Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Bernard,

    Tes photos sont toujours aussi impressionnantes.
    J'attends la suite des travaux maintenant que tu as compris comment mettre des photos
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Salut Bernard,

      Tes photos sont toujours aussi impressionnantes.
      J'attends la suite des travaux maintenant que tu as compris comment mettre des photos


      C'est marrant j'ai l'impression que tu parle de moi, mais de manière...ironique

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par laurent Voir le message
        C'est marrant j'ai l'impression que tu parle de moi, mais de manière...ironique
        Aurais-tu quelque chose à te reprocher?

        C'était directement lié à Bernard qui n'arrivait pas à mettre les photos sur le forum lors de notre discussion à Rouen lors du dernier salon
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          Cà me laisse rêveur

          Voilà une idée d'atelier pour qui a parlé d'organiser çà lors de week-end de sorties... Je suis certain que quelques uns aimeraient savoir faire ne serait-ce que la moitié de çà
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #20
            Salut bien venu parmi nous, je suis très impressionné du boulot 20 sur 20 !, avec mention "super bien ":!:

            Comme ça été dit un peu plus haut, moi aussi je suis très intéressé de la façon dont tu entreprends pour former la nouvelle tôle est formée pour recréer des éléments de carrosserie d'origine

            c'est quoi ton "job" d'origine !??? je serais curieux de le savoir ...

            félicitation pour la restauration de cette 280ZX 2 places qui est très passionnante !

            salut l'artiste !!!!!!!! , @+ Vince

            Commentaire


            • #21
              Deux questions :

              1) est ce que t'attends que le piids de ta voiture est plus qu'une de série (non-restauré je vais dire) ?

              2 Est ce que tu as plannifié de la mettre sur un marbre ?

              Commentaire


              • #22
                Sauvetage d'une 280 ZX 2 portes

                Tout d'abord je vais essayer de répondre à quelques questions.

                Oui effectivement cela m'est arrivé d'avoir des moments de découragement. Quand cela m'arrivait j'allais le soir sur le forum et je parcourais un peu toutes les rubriques notamment la rubrique restauration et je me remontais le moral ainsi.

                La tôle que j'utilise est de la tôle traitée zinguée (XES G10/10) je la ponce localement à l'endroit des soudures. Epaisseur 0,97 pour les planchers,bas de caisse,longerons. 0,77 pour les passages de roues et toutes les petites piéces.12/10 pour le bac batterie et certaines pattes.

                Mon poste de soudure est un mig (Brico dépot) que j'utilise avec du fil fourré, j'avais essayé avec les petites bouteilles de gaz mais il n'y avait pas assez d'autonomie.Ce n'est pas le top du top mais on arrive à faire des soudures correctes.En matos j'ai également un poste de soudure oxyacéthylénique,un compresseur de 150 L 10bars et des outils pneumatiques dont une petite scie sabre Facom indispensable pour la découpe des tôles.

                Pour la mise en forme des tôle j'ai tout un tas de marteaux de tôlier.Des tas dont un tas en plomb pour les embouties. Je fais des formes en bois pour conformer les piéces c'est suffisant pour faire des piéces à l'unité.

                Quand à mon métier j'ai commencé avec un CAP de chaudronnier.Je suis entré chez "Alpine" à Dieppe en juin 1968 comme mécano soudeur en1976 a été créé "Renault Sport" toujours à Dieppe et c'est la que j'ai travaillé sur les A442 du Mans.Sur les barquettes je faisais surtout tout ce qui était en alu, baches à huile,boites à eau,goulottes de remplissage carburant etc.. Aprés la victoire au Mans 1978 tout Renault Sport est parti à Viry Chatillon.A la place a été créé le "Berex" un bureau d'étude de voiture sportives ou est née entre autres la Renault 5 turbo1 la 610 et d'autres protos qui n'ont jamais vus le jour.C'est la que j'ai eu l'occasion de faire un stage de tôlier formeur à Boulogne Billancourt. En 1994 Renault a décidé de fermer le site de Dieppe et on a été muté à Villiers St Frédéric à coté de Ponchartrain ( à 180kms de la maison bonjours la route).Cette fois c'était sur les utilitaires Kangoo,trafic master la motivation n'était plus la même ni l'ambiance.Tant bien que mal j'ai tenue jusqu'en avril 2008 date à laquelle j'ai pu tirer ma révérence et revenir à mon occupation premiére la voiture sportive pour moi même cette fois.

                Voila je vais arréter la mon long bavardage et revenir à nos moutons avec la suite en photos.



















                Une partie de la jupe arriére à la sortie d'échappement







                Resto d'un bord d'aile arriére









                Encore un beau trou sous un morceau de résine dans le coffre











                Commentaire


                • #23
                  Sauvetage d'une 280 ZX 2 places

                  Bon on continue encore un peu.

                  Encore un camouflage suspect qui doit cacher des trous











                  Resto d'un coin du feu arriére gauche









                  Un beau bloc de résine qui bouchait des trous sur la partie inférieure de la baie de pare brise











                  Fabrication d'un bac à batterie car celui la est irrécupérable.



                  Maquettage en carton (pas de pub pour les chaussures SVP).





                  J'ai simplifié un peu le dessus (pas de trous) et juste 2 rainures pour raidir la partie verticale j'en ai profité pour faire un systéme de fixation de batterie







                  Resto du bas de l'aile gauche







                  Resto du bas de porte inter exter qui lui aussi est bien attaqué sous le camouflage.















                  Fabrication du bas de porte sur une forme en bois avec un bord tombé qui permettra d'agrafer la partie intérieure par la suite.







                  Une portion de la partie intérieure agrafé avec le panneau extérieur.











                  Dernière modification par datsun240z, 13 novembre 2012, 08h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne épaisseur de mastoc !

                    Et mes questions.......stp ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nanard 76 Voir le message
                      Quand à mon métier j'ai commencé avec un CAP de chaudronnier.Je suis entré chez "Alpine" à Dieppe en juin 1968 comme mécano soudeur en1976 a été créé "Renault Sport" toujours à Dieppe et c'est la que j'ai travaillé sur les A442 du Mans.Sur les barquettes je faisais surtout tout ce qui était en alu, baches à huile,boites à eau,goulottes de remplissage carburant etc.. Aprés la victoire au Mans 1978 tout Renault Sport est parti à Viry Chatillon.A la place a été créé le "Berex" un bureau d'étude de voiture sportives ou est née entre autres la Renault 5 turbo1 la 610 et d'autres protos qui n'ont jamais vus le jour.C'est la que j'ai eu l'occasion de faire un stage de tôlier formeur à Boulogne Billancourt. En 1994 Renault a décidé de fermer le site de Dieppe et on a été muté à Villiers St Frédéric à coté de Ponchartrain ( à 180kms de la maison bonjours la route).Cette fois c'était sur les utilitaires Kangoo,trafic master la motivation n'était plus la même ni l'ambiance.Tant bien que mal j'ai tenue jusqu'en avril 2008 date à laquelle j'ai pu tirer ma révérence et revenir à mon occupation premiére la voiture sportive pour moi même cette fois.
                      Petit cachotier va!

                      J'aime beaucoup la re-fabrication du compartiment batterie.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #26
                        Waouh,

                        C’est bien la retraite pour avoir autant de temps à disposition. Tu as commencé quand? Il y a des centaines d’heures de travail la.

                        J’adore voir des restaurations bien menées. Je m’étais acheté le DVD de David Gardiner qui montre les techniques de formage et de restauration (http://www.metalshapingzone.com , même sans comprendre l’anglais les images valent le coup). Maintenant tu es ma nouvelle inspiration. Si j’avais plus de temps, j’entreprendrais bien une autre restauration. Ça me manque de ne plus souder des trucs sur ma caisse, je vais regarder, il doit bien y avoir un truc rouillé quelque part

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Bonne épaisseur de mastoc !

                          Et mes questions.......stp ?
                          Salut Sean
                          Non je ne pense pas passer la caisse sur un marbre car même en changeant les longerons la caisse est suffisamment rigide avec le tunnel central pour que les points de fixations du train AV et AR aient bougé.Dans l'absolue je ne dis pas que ce ne serait pas bien mais bon!.

                          Pour la 1ér question je n'ai pas trop compris ce que tu me demandais.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mitx Voir le message
                            Waouh,

                            C’est bien la retraite pour avoir autant de temps à disposition. Tu as commencé quand? Il y a des centaines d’heures de travail la.

                            J’adore voir des restaurations bien menées. Je m’étais acheté le DVD de David Gardiner qui montre les techniques de formage et de restauration (http://www.metalshapingzone.com , même sans comprendre l’anglais les images valent le coup). Maintenant tu es ma nouvelle inspiration. Si j’avais plus de temps, j’entreprendrais bien une autre restauration. Ça me manque de ne plus souder des trucs sur ma caisse, je vais regarder, il doit bien y avoir un truc rouillé quelque part
                            J'ai acheté la voiture en mars 2008 ,juin juillet j'ai commencé le démontage,puis je suis passé à autre chose (Mon fils avait acheté une maison avec tout l'intérieur à faire ,plomberie isolation carrellage etc...)
                            je suis donc revenu sur l'auto en juillet 2009 pour continuer le démontage jusqu'en novembre 2009.Au début j'ai eu un peu de mal à m'investir.Aprés le déblaxonnage en décembre 2009 je suis passé à la resto. De janvier à juin 2010 j'ai fait tout le côté gauche et juillet 2010 à février 2011 j'ai fait le côté droit.Mars,baie de pare brise et support batterie Avril,Aile et portiére AVG.Mai capot moteur,juin, juillet aout décaper la peinture inter exter.Septembre passage de l'apprêt.
                            Bien que super motivé sur la caisse,j'ai d'autres occupations et en retraite on a l'impression que le temps passe plus vite . Donc voila en gros le résumé de mon aventure.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par nanard 76 Voir le message
                              Aprés le déblaxonnage en décembre 2009 je suis passé à la resto.
                              Tu en as bavé ? C'était long? Compliqué ?
                              ( pour la résine, ça je connais)
                              ______________________________________________
                              Datsun Silvia S110 1981
                              Datsun 240"GTO" 1973

                              Commentaire


                              • #30
                                eh bien!!!!!

                                voilà une auto en bon etat

                                http://www.leboncoin.fr/voitures/242607123.htm?ca=22_s

                                si il l'a vend à ce prix
                                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X