre plus competitive ,mais de toute façon á cette époque lá il avait autres voitures du groupe B plus performantes.
                Quelques photos en plus ,la premiére encore avec une autre decoration blanche et jaune , aussi LOIS mais pas noire.Il y a pas de miniature avec cette couleur.

                MRS
                Fichiers attachés
                Dernière modification par MRS, 14 février 2011, 00h34.

                Commentaire


                • #38
                  Pour Mambo:

                  En 1973 j´ai fait un rallye du Championat National comme co-pilote sur une 1600 SSS avec Celso Vieira da Silva victoire en Groupe 2 et 6 iéme generale.On devait faire tout le championat mais mon pilote est tombé malade pendant 8 mois.Cette 1600 SSS était la meilleure voiture sur laquelle j´ai fait des rallyes à l´époque (completement usine ,preparation suspension Safari , boite 5 ,pont ultra court ,etc.
                  Aprés comme j´était en charge de la compétion c´était dificille de faire des épreuves au Portugal. J´ai fait le Rallye del Sherry Championat d ´Europe sur une 240Z avec Mário Figueiredo et en 1976 le Maroc ,Championat du Monde avec José Mégre.Tous les deux trés bons pilotes avec voitures usine Z au Tap 75.
                  Aprés , le Dakar en 1982 (pas sur Datsun) et depuis 10 ans je fait regularité pour voitures classiques avec mon Z.Á lá fin des années 80 ont a fait beaucoup de Tout Terrain avec des Pick Up essence V6 (pas de Terrano I au Portugal)avec un gros succés.

                  MRS
                  Dernière modification par MRS, 14 février 2011, 00h43.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut MRS
                    Tu as pu conserver ou racheter une des voitures sur la quelle tu as fais des courses ? Je pense que cela a dû être une période fantastique pour toi. Qui n’aurait pas aimé vivre cela. En tous les cas, c’est très plaisant de te lire et de voir ces photos personnelles.

                    @ +
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par MRS Voir le message
                      Pour Mambo:

                      En 1973 j´ai fait un rallye du Championat National comme co-pilote sur une 1600 SSS avec Celso Vieira da Silva victoire en Groupe 2 et 6 iéme generale.On devait faire tout le championat mais mon pilote est tombé malade pendant 8 mois.Cette 1600 SSS était la meilleure voiture sur laquelle j´ai fait des rallyes à l´époque (completement usine ,preparation suspension Safari , boite 5 ,pont ultra court ,etc.
                      Aprés comme j´était en charge de la compétion c´était dificille de faire des épreuves au Portugal. J´ai fait le Rallye del Sherry Championat d ´Europe sur une 240Z avec Mário Figueiredo et en 1976 le Maroc ,Championat du Monde avec José Mégre.Tous les deux trés bons pilotes avec voitures usine Z au Tap 75.
                      Aprés , le Dakar en 1982 (pas sur Datsun) et depuis 10 ans je fait regularité pour voitures classiques avec mon Z.Á lá fin des années 80 ont a fait beaucoup de Tout Terrain avec des Pick Up essence V6 (pas de Terrano I au Portugal)avec un gros succés.

                      MRS

                      la dernière 710SSS en France qui courrait... ronde de la Durance 12 04 1990 : 1er groupe F3 ,








                      Le mino avec la veste en laine verte, c'est moi, j'avais 22 ans , maintenant je vais sur mes 44 ans et j'ai pris du ventre et des cheuveux gris !





                      bonus pour toi qui a fait du Rally Raid ... On avait fait aussi le rallie de L'Atlas 1988 où mon père avait engagé un Nissan PATROL 3.3 TD qui avait fini 1er catégorie Marathon ... le pilote s'appelais Jacques houot ...

                      Dakar 1986 et 1987 => ( peut être que tu as croisé un jour ce Patrol Proto !?)

                      http://www.team-go-on.com/t279-le-pa...akar-1986-1987

                      Les PATROLS de NISSAN ESPAGNE ( dans le lot il y avait celui de "PRIETTO" ) avaient des 6 cylindres en lignes ( je me souviens plus la cylindée ) préparés usine! , des monstres !!!!!!!!!!!!!!!!

                      On a eu aussi au garage l'armada NISSAN JAPON des TERRANO I V6 protos du rallie des Pharaons 1988... On assurait la logistique pour rappatrier les véhicules vers NISSAN-France pour leur retour à l'usine au Japon..ça été l'occasion de ma vie de rammener le TERRANO I V6 proto de Jacques LAFFITE / Jean Pierre JABOUILLES qui avait gagné le rallie, du Port de Marseille ou garage ... quel "pied monstrueux d'avoir conduit ça! , le top !

                      @+ Vincent!
                      Dernière modification par vgv, 16 février 2011, 16h53.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le dernier chapitre :

                        -J´ai parlé surtout des voitures d´usine qu´ on a´eut de Nissan Japon. Beaucoup de voitures privées on fait des rallyes et des circuits au Portugal et le font encore comme classiques.Il y a toujours des centaines de 1200 (B110) ,beaucoup de 1600 SSS (510) et une centaine de 240/260.
                        Aprés des rallyes avec le 240RS Entreposto l´importateur officiel a investi sur le Tout Terrain car on vendait les Pick Up avec 30% de "market share".
                        On a commencé au Japon avec le Terrano 1 preparé par Dessoude et aprés tout les autres voitures on été faites au Portugal.La base était la Pick Up version Canada avec un 6 cylindres essence (VG 30 si je me rapelle encore).
                        Quelques moteurs ont été acheté au Japon et les autres faits au Portugal ayant comme base le moteur da la 300ZX . On á gágné au Portugal et en Espagne avec le Team Trident Repsol qui était trés competitive.Depuis les années 90 les privées ont continué a participer á des courses TT et ça continue toujours .

                        MRS

                        PS1-Je n´ai pas achetée aucune voiture à l´époque parce que la plupart on devait les faire retourner au Japon.
                        PS2-Les voitures construits au Japon , par modéles , avaient toujours la même clé qui on pouvait utiliser avec plusiers voitures.Timo Salonen perdait 5 ou 6 clés par rallye et les mechaniciens au débout de chaque étape devait lui donné une nouvelle parce qu´il les perdaient toujours.J´ai encore la clé da la derniére 240RS qui peut ouvrir toutes les voitures usine de ce modéle.
                        PS3-Avec les japonais il faudrait changer de "business card" .No card no buniness .J´ai encore quelques uns comme par exemple de Yasuharu Namba et Takashi Wakabayashi qui ont mené les rallyes de Nissan pendant la période des Z au Safari et a Monte Carlo.
                        PS4-J´ai fait le Dakar en 1982 donc pas vu le Patrol.
                        PS5-Les moteurs de Motor Ibérica de Prieto et Babler était fais par Nissan koki une filiale de Nissan. André Dessoude les a utilisé aussi.
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par MRS, 16 février 2011, 17h33.

                        Commentaire


                        • #42
                          "Ho0! quel palmares respect !!!! ", tu as plus d'experience que nous au coeur de NISSAN compétition, comme toi, J'ai juste fait partager mon vécu au seing de l'aventure nissan pas plus...

                          oui c'est bien le VG30 qu'il y avait dans le KING CAB D21 sur la version utilitaire Américaine de série, y a eu des versions appelées "HULSTER" ( j'en ai un en maquette )

                          André Dessoude, je le connais pas personnellement, mais mon père ( Jean MORIN) le connaissait très très bien , je me souviens avoir vu son premier pick up, un king Cab type 720, moteur VG30 (si je dis pas de conneries ), raccoursi avec une carrosserie profilée un peu comme l'arrère du Patrol de mon père, dailleurs c'est son proto qui a inspiré mon père pour son Patrol

                          André DESSOUDE concessionnaire NISSAN à Saint LO ( nord de la France ) .suite à son expérience de la compétition, c'est lui qui à été responsable du service compétition, NISSAN FRANCE, de nos jours comme l'importateur à changé ( en 1991 ) je sais plus si c'est d'actualité ou si son team compétition et un team privé (!? ) qui bénificie toujours de l'aide logisitque de la NISSAN MOTOR ... Pour moi, l'experience Nissan c'est arrêté le 31/12/1990 ensuite je suis parti chez FERRARI, MASERATI & HONDA jusqu'au années 2000...

                          Mais ma passion pour les DATSUN a toujours été intact ...

                          ps: ma 240z ça fait 29 ans que je la conduit et on a huit Datsun/nissan à la maison, 4X4 inclu + 2 intrus : Pajero 2.5td V24 et Toyota Avensis SW D4D
                          ps : on est aussi connu pour la préparation des break Toyota TERCEL 4wd pour le franchissement ( voir video sur mon site )

                          @+ Vince
                          Dernière modification par vgv, 16 février 2011, 19h36.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les jantes Enkei Mag des Datsun officielles

                            Envoyé par MRS Voir le message
                            Nouveau chapitre:
                            Avec la Violet , Santinho Mendes qui était nôtre concessionaire au nort de Lisbonne á gagné beaucoup de Rallyes et même un Championat du Portugal.
                            Est á passé de Salora , á Sardan et aprés , á changé de couleur pour jaune et plaque de matriculation portugaise , avec une nouvelle carrocerie.
                            Le carnet acta fini aprés 2 ans , il faudra l´envoyer au Japon et demander une autre .
                            Waka san! On a besoin d´une 240RS parce que la Violet est fini.Est-ce que tu peux trouvé une et la faire arrivé á Lisbonne?
                            Quelques mois aprés venu de Mombasa au Kenya elle arrive á Lisbonne.
                            Avec une grande curiosité je vait moi même au garage de la douanne et je l´ai conduit vers notre instalation ,quelques 5 km de distance seulement .
                            Quelq´un á fixé le moment!

                            MRS
                            Salut,
                            Il y a un mois, j´ai retrouvé notre ami Santinho Mendes dans une très sympathique réunion de presque 400 anciens pilotes, co-pilotes, méchaniciens, journalistes, etc (naturellement MRS y était aussi), organizée via FaceBook.
                            Et je lui ait demandée s´il avait encore les très jolies jantes des Violet 160J et 240RS. Quelques jours plus tard, je suis le heureux propriétaire d´une fantastique collection de jantes Enkei Mag, en 6"x13" du 160J, et 6"x14" du 240RS!!!
                            Elles étaient en excellent état, comme vous pouvez voir dans les photos, mais je les ait envoyé à un profissionel pour totale vérification et peinture, et j´irais les utilizer dans ma SSS.
                            Je suis trés content pour continuer à utilizer ces roues avec une très belle histoire!!!

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jantes 160J e 240RS Santinho 005sp.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		247,4 Ko 
ID : 			176432

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jantes 160J e 240RS Santinho 002sp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,3 Ko 
ID : 			176433

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est magnifique comme jantes

                              tu as de la chance,c'est difficile à trouver ,ça va etre superbe sur ta Datsun
                              fou de datsun

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est le top ces jantes bien joué Rui !, super !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X