Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nyaao (Miaou)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bin, je crois qu'elle n'a pas beaucoup dormi, le changement d'air probablement
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

    Commentaire


    • Bravo , joli coupé jamais vu ce modèle, tu n’as pas trop rétrécis avec le séchage
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

      Commentaire


      • nan, elle vient des montagne , c'est du "stone -washed", ça ne rétrécit plus
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • Superbement originale !

          comme a maîtresse
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Envoyé par gil2clair Voir le message
            Superbement originale !

            comme a maîtresse
            Avec un 1800 injection elle doit déjà tirer pas mal, mais elle suce peut-être moins que nos carbus ... bon, je sors ...
            You know what ?

            Commentaire


            • Elle semble sacrément propre!
              Il n'y a même pas un petit peu de rouille sur les bas de caisses?!
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • comme elle est clean

                Commentaire


                • Oui effectivement, il y a un peu de rouille et un peu de boulot:
                  - le hayon, principalement
                  - bas du passage de roue avant droit
                  et le bas de la portière droite.
                  A l'intérieur , elle est nickelle
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • Et bin voilà, c'est fait; premiers tours de roue avec Hoshiyo-Silvia ce week-end.
                    Après un démontage-changeage de joint et remontage du collecteur d'échappement dans un moment de disponibilité de mon mécano aux doigts d'or laissé par le surfaçage d'une certaine culasse, la demoiselle a pu faire ses premiers tours de roue dans la campagne bourguignonne encouragée par une "grande sœur" un temps camarade de chambrée.







                    En fait, pas si petite, la petite. Même plutôt large...



                    Quand je dis que les japonaises ont de jolis culs...



                    Difficile de ne pas y voir un air de famille:



                    Et maintenant... On va jouer ?
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • Alors HEUREUSE ?

                      Et tes impressions au volant ? (moi je connais, je l'ai conduite avant Neko, samedi après-midi, après le remontage d'un certain joint de culasse ...)
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par A2Z Voir le message
                        Alors HEUREUSE ?
                        Oh que oui!

                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Et tes impressions au volant ?
                        Boooooooooooonnes!

                        Aujourd'hui, nous faisions la ballade casse-croûte de l'Interclub Dijonnais; une bonne occasion de tester la petite sans la pousser.
                        La demoiselle n'ayant pas encore roulé depuis que Claude a changé le joint et accessoirement remis des goujons au collecteur d'échappement qui ne tenait plus que par 2 en piteux état, c'est donc le maestro qui a prit le cerceau le matin afin d'analyser comportement, bruits... etc
                        Rassemblement au Parc de la Colombière, juste le temps de boire un café refroidi à l'eau de pluie et tout le monde se réfugie à l'abri en attendant le top départ et je m'engouffre dans ma choupette.
                        Quelques instants plus tard, un badot passe devant mon capot en lâchant d'un air étonné:
                        "- Ah tiens une Maserati ?!
                        C'est bien une Maserati ?
                        - Non Monsieur, C'est une Datsun silvia, de 1981.
                        - Ah ? J'aurai cru pourtant... Merci bien. Bonne journée."
                        Grosse bouffée d'orgueil pour ma pomme: on a prit ma Silvia pour une Ghibli !!!
                        ( Note pour plus tard: trouver une Totoro en peluche comme mascotte en référence à Ghibli et pour me rappeler l'anecdote)
                        10h00: le départ est donné, on quitte Dijon dans une joyeuse pagaille.
                        Direction Saulieu via les petites routes du pays de l'Auxois parsemées de pittoresques hameaux, rafraîchissants lacs et superbes châteaux.
                        Les chemins creux succèdent aux petites routes et malgré la fraîcheur et l’humidité certaines anciennes chauffent dans les montées... pas la Silvia.
                        On roule, on suit, on s'adapte à la vitesse... jusqu'à monter certaines côtes en première derrières certaines "grand-mères" qui souffrent un peu.
                        Pas grave, on en profite pour découvrir le paysage qui reste superbe même sous les averses.
                        On roule ainsi presque à touche-touche à certains moment puis un bon petit bout de bonne départementale avant d'arriver à Saulieu où on jardine une bonne dizaine de minute avant de trouver la salle qui va nous accueillir pour le casse-croûte, l'instinct du ventre restant le plus fort.
                        Après un copieux et délicieux plateau repas largement composé de cochonnailles locales ( merci à l'organisation), un petit café en terrasse (abritée) du seul troquet ouvert nous partons pour Pouilly où nous quittons le convoi.
                        Je prends le volant.
                        Aucune pression, aucune angoisse, comme si ça n'était pas la première fois que je posais mes mains sur son volant.
                        Pourtant je devrais avoir une petite appréhension: bin oui, ça fait bien 10 ans que mon pied gauche n'a pas touché autre chauffe qu'un embrayage de diesel.
                        Et bin nan, même pas.
                        Je règle mon siège, mes rétros, boucle ma ceinture.
                        Contact.
                        Un regard aux rétros, un coup d’œil par dessus l'épaule gauche, clignotant.
                        J'y vais.

                        L'embrayage est réactif mais pas chatouilleux, souple mais pas mou... il colle juste quand je veux: exactement à mon pied... enfin à ma conduite.
                        Accélérateur: pareil.
                        Une curieuse sensation de l'avoir toujours conduite s'installe immédiatement.
                        J'ai déjà le gabarit dans l’œil.
                        Nous partons sur les petites routes derrière Sombernon; au programme des petites routes sinueuses de forêt et de vallons, je connais un peu la route mais me méfie des gravillons tant que je n'ai pas ma belle totalement en main.
                        J'enchaîne les rapports... deuxième, troisième, deuxième , troisième, quatrième, troisième...
                        La miss ne bronche pas, la boîte suit, efficace, ferme mais pas dure.
                        Le moteur ronronne doucement comme un chat près du feu, régulier, linéaire mais bien présent quand on le sollicite.
                        Le pont ne tape pas, ne claque pas, ne grogne pas, il émet juste une très très très légère vibration à la décélération.
                        Je roule, je me fais plaisir.
                        La Silvia est saine, très saine, ne sou-vire pas, tient très bien la route contrairement à la rumeur.
                        Sous ses fausses allures de coupé berline de bon père de famille, elle cache un vrai tempérament.
                        Elle est vive, joueuse quand on lui demande, pas traître pour un sou.
                        J'ai vraiment l'impression de l'avoir toujours conduite.
                        Cette voiture est faite pour moi.

                        Je n'ai qu'une hâte: vivement le prochain week-end que je puisse rouler.
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire


                        • Yes, content pour toi!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • Ma première datsun... c'était la même
                            http://www.leboncoin.fr/voitures/337478661.htm?ca=5_s
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • J'adore....

                              Comparatif contre une Nevada ?

                              Commentaire


                              • Effectivement, à l'époque mes parents avaient hésité avec la Nevada
                                Dastun était moins, un petit peu plus grande, plus confortable, plus options et ... livrable dans la semaine!!!
                                Ce furent 380.000 km de bonheur, elle roule toujours même avec la carrosserie à l'état de dentelle et le moteur a dépassé les 530.000, tout d'origine
                                ______________________________________________
                                Datsun Silvia S110 1981
                                Datsun 240"GTO" 1973

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X