Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equilibrage freins avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Il a pas non plus de banc de freinage a disposition pour tester le freinage
    ...mais il passe souvent les voitures pour des CTs ou ils ont une banc...... !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sean Voir le message
      ...mais il passe souvent les voitures pour des CTs ou ils ont une banc...... !
      Oui mais un contrôleur technique ne se sert pas de son banc pour faire un diagnostic! En école nous oui et on peut isoler assez facilement le problème
      (freinage résiduel, grippage d'un étrier, problème de purge etc...)

      LE CT regarde juste si ça passe ou pas mais pas pourquoi...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #33
        Et c'est la même chose pour les amortos!!
        Sur ma merc, j'avais un amortisseur défaillant arrière. Merc reims avait fait l'entretien avant le CT... et ils n'ont rien détecté!! Je suis retourné avec le rapport CT, et ils m'ont changé l'amorto... en me précisant que ça devait être bon, mais qu'ils n'avaient aucun moyen de vérifier!!
        Triste, non???

        Commentaire


        • #34
          ils t'on changé qu'un amorto???? j'espère les deux...sinon c'est vraiment des sabraques!

          Effectivement ils n'ont aucuns moyens de vérifier; seul un banc de suspension le permet
          mais au CT la seule chose qu'ils regardent c'est le déséquilibre d’efficacité qui doit pas être supérieur à 30% entre les deux amortos

          Avant ils regardaient aussi l’efficacité qui devait être supérieure à 30% mais je sais pas pourquoi ça a disparu des critères
          Donc vous pouvez avoir deux pompes à vélo à la place du moment que c'est équilibré!!!

          Un autre point qui élimine l'auto c'est un fuite d'huile visible sur le corps d'amortisseur

          Mais comme tu vois il y a de la marge...donc pour qu'une voiture ne passe pas faut vraiment que l'amorto soit mort
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire

          Chargement...
          X