Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulement De Tambour!!! Projet 240zgts...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MERCI Vincent, mais le problème c'est le transport...pour ton bestiaud et on utilise plus trop l'arc en carrosserie...

    Oui on va renforcer tout ça, puisque on a droit en groupe 4 a mettre des renforts locaux...
    pour l'arceau, OMP ne semble pas le faire, et normalement on devrait mettre un boulonné
    mais j'ai pas encore approfondit la question...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #47
      arceau

      Ce que vous pouvez faire pour l'arceau, c'est de vous renseigner quelle confection du tube est autoris? pour son homologation par la ffsa ( ? l'?poque c'?tait du 25CD4S tir? ? chaud et les platines minimum 10X10CMS, mais ?a a du changer maintenant) et le faire vous m?me si vous avez une ceintreuse et un mig, une fois fini, pour l'homologuer, il faut pr?senter ? la FFSA la radiographie des soudures. c'est ce qu'on avait fait pour l'arceau de s?curit? du Nissan PATROL proto de mon p?re pour le PARIS/DAKAR 1987.

      Ou alors demandez au propri?taire de la 240Z du gars de MOTOR TV qui a fait Le MANS CLASSIC 2006, vu que vous connaissez bien l'auto

      Commentaire


      • #48
        et ce jolie projet .. vous pensez l'avoir fini pour quand ? peu pr?s ?
        ________________________________________
        1988 - Nissan 300ZX Z31
        1982 - Mini 1000 Stage1
        2004 - Yamaha Fz6 N
        2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par JanspeedZ
          pour l'arceau, OMP ne semble pas le faire, et normalement on devrait mettre un boulonn?
          mais j'ai pas encore approfondit la question...
          Voulez-vous une arceau ? J'ai une qui va arriver ici fin l'ann?e. Safety Devices, homologu? FIA et fait sur m?sure pour une 240Z / 260Z 2 places !

          J'ai penser de la mettre dans ma Z mais si vous avez besoin plus rapidement......

          Commentaire


          • #50
            Oui ça peut nous intéresser, mail moi combien tu en veux...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #51
              Fin du projet prévu pour septembre 2008 normalement, mais ça dépend du budget, et de la vitesse à laquelle on avance avec mes jeunes
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #52
                ?1500 livr? chez toi !

                arceau ? l'arri?re, a l'avant et deux bars de porti?res (d?montables) 6x points de fixation - pas besoin de couper de tableau d'abord.

                Commentaire


                • #53
                  je vois ca avec Eric
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #54
                    pr?paration

                    L'aventure continue, on en est au sablage, j'attaque par les parties trains roulant, ?a donne un beau r?sultat

                    Je pense que pour cette ann?e, on essaira de faire: sablage, restauration carrosserie, pose de l'arceau et peinture, et aussi pr?paration des trains roulant afin de reposer la voiture sur ces roues

                    pour la suite on attendra un peu de budget

                    En carroserie ils ont d?j? refait quelques pi?ces de tolerie et du d?capage (blackson), on risque d'avoir des mauvaises surprises c?t? bac ? batterie cloison pare feu et passage de roue sur ce c?t?... il y a d?j? eu du rafistolage et le blackson cachait bien tout ?a

                    Photos des travaux dans un prochain post...

                    A+

                    Ben
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut,

                      J'ai eu la meme surprise que toi VGV quand j'ai re?u ma 240 ? la toussaint, sean et boomer en sont temoins...
                      Mais je re?ois en d?but de semaine prochaine la partie "joue d'aile - support batterie" apr?s va falloir aprendre ? g?rer le MIG...
                      C'est tr?s bien de faire bosser des jeunes la dessus, le mec qui m'aide a refaire ma Z ?tait il y a 3 ou 4 an en BEP m?canique aussi et il trouve que tes ?l?ves ont bien de la chance.

                      Bon courage,
                      @+ Nico.
                      240Z 1971 en cours de désintégration

                      Commentaire


                      • #56
                        Suite

                        Finalement il y a plus de d?gats que pr?vu sur la partie AV, les longerons ont d?j? ?t? rapi?c?s et pas de la plus belle mani?re
                        On est donc oblig? de revoir tout ?a...

                        Question m?canique le pont est OK c'est un 3,90 et on verra si on le r?vise en changeant les roulements et en r?ajustant les jeux, o? si on passe ? un auto bloquant

                        La BV les roulements ont tous du jeu, le pignon de 5 a besoin de voir le dentiste , il semblerai qu'un morceau de l'?crou de v?rroulliage de l'arbre secondaire se soit cass? et ai percut? le pignon de 5 (manque une demi dent...), le reste semble bien ? premi?re vue
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #57
                          les photos

                          la d?coupe
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #58
                            suite photos

                            Ah c'est pour ?a qu'elles lachent les fixations av de barre anti roulis, on peut pas dire que ce soit bien solide, les ?crous carr? ont d?j? re?u des h?licoil pour une premi?re r?paration, cette fois on change...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #59
                              Avais tu le choix ( changer/pas changer)?
                              ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                              www.srcf.fr

                              Commentaire


                              • #60
                                En fait on va souder un autre écrou au dessus de celui exstant, la solution de l'hélicoil n'est pas satisfaisante, car ils ont pétés au démontage car les vis étaient grippée
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X