Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulement De Tambour!!! Projet 240zgts...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, je vois Ben en traine de choisir 'classique' - faut lui r?sist? !

    Toute est possible mais $$$$$$$$$ ! Un six en ligne sur le c?t? va bien march? aussi mon petit cochon

    Commentaire


    • #17
      La z

      Alors pourquoi un groupe 4 et non pas un GR3

      a la base il y a une difference dans la conception de la caisse
      en groupe 4 on a droit ? des renforts locaux alros que c'est pas le cas en gr3

      donc quitte a faire une caisse autant bien la faire pour qu'elle puisse ?voluer par la suite

      D'autre part, si on s'en tiend au r?glement en groupe 3, on a pas le droit de modifier grand chose et c'est donc pas tr?s fun...
      et pas trop int?ressant pour mes ?l?ves non plus...
      En plus l'int?rieur de la voiture est HS et en groupe 3 il nous faudrai garder tout l'int?rieur d'origine

      D'o? l'id?e d'en faire un petit groupe 4 pour commencer, (pour une question de budget, mais aussi afin de se mettre d?j? la voiture en mains avec pas trop de CV, ensuite on verra
      On part sur l'id?e de faire pour commencer quelques courses dans le coin, ? Ledenon, ? Al?s et peut ?tre aussi quelques ?preuves de r?gularit? sur route, voir un peu de c?te

      Le but premier ?tant de se faire plaisir

      Libre ? nous ensuite de faire ?voluer l'auto pour en faire un vrai voiture de course si on a les moyens de faire une saison compl?te en circuit, alors on la rendra le plus comp?titif possible et on d?fendra les couleurs de la marque et du club

      La base de la pr?paration (la caisse) restera la m?me, c'est le moteur, les trains roulant, et les ?l?ments carrosserie ext?rieurs qui ?voluront.
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par JanspeedZ
        Alors pourquoi un groupe 4 et non pas un GR3

        a la base il y a une difference dans la conception de la caisse
        en groupe 4 on a droit ? des renforts locaux alros que c'est pas le cas en gr3
        Tu parle d'un arceau mais si tu passe une voiture sur le circuit, m?me les Grp 3 ont besoin ?a !

        Envoyé par JanspeedZ
        donc quitte a faire une caisse autant bien la faire pour qu'elle puisse ?voluer par la suite
        Comment tu va ?voluer une Grp 4 - c'est d?j? le top !

        Envoyé par JanspeedZ
        D'autre part, si on s'en tiend au r?glement en groupe 3, on a pas le droit de modifier grand chose et c'est donc pas tr?s fun...
        et pas trop int?ressant pour mes ?l?ves non plus...
        Ce n'est pas interessant pour tes ?leves de faire une voiture pour le route !

        je me repete mais soit, faire une voiture de circuit (je pens? toujours que ?a, c'?tait le but) ou soit une pour le route (moins attirent pour l'?cole). Toutes compromise vont rester des pauvres compromises !

        La mienne est une pour le route avec sorties de piste occasionnellement. Sur le route, elle est superb, sur le piste, une Grp 3 et surtout une Grp 4 va me mang? !

        Envoyé par JanspeedZ
        D'o? l'id?e d'en faire un petit groupe 4 pour commencer, (pour une question de budget, mais aussi afin de se mettre d?j? la voiture en mains avec pas trop de CV, ensuite on verra
        On part sur l'id?e de faire pour commencer quelques courses dans le coin, ? Ledenon, ? Al?s et peut ?tre aussi quelques ?preuves de r?gularit? sur route, voir un peu de c?te

        Le but premier ?tant de se faire plaisir

        Libre ? nous ensuite de faire ?voluer l'auto pour en faire un vrai voiture de course si on a les moyens de faire une saison compl?te en circuit, alors on la rendra le plus comp?titif possible et on d?fendra les couleurs de la marque et du club

        La base de la pr?paration (la caisse) restera la m?me, c'est le moteur, les trains roulant, et les ?l?ments carrosserie ext?rieurs qui ?voluront.
        D'accord mais si tu fait une vraie Grp 4 qui va ?volu? plus tard, il faut d?ja faire toutes les modifs au carrosserie maintenant qui peu rendre la Z pas adapt? pour le route !

        Commentaire


        • #19
          petite explication du programme

          Pour intervenir dans cette discussion : une petite explication sur le programme que l'on veut se donner avec JanspeedZ pour cette voiture :

          Gr IV : parce que il y a bien plus de liberté d'adaptation et de pièces que sur une voiture qui devrait rester au plus proche de la série. Ensuite commencer par une voiture "petitement préparée" nous permet de rester dans un budget raisonnable. Ensuite, puisque nous ne sommes pas des gens pressés, il sera possible de faire évoluer cette préparation. Mais comment s'assurer qu'il ne faudra pas tout reprendre : en prenant bien soin de la base :

          Question chassis et coque : d'entrée il faut faire tous les renforts possibles, même si tout n'est pas utile au départ : l'évolution des trains roulants devra suivre celle de la puissance, autant faire que l'on ai pas à reprendre le chassis.

          Moteur : à partir du L24 qui est déja dans la voiture, il faut trouver le meilleur compromis dans la caisse à outils entre la culasse d'une part, (avec l'arbre), mais aussi la bonne boîte. Pas si simple. Secondo : préparer mais sur un plus long terme un autre groupe propulseur, avec ce qu'il faut comme culasse et comme carbus plus gros.

          Frein et train : dito ci dessus, puisque l'on possède avec Janspeed" 2 jeux de trains, on a le temps d'en refaire les 2 ! et ensuite de trouver un pont qui sera plus adapter avec le projet du second moteur.

          En clair : on part d'une bonne base chassis que l'on saura faire évoluer par la suite en fonction de notre budget et qui en plus permettra aux classes d'élèves suivantes de comparer et de particper à cette évolution.

          En espèrant que notre démarche vous paraisse plus compréhenssible.

          TomZ yer
          Localité: (34) Hérault Montpellier
          240Z 1973 "coulée"...
          future voiture de course!
          300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
          et déja deux pilotes miniatures

          Commentaire


          • #20
            Ok little buddy !

            Mais n'oublier pas l'allegement du chassis et carosserie M?me principle si tu cours avec une 'simple' L24 ou ??? - moins poid = meilleur performance, moins d'usure des freins etc, etc !

            Profitez bien que vous allez commenc? avec une coque nu !

            Commentaire


            • #21
              Salut,
              Je trouve très bien ton initiative. C'est un sujet concret pour les élèves. Bravo.
              J'ai un DUT Génie Mécanique et Productique et franchement, à l'époque j'aurais adoré d'avoir un prof qui propose un tel projet!!
              C'est une super initiative.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #22
                Sean entre la caisse (la coque plus précisément) d'un groupe 3 et d'un groupe 4, le droit à l'utilisation de renfort locaux ((je ne parlais pas d'arceau) qui peut être le même entre en GR3 et un GR4 sauf qu'en GR4 c'est obligatoir et en GR3 c'est fortement conseill&#233
                Par renfort locaux on entend soudures supplémentaires en cordons, plaque de doublage ect...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #23
                  Bien entendu !

                  La choix donc, c'est de donner le fun aux ?tudiants et ne pas ?tre competitive ou avoir le fun vous-m?mes et d'?tre competitive ?

                  Nous avons eu cette diiscussion avant re. la Z aux Mans Classic je croire.

                  Pour une group IV d'?tre competitive, va demander beaucoup d'investissement et j'ai cru que le but c'?tait de toute faire sur un budget limit? ?

                  Est ce que vous avez regard? vos rivales dans Group IV ? Est ce que tu peux les list? ici ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Sean! pourquoi veux tu qu'on soit compétitif tout de suite? On vois plus loin, d'abord il faut perfectionner notre pilotage "un proverbe dit (ça sert à rien d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne au volant)", donc vaut mieux commencer petit et progresser ensuite? non

                    Déjà en premier lieu on veut se faire plaisir, si ça se passe bien et qu'on arrive à avoir un bon budget on aura toute possibilité de préparer comme il faut la Z pour être compétitif, la base sera déjà bonne et on aura pas à reprendre la préparation de zéro (c'est à dire caisse nue...)
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #25
                      OK !

                      Que curieux a voir ce que tu considere comme comp?tition dans le classement 240Z Group IV ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Notre budget et limité pour l'instant, mais une politique de sponsoring va être mise en place afin de soutenir notre projet, de cela découlera le niveau de préparation possible.

                        Sean j'ai pas compris exactement le sens de ta question? précise...SVP
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          D?sol? - vous allez tourn? sur les pistes contres quelles voitures en Group IV ?



                          ps ce n'est pas fun d'?tre double par toute le monde - un peu de poivre entre les fesses de l'?ne va march? bien

                          Commentaire


                          • #28
                            t'inquiète pas pour l'âne!!!!
                            A110, Porches 911, 914, ford capri, sunbeam, lotus elan, alfa GT GTV ...j'avous que j'ai pas eu vraiment le temps ces derniers temps de suivre les courses de VHC, pour voir ce qu'il y avait de nouveau sur les plateaux
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #29
                              moi le poivre je le prend !!

                              Dis donc c'est le papy en Velsatis qui nous cause de comp?tition ?!?
                              Non mais sans rire, allons y piano, mais avec raison :
                              Oui, ? moi cela me plait bien que les ?l?ves prennent du fun avant nous : c'est aussi (et surtout ?) un but de ce projet.

                              Ensuite ? chacun son plaisir : tourner sur un circuit avec d'autres voitures de ces ann?es, sufira d?ja pour moi. On est pas l? pour flamber un moteur ou finir ? barbotter dans un foss? ... (oups, sorry)

                              Tom
                              Localité: (34) Hérault Montpellier
                              240Z 1973 "coulée"...
                              future voiture de course!
                              300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                              et déja deux pilotes miniatures

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tomzawyer
                                Dis donc c'est le papy en Velsatis qui nous cause de comp?tition ?!?
                                Non mais sans rire, allons y piano, mais avec raison :
                                Oui, ? moi cela me plait bien que les ?l?ves prennent du fun avant nous : c'est aussi (et surtout ?) un but de ce projet.

                                Ensuite ? chacun son plaisir : tourner sur un circuit avec d'autres voitures de ces ann?es, sufira d?ja pour moi. On est pas l? pour flamber un moteur ou finir ? barbotter dans un foss? ... (oups, sorry)

                                Tom
                                Janspeed - VHC es jusqu'a quelle ann?e de production ?

                                Tom - eat your heart out baby :

                                http://s169052261.onlinehome.fr/dynamique/seriesVdV.pdf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X