Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 de 1977

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Eh ouais ça brille
    En fait pour la boite c'est cette huile http://www.renault-trucks-oils.com/p..._eco/index.htm la cinquième ne siffle plus et les vitesse n’accrochent plus du tout même a froid c'est vraiment confortable ... c'est un pote qui travaille dans un renault truck qui m'avait conseillé celle ci pour la patrol car sur les systèmes intarder il y a également des pièces en alliage ... de l'huile de camion dans une Z quoi

    Commentaire


    • #17
      Pour ma part, j'ai essayé de la Redline MT90 recommandée partout, je l'ai trouvé moins bien que l'huile Nissan. Du coup, je me fourni maintenant chez Nissan pour l'huile de ma Datsun.

      Il faut du GL4 si tu ne veux pas corroder tes bagues de boîte.

      L'huile Renault Truck au dessus à l'air bien avec les normes qui vont bien
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cristop Voir le message
        Eh ouais ça brille
        En fait pour la boite c'est cette huile http://www.renault-trucks-oils.com/p..._eco/index.htm la cinquième ne siffle plus et les vitesse n’accrochent plus du tout même a froid c'est vraiment confortable ... c'est un pote qui travaille dans un renault truck qui m'avait conseillé celle ci pour la patrol car sur les systèmes intarder il y a également des pièces en alliage ... de l'huile de camion dans une Z quoi
        Quelle référence exactement ?
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #19
          c'est la Bzv eco 75w80, c'est la même que celle ci en fait http://www.total-lubrifiants-fuel-ec...n-xs-fe-75w-80 forte charge, intervalles de vidanges très étendus, utilisation sévère... avec ça t'es peinard

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cristop Voir le message
            c'est la Bzv eco 75w80, c'est la même que celle ci en fait http://www.total-lubrifiants-fuel-ec...n-xs-fe-75w-80 forte charge, intervalles de vidanges très étendus, utilisation sévère... avec ça t'es peinard
            Merci, faudra que j'en trouve un bidon pour la prochaine vidange
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #21
              arrghh aller juste un ptit poste qui sert a rien parce que chui heureux car je viens de découvrir ce que c'est qu'une Z qui marche bien et rond

              ça y est elle passe les 5000 trs en rugissant de plaisir mais en étant incroyablement plus silencieuse, elle ne pétarade plus (rapport a ton essai Sean ) tout y est passé allumage, bougie, et surtout gros réglage carbu qui n’étaient pas du tout synchro

              C'est beau une Z qui marche

              Commentaire


              • #22
                3 ans plus tard

                Hello, Hello à tous,

                Un sacré moment que j’étais pas venu... Montage de ma petite boite et réno de la maison

                Mais voila la Z est toujours la et roule toujours j'ai donc décidé de m'en occuper "un peu"

                Alors au début ça devait être "un peu" mais voila...

                ATTENTION : Exemple à épingler d'un grandiose et magnifique travail de camouflage et de Sal...pard... Ça peut servir pour les débutants, et ça montre bien que même avec 100 Photos, avec plusieurs membres qui ont vu la voiture et avec des vendeurs qui paraissent de bonne foi ben décidément une Z en bon état ça n'existe simplement pas

                Quoi que premier vendeur avait de quoi mettre la puce a l'oreille mais bon..

                D'abord lire ce post pour comprendre... http://www.datsun-france.com/forum/s...1400#post31400

                Et ensuite admirer les photos je vous passe le trou sous la batterie, le plancher coté droit perforé et oui ce qu'on aperçoit dans le bas de caisse c'est bien de la mousse expansive Pas de choucroute qu'il disait le vendeur

                A suivre, je l’emmène chez un copain carrossier d'ici peu, ce qui m’inquiète le plus c'est quand même le longeron...
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #23
                  Traitement corps creux fait en 1977 à sa sortie d'usine. Zéro corrosion!

                  ben tiens, bien sûr , et la marmotte elle fait quoi ?
                  La corrosion vient toujours par l'intérieur, donc la tienne, le traitement de 1977 , il a existé dans la tête du vendeur , ou alors mal fait .
                  Pour info, il y a tellement de corps creux dans une 260 que j'ai mis deux cartouches rien que dans la mienne ! et les corps creux, faut pas en oublier !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon dieu quel désastre !
                    Aucun recoure possible ?
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #25
                      Le recours c'est un bon Mig et de la tole ou sinon je rechoucroute et je la revend moi aussi avec une excuse bidon ? Mais trop tard je viens de me griller

                      Blague a part je me doutais bien qu'il y a avait un peu de misère pour une voiture de cet age mais pas a ce point...

                      Moins d'un an après l'achat les boursouflures apparaissaient (ou plutot revenaient) sur les bas de caisse et les portières, ce qui fait que je me suis décidé a gratter un peu avec une spatule pour découvrir ça...

                      Donc direction carrosserie & si vraiment ça revient trop chero ben démontage à la maison dans le garage en prenant le temps

                      Seule consolation la rouille est présente uniquement sur de la mauvaise tôle rapportée et la caisse en elle même est étonnamment saine juste a coté, j'ai gratté partout sans déceler d'autres points et le dessous n'es pas blaxonné alors il y a de l'espoir

                      J'ai cherché des bas de caisse un peu partout en échange mais je ne crois pas que ça existe pour les 2+2

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par cristop Voir le message
                        Le recours c'est un bon Mig et de la tole ou sinon je rechoucroute et je la revend moi aussi avec une excuse bidon ? Mais trop tard je viens de me griller

                        Blague a part je me doutais bien qu'il y a avait un peu de misère pour une voiture de cet age mais pas a ce point...

                        Moins d'un an après l'achat les boursouflures apparaissaient (ou plutot revenaient) sur les bas de caisse et les portières, ce qui fait que je me suis décidé a gratter un peu avec une spatule pour découvrir ça...

                        Donc direction carrosserie & si vraiment ça revient trop chero ben démontage à la maison dans le garage en prenant le temps

                        Seule consolation la rouille est présente uniquement sur de la mauvaise tôle rapportée et la caisse en elle même est étonnamment saine juste a coté, j'ai gratté partout sans déceler d'autres points et le dessous n'es pas blaxonné alors il y a de l'espoir

                        J'ai cherché des bas de caisse un peu partout en échange mais je ne crois pas que ça existe pour les 2+2

                        Si la base n est pas touchée ca va, mais ça va quand même coûter ...
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah quand même... Pas cool!!
                          Le longeron était camouflé aussi??!
                          Vu comme ça, avec le longeron à refaire + peinture, pas loin de 2000€ ne m'étonnerais pas.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #28
                            mince !

                            le longeron, c'est spectaculaire mais finalement, pas le plus compliqué à refaire d'après mon carrossier favori

                            ce sont finalement des portions relativement planes et non apparentes

                            courage

                            ce sera une de sauvée dans les règles!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              Oauis longeron camouflé... Pas cool d'autant que j'ai traversé en appuyant du doigt... et qu'elle avait eu le CT pour la vente...

                              Je pense pas qu'il faut le remplacer en entier dans ce cas mais ressouder proprement

                              Le dernier truc qui me fait peur c'est que j'ai pas fini d'inspecter le plancher et que j'ai comme l'impression de deux cornieres rajoutées qui tiennent a coups de mastiques pour camoufler les vrais longeron en dessous... La suite au demontage des sieges...

                              C'est sur que ça va coûter d'autant que ce que j'avais prévu en mécanique au départ c'etait pas du luxe surtout au niveau des trains roulants...

                              Commentaire


                              • #30
                                Du coup je me sens moins seul en voyant tes photos. Problème similaire sur la mienne. Longeron + plancher conducteur + qq points par ci par là = rouille.

                                Je suis entrain de tout démonter pour la refaire bien propre

                                Bon courage à toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X