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Roulement De Tambour!!! Projet 240zgts...

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  • #31
    Alors le VHC c'est pour toutes les voitures "de collection" de + de 25 ans et aussi pour des voitures d'exception ou ex voitures de courses + récentes que 25 ans

    On peut dire que le plateau que tu nous présente est des plus Hétéroclite, c'est pas une course officiel c'est de l'essai libre ça, ou alors c'est une nouvelle formule?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #32
      1?re journ?e de travail...

      Alors aujourd'hui mise ? poil de la b?te et stockage des ?l?ments d?pos?s

      je vous pr?sente aussi mes ?quipes:
      ce matin 4 ?l?ves de 1?re BAC PRO
      et l'apr?s midi, 5 ?l?ves de BEP + des CAP carrossiers

      je pr?cise que tout le monde vient par passion sur son temps libre
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #33
        Au final ce soir voil? ou on en est

        Voil?, ?a prend de la place une fois d?mont? une Z....

        on va avoir un gros travail de nettoyage et de remise en ?tat des composants, mais on a une petite cabine de sablage, et la caisse, les ailes, capots, portes, hayons partirons au sablage d?s que possible

        la semaine prochaine il reste ? enlever les trains, le pont, le r?servoir, ensuite on passe la main aux carrossiers
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #34
          Envoyé par JanspeedZ
          Alors le VHC c'est pour toutes les voitures "de collection" de + de 25 ans et aussi pour des voitures d'exception ou ex voitures de courses + r?centes que 25 ans

          On peut dire que le plateau que tu nous pr?sente est des plus H?t?roclite, c'est pas une course officiel c'est de l'essai libre ?a, ou alors c'est une nouvelle formule?
          Non, je d?gomme dans les s?ances libre

          Ou est ce que ?crit que c'est bon pour des voitures de + 25 ans ? Ca va dire que ma 280ZX 2 places 1980/1 peut courir aussi ?

          En plus, tes photos me souvien de la mienne il y a quatre ans !

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          • #35
            C'est chouette d'avoir de la main d'?uvre ...

            Ok pour les dessins d'ici une semaine

            merci pour les photos

            ? +

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            • #36
              salut benoit, et tous mes encouragements pour ?e projet passionnant.
              rien de tel q'un chalenge!!!. j'ai h?te de voir ?a.........

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              • #37
                Suite des travaux de mercredi dernier

                CA y est la caisse est vraiment ? poil , pas trop de d?gats pour une voiture qui ? bien tremp?
                On a eu besoin quand m?me de 3 bombes de d?grippant pour d?monter tout ?a et on a eu de gros probl?mes avec les canalisations de frein, qui ?taient totalement gripp?es...

                elle est maintenant en carrosserie, et on va se pencher maintenant sur la conception d'une rotissoire pour faciliter le travail

                ensuite au programme c'est sablage total, et tra?tement anticorrosion partout


                Dutemps, on s'occupera des trains, avec sablage en cabine, modifications...

                et on affinera le cahier des charges....
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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                • #38
                  J'suis CONTENT !!!!!

                  [QUOTE=JanspeedZ]CA y est la caisse est vraiment ? poil , pas trop de d?gats pour une voiture qui ? bien tremp?
                  On a eu besoin quand m?me de 3 bombes de d?grippant pour d?monter tout ?a et on a eu de gros probl?mes avec les canalisations de frein, qui ?taient totalement gripp?es...


                  Merci les jeunes, super travail et rapide ! Bon et bien il n'y a plus qu'a attendre un travail aussi bien fait de vos coll?gues carrossiers.

                  Tom
                  Localité: (34) Hérault Montpellier
                  240Z 1973 "coulée"...
                  future voiture de course!
                  300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                  et déja deux pilotes miniatures

                  Commentaire


                  • #39
                    Effectivement la caisse ? l'air plutot saine...ils ont du bol de bosser la dessus ces jeunes
                    NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
                    DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
                    MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
                    Département: 13 dans les collines de Pagnol

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                    • #40
                      Envoyé par JanspeedZ
                      , et on va se pencher maintenant sur la conception d'une rotissoire pour faciliter le travail

                      ....
                      voil? une source d'inspiration :
                      http://www.atlanticz.ca/zclub/techti...and/stands.htm

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Combien elle pese comme ?a ?

                        Chapeau a vous tous pour montr? cet projet a nous et pour nous donn? l'inspiration de toujours faire le bulot correct et donc une seule fois !!!

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                        • #42
                          Oui j'ai a disposition des balances de précision pour le réglage des suspensions, on va effectivement voir combien elle pèse déjà comme ça...
                          et effectivement on préfère traîter correctement la coque pour que la restauration/préparation soit durable...
                          on voit trop souvant des voitures de courses rouiller partout la ou ça a été répéré par économie de traîtement et de peinture
                          pourquoi??? pour gagner quelques kilos???

                          je préfère être sûr que tout ça restera beau et propre et pour longtemps, on gagnera du poids ailleur...
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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                          • #43
                            Salut les gars!, j'?tais absent du forum quelques temps car je pr?parais un autre rasemblement ( TOYOTA4X4 GRAND SUD ) ?a c'est bien pass?! Me voila de retour! pour vous dire SUPER GENIAL CE PROJET! tous mes encouragements,

                            Vincent

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par JanspeedZ
                              on voit trop souvant des voitures de courses rouiller partout la ou ?a a ?t? r?p?r? par ?conomie de tra?tement et de peinture
                              pourquoi??? pour gagner quelques kilos???

                              je pr?f?re ?tre s?r que tout ?a restera beau et propre et pour longtemps, on gagnera du poids ailleur...
                              C'est pour gagn? du temps et donc des sou !

                              Effectivement, de ne pas bien faire un restoration, c'est une fausse ?conomie qui coute plus cher dans le long terme !

                              Un structure bien solide vous donnerais plus des opportunit?s de gagn? du poids !

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                              • #45
                                Pour une futur auto de compet!!!!, il faut décaper la caisse totalement peinture + blaxon. pour la rigidifier car elle en a besoin! il faut renforcer TOUTES LES SOUDURES car c'est un caisse qui travaille BEAUCOUP surtout quand on utilise l'auto en conduite agressive!.Et biensur confectioner un arceau de sécurité soudé en bonne et du forme à la caisse

                                Ps!, heu... pour les soudures, mon poste à souder industriel 380 Volts que je donne GRATUITEMENT serait parfait.......!
                                Dernière modification par vgv, 25 octobre 2006, 09h05.

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