Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement SU sur 260 par des SU de 240

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement SU sur 260 par des SU de 240

Je vais faire simple (pour moi ), Suivre les explications et voir les miniatures jointes dans l'ordre. (Si un admin ou autre veut le refaire avec une meilleur mise en page faite faite lol, critique constructive acceptée bien sur)

Aller on y va

-1/ Démonter les 3 papillons de la boite à air, ouvrir celle-ci et démonter les 6 boulons qui tienne le filtre au carbu.

-2/ Voici la différence entre la boite 260 et 240 à droite.

-3/ Voila ce que vous obtenez, vous desserrez et enlevez les durites marquées d un rond vert ainsi que les arrivées d'essence. Les deux durites marquées d'une flèche font passer le liquide de refroidissement dans les carbus, attention à celle en rouge. Il faudra la boucher car beaucoup de liquide s'en écoule.

-4/ Vous noterez en rouge, ce qu'on obtient comme genre de réparation quand des ânes touche une voiture. ils ont même mis du tuyau d'arrosage ( en vert arrivée d'essence ne pas oublier de démonter lol)

-5/ Voici une clé de 12 que j'ai du modifier pour pouvoir démonter les écrous
    du bas. (voir photos suivante)

-6/ Il m'était impossible de faire tourner l'écrou car ma clé avait trop de matière sur les cotés.

-7/ démonter les chokes, les 8 écrous des carbu et enlever les. (bientôt un topic sur la restauration des SU 260.)

-8/ voila la vue de la pipe 260 sans ses carbus. j'en ai profité pour enlever le système entouré en rouge, car il ne tenait plus vraiment et ne me servait pas à grand chose. Vous noterez également les 4 flèches, j'ai démonté la pièce qui relie les 2 pipes par ces 4 vis, pour la remplacer par celle de 240 car elles sont différentes et c'était plus simple ainsi.

-9/ Remontage des SU 240 ( Prenez le temps avant de bien les vérifier en les démontant ). Flèche rouge la pièce de 240 remplacée au point 7. Flèches vertes le linkage entre les 2 carbus, pour ma par j'ai remis par sécurité celui de 240. L'autre flèche , car j'ai remis la tôle sous les carbus. (Tôle que je ne possédais pas). N'oubliez pas de remonter tous les tuyaux, les chokes et de faire un raccord entre les deux durites marquées d'une flèche au point 2.

-voici le lien utilisé pour régler mes SU:
    http://triumph.cambien.net/Home/astu...burateurs-su-1

[Edit]: Janspeed a fait un super document en français pour s'aider aussi Cf. le sujet sur le forum

-10/ Dsl mais pris dans le remontage , je n'ai plus fait de photos . Sur cette ultime tof vous pouvez voir une vue du remontage terminé. En vert les 2 points de raccord cités au point ci dessus. Egalement au point 2 par des flèches verte et rouge, pour le système de chauffage des SU de 260.

Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 25 avril 2011, 11h22.
    Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

He ben toujours pas de commentaire ?? Bon signe ou mauvais lol .

Commentaire

Vu que j'ai une 240, je vais quand même pas essayé de mettre des carbus de 260 pour voir si ça marche aussi à l'envers

Moi je trouve ça bien détaillé, et avec les photos, c'est tellement plus simple
      You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
        Vu que j'ai une 240, je vais quand même pas essayé de mettre des carbus de 260 pour voir si ça marche aussi à l'envers

Moi je trouve ça bien détaillé, et avec les photos, c'est tellement plus simple
        De toute façons je te le conseillerai pas. . Pour ceux qui on des cloches plate, je peux confirmer que avec des ronde c'est bien autre chose. Tant pour l'aspec regime moteur,conduite,reprise... que pour l'aspec reglage.

Commentaire

J'ai remis ton sujet en forme. Dis moi si cela te convient et si les images sont à la bonne place

C'est bien fait! J'espère que ça permettra à ceux qui ont un doute ou peur de se mettre les mains dans la graisse sauteront le pas grace à ton sujet.
          Dis en nous un peu plus aussi sur le résultat! c'est ce que tous les gars aux US conseillent à ceux qui ont des SU "flat top", de les changer par des "round top".

Pour l'outil que tu as modifié, n'aurais-tu pas pu utiliser un clé à pipe avec éventuellement une extension?
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            J'ai remis ton sujet en forme. Dis moi si cela te convient et si les images sont à la bonne place

C'est bien fait! J'espère que ça permettra à ceux qui ont un doute ou peur de se mettre les mains dans la graisse sauteront le pas grace à ton sujet.
            Dis en nous un peu plus aussi sur le résultat! c'est ce que tous les gars aux US conseillent à ceux qui ont des SU "flat top", de les changer par des "round top".

Pour l'outil que tu as modifié, n'aurais-tu pas pu utiliser un clé à pipe avec éventuellement une extension?
            La mise en forme est parfaite merci . Bien vu egalement le lien de janspeed .

Pour la clé, je n'arrivai à faire passe qu'une plate ( et j'en ai essayer lol ). A ce sujet il faut désserer les 4 ecrous des carbu, ensuite legerement tirer le carbu en arrière pour pouvoir continuer le démontage de ceux ci.

C'est une modif que je conseil.
            -Les raisons: La voiture obtien un meilleur comportement routier general, des reactions plus rapide, un meilleur rendement moteur.

Ma conclusion : Les "flat top" (SU 260), sont vraiment la uniquement pour des raison de norme de l'epoque et sont plus compliquer à regler (pour un novice). Les "round top" (SU 240), quand à eux offrent au moteur le rendement que celui-ci demande. La bete en veux plus, accélère plus vite,plus fort et donc réagit mieux sur route.

Ps: Si vous avez une 260 avec des flat top, que vous faite juste des balades pépère avec. Vous pouvez la laisser avec ceux-ci (bien regler). En revange si comme moi une petite special de temps en temps sur route sinueuse vous fait plaisir, ou un rally ancetre vous tente alors opter pour des round top.Vous n'en serez que satisfait. Tout depend de ce que vous voulez faire avec votre Z
            Dernière modification par Lazeum, 25 avril 2011, 15h01.

Commentaire

Alors à ce que j'ai compris j'ai tout intérêt à mettre mes collecteurs de 260z plutôt que de mettre ceux qui vont avecvleq su c'est ça!
              sigpic

Commentaire

Nous avons une 260Z 2+2 actuellement pour faire cette changement.

Elle roule mal, consomme trop.....l'autre raison pour les changer c'est de simplement mieux rouler pépère ou à l'attaque !

Commentaire

Donc je monte le collecteur 240 c'est ça?
                  sigpic

Commentaire

Meg@man a utilisé la pipe (d'origine 260Z) d'admission.

Je change tout quand je fait des swaps donc pipe d'admission 240Z.

Commentaire

Si tu garde la pipe de 260Z, fais gaffe à la taille des goujons au remontage...
                      Il faut les pièces en bakelite de 260Z.

Je te conseille même de regarder l'état de ces dernières et les remplacer au besoin, si elles sont en mauvaise état, le moteur devient irréglable dù au entrée d'air...
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

J'ai remonté le tout (sur l'établi), j'ai gratté délicatement et brossé les patins, résultat ils sont tout lisses! J'ai mis mes exceptionnels, que dis je mes fabuleux joints papiers et fixé les carbus. J'ai donc opté pour la pipe d'admission de 240z sur laquelle j'ai dérouillé le système de chauffage par ldr, mais si je ne me trompe pas c'est un circuit par carbu... ils ne communiquent pas entre eux!?
                        La va donc falloir remonter ça sur le moteur! J'imagine que je vais certainement me gratter la tête pour les raccordements... mais bon j'ai telechargé un max de photos ça devrait aller!
                        En plus g trouvé pleins de choses intéressantes sur le forum pour les réglages.
                        Mon collecteur est réparé et les joints reçus donc je croise les doigts pour avoir le temps pour un tour de clef demain!
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                          Meg@man a utilisé la pipe (d'origine 260Z) d'admission.

Je change tout quand je fait des swaps donc pipe d'admission 240Z.
                          Perso je prefaire la pipe de 260z. Quand j'aurai une 240Z je ferai pareil je remet une pipe de 260Z. J'en avais deja parler dans un de mes ancien post et pour reprendre Les explication de JIZAL dans ce fameux post "Les cales isotheriques (ou isolants thermiques) sont essentiels! C'est clair.
                          Par contre pour l'histoire du couple / puissance concernant la longueur, c'est valable pour des tubes à peu près droits. Or ici, ce n'est pas un problème de distance admission moteur / carbu sur les pipes, mais c'est la complexité du chemin que va prendre le mélange air / essence en sortie de carburateur.
                          Or les coudes sur les pipes d'admission de 240Z sont plus importants que sur les pipes de 260Z, ce qui veut dire, plus de perte de charge."
                          D'ou mon choix de garder la pipe 260Z et sa va du tonerre Je vais vous faire une petite video un de c'est quatre.

Commentaire

Sur ma 240Z de 73 il y avait des " Flap top" et comme le ricain m'avait laisser dans un carton des " Round top" et que je devais démonter le moteur pour surchauffe. J'ai remis les Round top avec le moteur que j'ai acheté en France. Sans doute un de 71 car j'ai avec une boîte 5 de première génération que je ne sais pas utiliser...ayant une 71 de 2ème génération.
                            Tous pour dire que les round top c'est vachement mieux surtout avec un 6en1
                            240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

Commentaire

Envoyé par Try4datsun Voir le message
                              Tous pour dire que les round top c'est vachement mieux surtout avec un 6en1
                              .....et encore avec un 6en2

En format L24, ils donnent entre 160-230ch selon la préparation du moteur.

Commentaire

Chargement...
                              X