Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Combien va peser ta ZX après toutes le soudage de plus ?

    Commentaire


    • #32
      Il y a les bidouilleurs, les bricoleurs, les amateurs, éclairés pour certains, les artisans, les artistes ... mais toi tu es un magicien !!!

      Mes respects, Monseigneur




      Dis ! On la verra en vrai un jour ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Mes respects, Monseigneur
        Tu dis ça à cause des pinces ?

        nan, ok, je sors
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sean Voir le message
          Combien va peser ta ZX après toutes le soudage de plus ?
          Du fait que j'ai enlevé plus de 15 kgs de blaxon et d'insonrisant que je ne vais pas remettre (sans compter le poids de mastic choucroute) je ne pense pas avec le poids des cordons de soudure qu'elle sera plus lourde qu'avant.

          Commentaire


          • #35
            bernard je t'ai dejà congratulé au début de ce post, mais là non, incroyable.... j'ai le cul par-terre, c'est du grand art, peux pas mieux dire.
            j-m

            Commentaire


            • #36
              Ben dit donc tu fais à chaque fois une forme en bois, un super travail, je suis admiratif, merci pour les photos
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

              Commentaire


              • #37
                Sauvetage d'une 280 ZX 2 places

                Encore quelques petites photos

                Resto du coin et d'un trou sur la baie de pare brise









                Resto du capot dont la traverse avant avait été enlevée.





                Positionnement d'une nouvelle traverse



                Réparation du bord de capot qui sera sertie sur la nouvelle traverse









                Maintenant décapage de la caisse avant l'apprêt avec des brosses métalliques rotatives



                Eh oui ca consomme !





                Passage en apprêt







                Jointoiement des tôles au mastic polyuréthane ( de chez Restom )









                Quelques vestiges de mauvais souvenirs





                Bon et bien voila ou j'en suis pour l'instant cette aprés midi j'ai passé le dessous de la voiture et les passages de roues à l'insonorisant antigravillon noir mat (de chez Restom) ensuite je pense peindre le compartiment moteur et l'intérieur peut étre l'extérieur dans la foulée et finir la tolerie de l'aile et de la portiére droite (autant de boulôt que sur la gauche)et viendra enfin le bon moment du reconditionnement des piéces et du remontage.
                Dès que j'aurais quelques photos de l'avancement du projet je vous les communiquerais.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par nanard 76 Voir le message
                  Du fait que j'ai enlevé plus de 15 kgs de blaxon et d'insonrisant que je ne vais pas remettre (sans compter le poids de mastic choucroute) je ne pense pas avec le poids des cordons de soudure qu'elle sera plus lourde qu'avant.
                  J'insiste je sais........ mais je vais dire par rapport ou poids de série et pas le poids de TA voiture avant sa restauration.

                  Commentaire


                  • #39
                    On est tous époustouflés par le travail de Bernard, et on se fiche de savoir si elle a pris ou perdu 250 grammes!
                    Le sauvetage est à la hauteur de la persévérance, encore Bravo!

                    Et puis la spécialité de Bernard, c'est la tôle alu... Attends qu'il nous sorte la même en alu avec l'entrainement qu'il a pratiqué!! En plus, il a presque tous les gabarits bois "ready to use"!!

                    En attendant, et à moins de vouloir faire le même travail, soyons attentifs aux autos proposées en occase... certains vendeurs ne doutent de rien!

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne pourrais pas dire mieux que la conclusion d'Hubert, a l'époque ou j'ai acheter la mienne c'était sur un coup de tète, je me fichais de son état, a la rigueur plus c'était délabrer plus cela me motivais a acheter, maintenant cela serait autrement, la restauration de la mienne, je l'avoue n'as pas été pousser aussi loin.

                      Sean, semble actuellement obsédé par le poids, donc pour ma part je pèse 80.2 kilos, a vous les studios

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        J'insiste je sais........ mais je vais dire par rapport ou poids de série et pas le poids de TA voiture avant sa restauration.
                        Je sais,mais l'insonorisant intérieur que j'ai enlevé était de série quand au poids qu'elle fera je ne pourrais le dire que quand elle sera terminée.
                        En plus ,je n'en suis pas encore la,mais je ne sais pas si je ferais l'intérieur cossu (moquette,panneaux de porte d'origine etc...) ou en version plus dépouillée style rally (un peu comme une qui était paru sur "le bon coin").Mais bon j'ai encore largement le temps de réfléchir.

                        Commentaire


                        • #42
                          Quel aprêt as tu utilisé? Restom aussi?
                          As tu un commentaire à faire sur la qualité des produits que tu as utilisé? Facilité d’utilisation et d’application ? L’antigravillon, il est à pulveriser ou passer au pinceau ?

                          Aussi tu peux montrer avec quoi tu découpe tes toles ? Des disques sur meuleuse ou sur perceuse ou une scie sauteuse ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par nanard 76 Voir le message
                            Salut Sean
                            Non je ne pense pas passer la caisse sur un marbre car même en changeant les longerons la caisse est suffisamment rigide avec le tunnel central pour que les points de fixations du train AV et AR aient bougé.Dans l'absolue je ne dis pas que ce ne serait pas bien mais bon!.

                            Pour la 1ér question je n'ai pas trop compris ce que tu me demandais.
                            Félicitation, je crois que si la voiture n'était pas tombé sur toi elle serait partie à la benne!

                            Chapeau pour le formage de tôle j'aurai pas pensé faire des gabaris en bois pour reproduire les formes...

                            Pour ce qui est du marbre, j'ai pu expérimenter sur une 240Z la rotissoire et ça fait effectivement travailler la caisse...

                            Je pense qu'un contrôle des cotations serait intêrssant à faire et au moins validerait le fait que rien n'ai bougé
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par nanard 76 Voir le message
                              Je sais,mais l'insonorisant intérieur que j'ai enlevé était de série quand au poids qu'elle fera je ne pourrais le dire que quand elle sera terminée.
                              En plus ,je n'en suis pas encore la,mais je ne sais pas si je ferais l'intérieur cossu (moquette,panneaux de porte d'origine etc...) ou en version plus dépouillée style rally (un peu comme une qui était paru sur "le bon coin").Mais bon j'ai encore largement le temps de réfléchir.
                              Si c'est celle qui était rouge, noire & blanche, c'est celle de mon ami FRED MICHAUT on a fait plusieurs fois les rallie des Cevennes GT2I classic avec , il l' a vendu y a pas longtemps cette année ben à défaut de DATSUN 280ZX on le fait en Porsche 944 turbo , c'est pas une auto dont je suis "fan" mais bon..., le tout c'est de participer c'est ça qui m'intéresse le plus ...

                              avec ton pedigree, je comprends mieux ta technique et puis tu es très bien outillé , moi j'admire...

                              Pour finir, en parlant d'Alpine Je connais bien MARC OLLIER qui s'occupe des Alpine de la Famille Rédélé et qui est restaurateur Alpine agréé à Carquéranne
                              dans le VAR dep 83 dans le Sud ... Agréé Porsche aussi il reconstruit une 962 Le mans et ... une 240Z GR3

                              @+ Vince

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon moi je voulais juste faire un petit tour sur le forum avant de me couché genre 5 minutes... Et là y'a un nanard alors surement qu'il s'appelle Bernard ou un truc dans ce gout parce que moi j'le connais pas... et là bein voila... Le type a pas des doigt, il a des baguettes magiques. Il prend de la tôle, la même que moi, du bois, j'en ai plein aussi, des serre joint, des marteaux et des tas, bon ok j'en ai pas autant... sauf que lui à l'arrivé il sort un truc parfait...
                                Ouais mais moi j'ai pas de roue anglaise, de truc je sais pas quoi pour cintrer les cornières et... et... et lui non plus...
                                Bernard ou nanard ou je sais pas quoi, je reste visé... Et comme j'ai pas eut l'occasion de le faire encore, je te souhaite la bienvenue ici.


                                Et merci pour ce sauvetage de Z...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X