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Group Buy - Visserie Suspension

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  • pourquoi ne pas faire cela en visserie inox?

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    • La visserie en inox est suffisante pour la carosserie mais pour les organes mecaniques je le deconseille, elle as la facheuse tendance a se desserer et casse comme du verre sous l'effort de serrage.

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      • Envoyé par mambo Voir le message
        Mais non, mais non je le scalp le 5 fev.
        Pourquoi ? Tu fais la collection de peau de fesse ?
        You know what ?

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        • Envoyé par Rodeur Voir le message
          pourquoi ne pas faire cela en visserie inox?
          Rodeur, tu as gagné d'apprendre le fonctionnement & la science des vis grace à ta question!!!
          C'est long mais ça t'apprendra plein de choses pour la suite, ta sécurité et ta culture!
          C'est aussi valable pour les autres!!!!

          => Les Vis et leurs Applications
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • Pour la liste des vis certaines n'existent pas, il faut trouver des remplaçantes:

            M14 x 1.50 - 85/20 par M14 x 1.50 - 90/34
            M12 x 1.25 - 40/20 par M12 x 1.25 - 40/40 (100% filetée donc)
            M12 x 1.25 - 30/20 par M12 x 1.25 - 30/30 (idem)

            Pour les écrous simples, je ne les ai pas trouvé non plus, j'avais donc pris des écrous nylstop aussi.

            Tout le reste existe sur Marleva.net
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Merci pour les infos, je prends note!
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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              • Envoyé par greg Voir le message
                Moi j'avais loupé le post, donc interessé aussi, pourquoi reorganisé un nouveau group buy?
                Moi aussi, j’avais zappé le post , je suis aussi partant
                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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                • Ok pour la visserie qui est sollicité mais pourquoi ne pas faire les restes en inox car je serai intéressé.

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                  • Envoyé par Rodeur Voir le message
                    Ok pour la visserie qui est sollicité mais pourquoi ne pas faire les restes en inox car je serai intéressé.
                    Ca va te couter un bras l'inox, et puis elle as la facheuse manie de se desserer

                    Commentaire


                    • et puis si c'est traiter et entretenu , y a pas de raison de faire ca en inox ... c'est pas un defender qui passe son temps dans la boue
                      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                      sigpic

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                      • Envoyé par Rodeur Voir le message
                        Ok pour la visserie qui est sollicité mais pourquoi ne pas faire les restes en inox car je serai intéressé.
                        Toutes les vis de la suspension sont sollicitées
                        Les vis qui pourraient être en inox seraient celle de l'habitacle ou certaines sous le capot dans le compartiment moteur.

                        Plutôt que de faire des vis inox pour l'esthétisme, on peut aussi regarder le look des vis. Une vis à tête ronde avec empreinte BTR pourrait déjà peut être mieux te convenir par exemple


                        Pour le zingage, je rappelle qu'il faut dégazer les vis après le traitement. L'electrolyse introduit des molécules d'hydrogène dans le métal qu'il faut rejeter pour éviter de micro craquelures entre les grains d'acier
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Je vous laisse gérer la CG si vous voulez en refaire une
                          Il vous faudra trouver un zingueur industriel ....
                          Par quelle société est tu passé?
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
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                          • C'était un peu compliqué. J'étais passé par le fournisseur du revetteur donc le fournisseur du fournisseur du zingueur
                            Mon contact pro avait négocié le zingage des vis discrétement avec un lot industriel.
                            Bref, pas vraiment possible de refaire le coup

                            Si vous ètes plusieurs sur le coup, ça pourrait être intéressant de recommencer un sujet avec une nouvelle CG.
                            Un fournisseur traditionnel m'avait demandé 200/250€ pour le lot environ.

                            Il faut voir en priorité les zingueurs industriels de la région ou bien les serrureries qui font régulièrement zinguer les portails.
                            Dernière modification par Lazeum, 20 janvier 2012, 16h35.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • Ok merci, je vais me renseigner sur la région nord....
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                              • J'ai un retour d'un boite de zingage en belgique, elle me propose du zingage au tonneau ???? a environ 50Euro les 50kg mini de visserie!!!???

                                [QUOTE=Lazeum;47067]......
                                Pour les dimensions, le procédé ajoutera une couche de 7-8µm - aucun problème donc pour nos vis.
                                ....QUOTE]

                                et pour notre roi de la vis : J'aurais aimer savoir l'épaisseur de la couche maxi pour nos vis ?

                                Merci
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
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