Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 280Z après son lifting

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui je sais c'est ce qu'on appel du full group d'origine et vu que tu as gardé le faisceau d'origine c'était la meilleur solution

    Par contre il y aurait certainement un gain à passer en semi séquenciel
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #17
      j'ai pleins de questions désolé...

      Et pour la gestion du ralenti tu as gardé la vanne de ralenti d'origine que tu as pu piloter?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #18
        Là y'a des techniciens... çà m'dépasse tout çà...
        @+ Sam.

        Commentaire


        • #19
          moi aussi je suis bien interesser la parce que je commence doucement a m'enerver avec ma 280
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

          sigpic

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
            j'ai pleins de questions désolé...

            Et pour la gestion du ralenti tu as gardé la vanne de ralenti d'origine que tu as pu piloter?
            Pour la vanne de ralenti, tu parles de l'AAR (Auxiliary Air regulator) pour les démarrages à froid?
            Pour le moment je l'ai viré, mais je pense que ça va me manquer en hiver!
            Je démarre sans problème sans la vanne mais la voiture tourne pas complètement rond pendant quelques minutes.

            J'ai aussi deconnecté le "Cold start injector".

            C'est vrai que j'ai été un peu sauvage, j'ai commencé par déconnecter pas mal de truc...
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
              moi aussi je suis bien interesser la parce que je commence doucement a m'enerver avec ma 280
              Qu'est-ce qui t'arrive avec ta 280, tu as installé MS?
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

              Commentaire


              • #22
                je pense que tu peux piloter sans problème ta vanne de ralenti qui ne sert pas seulement à froid (cependant tu peux tricher avec la vis d'ouverture de papillon de ralenti sur le boitier...)

                c'est une vanne avec un moteur à courant continu et rappel par ressort (si je me trompe pas)
                ça commande dépend du régime de ralenti et de l'info température d'eau

                l'injecteur de départ à froid tu en auras plus besoin puisque tu peux avoir je pense une gestion du dosage à froid...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par s2mad Voir le message
                  Pour paramétrer la sonde de temp. d'eau, facile, c'est dispo dans le factory manual Nissan.
                  Pour le capteur de régime, je prends direct sur la bobine, pas sur l'allumeur.
                  C'est pas très précis mais avec la correction d'interférence de Tuner Studio y a pas de soucis.
                  Pour ce qui est de la carto, je tatonne pour le moment mais je peux rouler sans problème avec.
                  Je vise un AFR de 14.7 pour le cruising, 13.5 quand j'accélére moyennement, 12.5 pied au plancher.
                  Faut pas trop s'inquiéter, c'est beaucoup plus silmple qu'il n'y parait à installer.
                  Après le "tune" parfait c'est autre chose...
                  Bien sûr j'ai divisé la difficulté par 2 puisque je ne gère pas l'allumage

                  Sinon MS2 peut gérer l'allumage, je suppose qu'il faut juste ajouter quelques composants sur la PCB. Je vais pas la ramener trop là dessus, je l'ai acheté assemblé!

                  Regarde le tableau avec les tarifs, tu verras que MS2 fait aussi l'allumage: http://www.extraefi.co.uk/MS_All_products.htm

                  Pour ce qui est des injecteurs, l'injection Nissan sur les 280Z et ZX n'est pas séquentielle, tous les injos envoient le jus en même temps, donc pas de prise de tête....

                  A+
                  Simon
                  Envoyé par s2mad Voir le message
                  Pour la vanne de ralenti, tu parles de l'AAR (Auxiliary Air regulator) pour les démarrages à froid?
                  Pour le moment je l'ai viré, mais je pense que ça va me manquer en hiver!
                  Je démarre sans problème sans la vanne mais la voiture tourne pas complètement rond pendant quelques minutes.

                  J'ai aussi deconnecté le "Cold start injector".

                  C'est vrai que j'ai été un peu sauvage, j'ai commencé par déconnecter pas mal de truc...
                  Quelques questions aussi de mon côté avec la sumo supercharger et son ECU Emerald:

                  1. Tu peux nous copier la page de paramétrage de la sonde de température d'eau (Je ne sais pas si mon paramétrage est correct!)
                  2. Pour le capteur de régime, moi j'utilise une roue crantée type Ford 36 dents - 1. C'est donc le capteur inductif qui donne le régime... et ça marche... pourvu que la polarité des connections soit respectée!! Je n'ai pas compris pourquoi, mais dans un sens ça marche et pas dans l'autre!!
                  3. Merci pour les indications de valeurs Lambda, ça me fera un bon guide!
                  4. Je gère l'allumage aussi, en trois groupes de deux bobines et bougies, décalées à 0, 120 et 240° (théorique point mort haut). La roue crantée est calée à -70°, et la cartographie gère l'avance en fonction de tout ça (en tenant compte des corrections diverses en plus!!)
                  5. Pour les injecteurs, J'ai refait le faisceau des câbles en groupant en trois fois deux injecteurs. C'est du semi-groupé, ou du semi-séquentiel comme on veut, mais l'optimisation devrait être un peu supérieure à un pilotage des six en simultané. Je n'ai pas de capteur sur l'arbre à cames, donc le moteur ne peut pas détecter la phase d'admission...
                  6. Pas de valve d'air additionnel non plus, ni d'injecteur complémentaire au démarrage... Il paraît qu'on peut aisément s'en passer avec la table de temps d'injection au démarrage complétée de la table de correction selon les températures, la tables des avances au démarrage, etc.....Mais beucoup d'ajustements en perspective!!

                  Ce n'est pas très compliqué à monter, c'est vrai... pouvu que l'on ne rencontre pas un ou deux problèmes qui te bouffent une demi-journée de peur de faire des bêtises!! (on a eu manque de signal TPS à cause d'une prise pourtant neuve, et la polarité du capteur inductif de roue crantée... alors qu'on a cru que c'était le réglage de distance aux dents!!!)

                  L'allumage séquentiel est très fragile côté drivers de l'ECU. On a du envoyer par erreur 12 volts sur l'un des drivers qui pilote une masse, et on s'est retrouvé avec quatre cylindres qui allument sur 6... Retour de l'ECU pour changement du composant cuit!! Donc, il faut être rigoureux en prenant garde aux erreurs... C'est très formateur en tous cas!!

                  Commentaire


                  • #24
                    J'espere avec tous ces gros têtes et expériemnts vous allez ensemble ecrire une guide d'amélioratn des L28E pur toutes les proprios 280ZXs !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est sur que c'est l'avenir...
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #26
                        Janspeed:
                        Je ne pense pas, elle ne sert que pour le démarrage à froid puis se ferme après quelques minutes, ensuite elle n'est plus utilisée.

                        HUB280ZX:
                        Pour le capteur de temp. d'eau j'ai utilisé ça:
                        -40C 30-33000 ohms
                        26C 2000-2500ohms
                        71C 360 ohms

                        Bien sûr, fais une sauvegarde de ton msq avant de tenter.
                        Je dois dire que je ne connais pas l'exactitude de ces paramètres.
                        Ils me semblent OK mais surement pas parfait.

                        Pour ce qui est de perdre du temps sur l'install, j'ai passé deux jours à recabler les relais de la pompe à essence pour qu'elle se lance avec MS...Et j'ai cramé un relais au passage!
                        Comme tu dois le savoir, il y a 3 relais pour arriver à commander la pompe car il existe des protections basées sur le pression d'huile et l'alternateur.

                        J'ai de moins en moins de relais dans ma z!

                        A+
                        ___________________________
                        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                        Commentaire


                        • #27
                          la pression d'huile c'est pour que la pompe s'allume puis s'arrête si le moteur ne démarre pas après ...

                          sur la mienne j'ai un défaut de ce côté là car à la mise du contact la pompe tourne sans arrêt!

                          Un peu léger comme donnée pour calibrer avec précision ton capteur

                          je serait toi pour savoir ce que donne exactement mon capteur, je ferai un montage avec une casserole d'eau froide que j'aurai mis au frigo avant pour partir de quelques °C
                          je fais un montage pour que mon capteur trempe dedans et en même temps je mesure sa résistance...avec un ohmètre

                          puis je laisse se réchauffer à T° ambiante, puis je la fait chauffer jusqu'a 100°C

                          tu devrais pouvoir tracer avec précision une courbe de ce type si c'est une sonde CTN (coefficient de température négatif)

                          Toi les données dont tu te sert sont les données de contrôle de ta sonde (avec ses tolérences)
                          Fichiers attachés
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #28
                            pour la vanne de ralenti, je pense qu'elle sert tout le temp, il y a une consigne de régime de ralenti que le moteur doit respecter en focntion de la température d'une part mais aussi en fonction des consommateur

                            Quand ton alternateur charge ou que tu as des consommateur (dégivrage, ventilation, phares) ça tend à faire chuter ton régime moteur

                            La vanne est là pour faire dériver de l'air du papillon des gaz et ainsi ajuster le ralenti à la consigne

                            Comme on a des moteurs bien coupleux, tu le sent pas trop, mais si tu avais un petit 4 cyl, ton moteur tendrait à caler....
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai oublié, bien sûr il faut surveiller la température d'eau en même temps avec un thermomètre précis...
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je viens de voir dans le doc sur l'injection de la 280Z qu'il y a un contacteur dans le débitmètre pour commander la pompe (ou plutôt ne pas la commander si il n'y a pas de débit)

                                Tu as dû contourner ça puisque tu n'as plus de débitmètre! c'est ce qui à surement dû te poser les difficultés dans le pilotage des relais...
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X