Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvetage d'une 280 ZX 2 places.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par mitx Voir le message
    Quel aprêt as tu utilisé? Restom aussi?
    As tu un commentaire à faire sur la qualité des produits que tu as utilisé? Facilité d’utilisation et d’application ? L’antigravillon, il est à pulveriser ou passer au pinceau ?

    Aussi tu peux montrer avec quoi tu découpe tes toles ? Des disques sur meuleuse ou sur perceuse ou une scie sauteuse ?
    Poour l'apprêt ,dans un premier temps pour faire l'ensemble de la voiture ,j'ai utilisé de l'apprêt qu'un copain m'avait cédé (appliqué au pistolet),puis pour la partie carosserie extérieure aprés poncage j'ai remis une couche d'apprêt de chez Restom que j'ai reponcée jusqu'au papier 600.
    Pour l'antigravillon,je l'ai appliqué au pistolet,tu peux à défaut l'appliquer au pinceau mais esthétiquement tu n'auras pas le même rendu.
    Pour la découpe des tôles j'utilise une petite scie sabre pneumatique "Facom"
    (je crois qu'on l'aperçois à un moment sur les photos)
    ainsi que des petits disques de 1mm d'épaisseur que je mets en bout d'une perçeuse droite pneumatique 'la même que j'utilise pour les brosses métaliques rotatives.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Blaiz Voir le message
      Bon moi je voulais juste faire un petit tour sur le forum avant de me couché genre 5 minutes... Et là y'a un nanard alors surement qu'il s'appelle Bernard ou un truc dans ce gout parce que moi j'le connais pas... et là bein voila... Le type a pas des doigt, il a des baguettes magiques. Il prend de la tôle, la même que moi, du bois, j'en ai plein aussi, des serre joint, des marteaux et des tas, bon ok j'en ai pas autant... sauf que lui à l'arrivé il sort un truc parfait...
      Ouais mais moi j'ai pas de roue anglaise, de truc je sais pas quoi pour cintrer les cornières et... et... et lui non plus...
      Bernard ou nanard ou je sais pas quoi, je reste visé... Et comme j'ai pas eut l'occasion de le faire encore, je te souhaite la bienvenue ici.


      Et merci pour ce sauvetage de Z...
      Effectivement je m'appelle Bernard (oui je sais c'est vieux, mais le prénom il est comme moi).Comme je l'ai dit quand j'ai commencé la resto et que j'avais
      des moments de doute j'allais sur le forum dans la rubrique resto (à l'époque je ne savais que consulter mais pas participer)pour me remotiver et je regardais les restos des Z.Je me souviens avoir vu les photos du sauvetage de ta 280Z.Des fous comme nous il en faut sinon la vie serait triste.

      Commentaire


      • #48
        Qu'est ce que tu mets dans les longerons etc pour les protegers ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Sean Voir le message
          Qu'est ce que tu mets dans les longerons etc pour les protegers ?
          Les longerons sont déja fabriqués en tôle zinguée,a l'intérieur à l'endroit du cordon de soudure j'ai passé un coup de bombe d'apprêt antirouille.Pour les autres corps creux que je n'ai pas ouvert je vais mettre un coup de cire liquide spéciale corps creux (toujours de chez Restom).

          Commentaire


          • #50
            Ils sont bien les produits de chez RESTOM!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jizial Voir le message
              Ils sont bien les produits de chez RESTOM!!

              ... ma foi... je crois que oui , mais l'acceuil chez eux laisse beaucoup à désirer , je pense changer de fournisseur bientôt ...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par jizial Voir le message
                Ils sont bien les produits de chez RESTOM!!
                Ce sont de tres bons produits je suis aller directement chez eux a Louhans, conseils, accueil, et disponibilite au top

                Commentaire


                • #53
                  Bernard a eu du mal a les trouvé à Rouen Expo mais il es persistant donc il a ramené son petit sac des 'goodies'.
                  Dernière modification par Sean, 19 octobre 2012, 10h15.

                  Commentaire


                  • #54
                    Quelques nouvelles de la resto

                    Passage du soubassement à l'antigravillon.



                    J'avais bien sur camouflé les parties qui devaient étre peintes.







                    Camouflage inverse pour la peinture.



                    Et enfin peinture.(Rouge opaque)





                    Passage du verni





                    Et voila! j'avais scotché tous les trous du passage de roue pour éviter des coulures de rouge sur le noir.La partie rouge que l'on aperçoit à l'arriére du passage de roue n'est rien qu'un reflet car tout est bien noir.



                    A ce stade cela fait chaud au coeur quand on voit une grosse partie se finaliser.
                    Je lui ai offert une belle bache car je trouve qu'elle l'avait bien mérité



                    Maintenant je vais continuer les ailes et les ouvrants.
                    J'ai commencé par reprendre l'aile gauche dont j'avais restauré la partie inférieure.J'enléve l'insono pour traqué les points de rouille non perforants et je vais découper et remettre un rectangle de tôle à l'endroit des 6 trous (à côté de la spatule) car cet endroit est bien corrodé à l'extérieur.



                    Voila c'est tout.........Pour le moment.

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est tout simplement magnifique
                      tu est très adroit et méticuleux, c'est une 280ZX neuve qui va sortir de ton garage
                      ça donne envie de se mettre à la carrosserie mais c'est pas sur que le résultat serai le même

                      bonne continuation
                      fou de datsun

                      Commentaire


                      • #56
                        assister a une resurrection comme çelle-ci, ça fait tout simplement chaud au coeur pour nous passionnés qui aimons tant la Z, c'est une nouvelle naissance pour cette auto... je pense bernard que le reste sera d'avantage une formalité pour toi.
                        bravo encore..

                        Commentaire


                        • #57
                          Quelques nouvelles pour la suite de la "restau"

                          Tout d'abord finition de la tôlerie .

                          Réparation de l'aile gauche









                          Rebouchage des trous de rétro sur la portiére gauche





                          Réparation du bas de l'aile droite





                          Réparation de la portiére droite









                          Gabarit pour relever la forme sur la portiére gauche



                          Forme en bois























                          Encore un bon bout de résine!













                          Et voila les ailes et les ouvrants prèt à apprèter et à peindre.
                          On verra cela plus tard et on va passer à autre chose.

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai pas les mots !

                            Commentaire


                            • #59
                              Je dis Monsieur Bernard

                              Ce sont des gens comme toi qui font naitre pas mal de passionnés, et je t'en remercie d'avance en leur nom !

                              Commentaire


                              • #60
                                Nanard, tu es impressionnant!!!!

                                J'adore!!!

                                Et j'adhère au fait de ne poster que tous les ans!! Ahahaha!!

                                En plus ton post donne vraiment des leçons sur les façons de faire des gabarits et pièces pour former la tôle!! Certes il y a en plus le savoir-faire qui est liée à ton expérience, mais pour quelqu'un qui aurait le courage de se lancer, ton post est magnifique!!

                                MERCI Nanard!!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X