Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'attaque du clone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Work in progress

    la jupe est juste pointée pour vérifier le galbe

    la traverse est à peu près finie et soudée à la caisse


    c’est une jupe que j’ai depuis des années... c’est pô terrible


    Soit on se centre sur la tôle, soit on se centre sur les perçages... mais on ne peut pas avoir les 2 LOL

    demain, dépose de la tôle et finition de la traverse... trop tard pour jouer à la disqueuse ce soir puis hop, soudure de la jupe!

    Les équerres de 260z... pas sûr que je puisse m’en servir
    Dernière modification par datsun240z, 20 décembre 2020, 19h03.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      En général je regarde pas sous les jupes des lady... mais bon là sur un tel site ... je me l'autorise ! mdr

  • #62
    La lady a remis sa jupe

    le galbe de la traverse est à peu près correct d’après le parechoc... pas nickel mais du mieux que j’ai pu vu que tout était absent

    le bas n’est pas fixé car il faut former la courbure... donc tas et maillet à approvisionner

    il faut avant tout fabriquer les équerres de fixation pare-chocs car celles de 260z ne vont finalement pas du tout
    Dernière modification par datsun240z, 21 décembre 2020, 17h40.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #63
      Envoyé par Sean Voir le message
      Et elle va toujours rester 'budget' ?
      Oui, pas besoin de performance pour le projet... fiabilité !
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #64
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        La lady a remis sa jupe

        le galbe de la traverse est à peu près correct d’après le parechoc... pas nickel mais du mieux que j’ai pu vu que tout était absent

        le bas n’est pas fixé car il faut former la courbure... donc tas et maillet à approvisionner

        il faut avant tout fabriquer les équerres de fixation pare-chocs car celles de 260z ne vont finalement pas du tout
        Pourquoi pas en fibre ? Plus légère = moins de conso et moins risque d'être planté dans la boue.

        Commentaire


        • #65
          Quel courage il a, not'Trésorier !!!
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #66
            Erreur de géométrie corrigée

            les équerres de pare-chocs, ce sera pour demain!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #67
              Tu soudes au MIG avec quel gaz ? ou au fil fourré .?

              Commentaire


              • #68
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Tu soudes au MIG avec quel gaz ? ou au fil fourré .?
                Au fil fourré, mais je vais devoir passer au gaz car sur les tôles de l’auto, je fais des trous

                sur la doc de la machine, il est écrit « fourré à partir de tôle de 1mm »... donc c’est cohérent

                avec plus d’adresse, il doit y avoir moyen mais je n’y suis pas (encore?)
                Dernière modification par datsun240z, 23 décembre 2020, 08h28.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #69
                  Envoyé par datsun240z Voir le message

                  Au fil fourré, mais je vais devoir passer au gaz car sur les tôles de l’auto, je fais des trous

                  sur la doc de la machine, il est écrit « fourré à partir de tôle de 1mm »... donc c’est cohérent

                  avec plus d’adresse, il doit y avoir moyen mais je n’y suis pas (encore?)
                  Au fil fourré, on ne peut que faire des points, un cordon est très difficile voire impossible
                  le gaz Atal 5 permet les cordons propres avec fil de 0.6 plein.
                  Après il y a le réglage et le coup de main.

                  Commentaire


                  • #70
                    Envoyé par nissag250 Voir le message

                    Au fil fourré, on ne peut que faire des points, un cordon est très difficile voire impossible
                    le gaz Atal 5 permet les cordons propres avec fil de 0.6 plein.
                    Après il y a le réglage et le coup de main.
                    Cela confirme ce que je constate
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #71
                      Envoyé par datsun240z Voir le message

                      Cela confirme ce que je constate
                      Mais on peut faire plusieurs points de chaînette que l'on meule ensuite, ça fait un cordon mais pas étanche !
                      ça prend plus de temps mais ça a l avantage de moins chauffer la tôle


                      Commentaire


                      • #72
                        Je n'essaie même pas de souder sans gaz. Le fil fourré est bon pour faire de grosses soudures sur un portail.

                        Avant chaque soudure, je règle mes machines sur des échantillons. ça permet de bien tout réglé sans abimer le support intéressant. ça permet aussi de s'assurer de la bonne pénétration des soudures.
                        Le problème d'une bonbonne de gaz, c'est que ça coute un peu de sous. il faut prendre une bonbonne de 2.3m3 pour être tranquille (les versions d'1m3 valent quasi le même pris pour 40% de contenance). La bonbonne vaut 300€ + le gaz dedans 60€ donc en gros 400€, il te faudra aussi un détendeur à 60€, des durites et des colliers. C'est encore un budget de 400/500€ de plus à prévoir.
                        Si tu veux tester pendant le WE de Noël, je peux te prêter la mienne puisque je dois passer te voir

                        Tu dois pouvoir trouver moins cher via LBC, j'anticipe la réponse de Didier
                        Ce qui coute cher, c'est la bonbonne. Si tu peux, t'en trouve une vide de 2.3m3 et tu vas la "recharger". En réalité, tu échangeras ta bonbonne vide par une pleine.
                        Au dessus de 2.3m3, ce n'est plus de la consigne de bonbonne mais des contrats de location qui sont mis en place où on ne paie plus le gaz mais un abonnement mensuel - aucun intérêt pour un particulier.
                        Dernière modification par Lazeum, 23 décembre 2020, 16h54.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Yes, merci

                      • #73
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Je n'essaie même pas de souder sans gaz. Le fil fourré est bon pour faire de grosses soudures sur un portail. Pas vrai , en trouvant le bon réglage , et un peu de pratique, j'ai soudé des toles de 6/10 ème sans trous .

                        Avant chaque soudure, je règle mes machines sur des échantillons. ça permet de bien tout réglé sans abimer le support intéressant. ça permet aussi de s'assurer de la bonne pénétration des soudures.élémentaire mon cher watson
                        Le problème d'une bonbonne de gaz, c'est que ça coute un peu de sous. il faut prendre une bonbonne de 2.3m3 pour être tranquille (les versions d'1m3 valent quasi le même pris pour 40% de contenance). La bonbonne vaut 300€ + le gaz dedans 60€ donc en gros 400€, il te faudra aussi un détendeur à 60€, des durites et des colliers. C'est encore un budget de 400/500€ de plus à prévoir.
                        Si tu veux tester pendant le WE de Noël, je peux te prêter la mienne puisque je dois passer te voir

                        Tu dois pouvoir trouver moins cher via LBC, j'anticipe la réponse de Didier Effectivement , ,j'ai acheté mon MIG pas cher sur le bon coin à une entreprise qui l'avait pour faire des travaux en déplacement , sinon sur place , ils avaient des monstres Mauvaise langue , Mathieu ! j"achète aussi sur aliexpress Lol !! et même en Pologne !! reLol !
                        Ce qui coute cher, c'est la bonbonne. Si tu peux, t'en trouve une vide de 2.3m3 et tu vas la "recharger". En réalité, tu échangeras ta bonbonne vide par une pleine.
                        Au dessus de 2.3m3, ce n'est plus de la consigne de bonbonne mais des contrats de location qui sont mis en place où on ne paie plus le gaz mais un abonnement mensuel - aucun intérêt pour un particulier.
                        ma bouteille , elle fait 1.1 m 3, je l'ai achetée à Greg Maga , qui partait aux US , un jeune ingénieur qui a fabriqué une monoplace d'école , dont aucune école n'a voulu, donc écoeuré , il est parti en californie, a ouvert une boutique de pièces compét. je lui ai acheté plein de pièces et il m'a aidé à les trouver ,. depuis il est chez Honda racing ; les ricains savent reconnaitre les compétences , pas ici !!

                        Commentaire


                        • phil05
                          phil05 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Pareil j'ai soudé du 6/10* en no gaz outre le réglage puissance/débit de fil qui est fin à trouver, l'angle de la buse compte aussi: pas perpendiculaire mais plutôt 45* en reculant en "croissant" et par petits cordons... fais des essais avec de la tôle de recup sur une épave et tu devrais y arriver bon courage

                      • #74
                        Un contrat pour une plus grosse bouteille d'Atal vaut environ 300€ pour 5 ans, après tu paie uniquement la recharge en fonction de la taille soit 90€ pour
                        une 4.3M².
                        Les bouteilles ont un code barre, si tu n'a pas de contrat tu as du mal à trouver uniquement la recharge, tout est informatisé pour éviter de passer
                        la recharge sur le compte d'une autre entreprise.

                        Soit 60€/an de contrat + 1 ou plusieures recharges/an
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • #75
                          Pas beaucoup d’avancement ces 2 derniers jours LOL

                          finalement les ferrures de 260 2+2 sont un bon point de départ moyennant modifications, car la courbure de la jupe n’est pas la même, l’entraxe n’est pas ok


                          Pour demain : modifier l’attelage en conséquence et prolonger les reprises de force puisque je n’aurai pas de bac roue de secours
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            sacré tracteur
                        Chargement...
                        X