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  • Envoyé par jizial Voir le message
    Bonnes vacances Hub!! Moi les miennes vont consister à remettre en route la Z et la 180B!!!
    Mais tu n'as pas couches à changer aussi ?

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    • !
      Ne pleure pas Alexis... On a Léandre avec nous (19 mois) et il commence sérieusement à nous mettre à l'épreuve! "Oui" inconnu au vocabulaire, par contre "Non" assimilé et parfait en diction!
      Je reste un peu à l'écart pour les tâches qui sont la spécialité de Catherine, d'autant plus que j'ai la cote qui sauve quand il joue à la bourrique... Mais je viens de me prendre une paire de "non" aujourd'hui... et ce n'est que le deuxième jour sur la quinzaine!
      Bon, il y a du caractère dans la famille, mais il est bien parti pour assurer une continuité sans faille!! Je sens que la dernière semaine ne sera pas de trop pour récupérer... Non, on a plus l'habitude avec la nouvelle génération!

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      • Ah les couches!!!!!
        Je suis un père moderne, donc c'est une activité que je ne connais que trop et dont mon niveau atteint quasi l'excellence... selon la maman!!
        Bon courage pour ces vacances qui vont être épuisantes!! Ahahaha!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • Le bruit? (Je parle de la voiture )

          Les roulements de pompe à eau ou de l'alternateur?

          Déjà si la courroie a beaucoup patiné, elle est cuite et probablement affinée... Et contrairement au fromage, ce n'est pas favorable

          Ton damper est bien serré ?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • Envoyé par jizial Voir le message
            Ah les couches!!!!!
            Je suis un père moderne, donc c'est une activité que je ne connais que trop et dont mon niveau atteint quasi l'excellence... selon la maman!!
            Nous (moi aussi j'ai changé des kilos et apprécié l'affinité avec mes enfants cependant) avons de la chance, quand j'étais bébé, les couches était à lavé et réutilisé aussi !

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            • Tout est en place pour la visite le 7 chez Martin.
              Pompe a eau dispo comme viscocoupleur.
              On va verifier le damper aussi, et changer la courroie.

              En attendant, un peu de jardinage!

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              • Grosse journée hier chez Martin... tout est revu, installé, corrigé et parfait!
                Dans l'ordre:

                1. Démontage de la courroie... ou ce qu'il en restait (7mm de large au lieu des 12 d'origine!!) et recherche des raisons de l'usure.
                2. Visco-coupleur mort avec des points durs à la rotation libre, et blocage complet en rotation à l'envers... Changé pour un autre en bonne condition.
                3. Aucun jeu sur la pompe à eau: Rien à toucher pour l'instant.
                4. Aucun jeu sur la poulie vilo: OK
                5. Côté alternateur, un jeu évident, mais pas sur la poulie ni l'arbre... La fixation côté arrière est montée sur silent bloc souple??? Un montage à la batave en ayant pas les entretoises correctes pour un montage rigide! En fait, c'est donc le jeu sur cette fixation qui faisait vibrer l'alternateur, et par conséquent la position de la poulie... donc usure de la courroie! Démontage complet et soudage d'une rondelle rigide pour entraxe correct de la vis de fixation. Remontage et changement de courroie, et c'est réglé!
                6. Fuite en bas du radiateur avec bouchon plastique cassé... Extraction du bouchon cassé à raz... J'en profite pour m'entaiile deux doigts au cutter en essayant de creuser une prise pour un tourne vis! On prend ensuite la méthode du tourne vis chauffé pour faire l'encoche: C'est mieux! Dévissage et vidange. Remplacement du bouchon avec joint. Reremplissage du liquide de refroidissement, et tout est réglé!

                7. Attaque du démontage du pont stndard avec quelques soucis de vis sèches et oxydées (je n'ai pas assez de fuites moteur/boite pour graisser le dessous!!). Le pont et les arbres sont sortis, et on est prêts pour le montage du pont Suretrack de AP Racing avec LSD. Remise en place strictement sans modifs, et pose des arbres de transmissions des roues. Tout va bien, à part le fixations de barre antiroulis qui frottent les bottes caoutchouc de protection des cardans... On raccourcit les tubes d'espacement pour redescendre les extrémités de barre antiroulis, et au remontage, ça ne touche plus! Plein d'huile spéciale, et fin du montage!

                Le temps de remettre les fringues sans cambuis, et départ pour un essai...
                Chauffage moteur progressif: Je n'entends aucun bruit de transmission, et ça refroidit correctement avec la nouvelle courroie.
                Moteur chaud, je quitte la nationale avec un virage 90° raide: 80 km/h, je tourne..... Le LSD bloque le glissement potentiel, et ça tourne en gardant l'exacte trajectoire de la direction! Aucun bruit de la transmission ni du LSD en action!
                J'attaque une départementale sur 7km de virolets: Je prie pour qu'il n'y ait pas de tracteur, et j'appuie: 110/120 km/h type retard sur spéciale de régularité, et j'enchaîne les virages: Cest impressionnant de tenue de route. Rien à voir avec les glisses usuelles. La caisse colle à la route, avec une efficacité progressive du LSD sans accoups ni déclenchement come sur un modèle à disques de friction! Génial!!

                Je termine par un tour de rond point à Clessé... pour vraiment sourire!
                Retour pour inspection après 20 bornes de test. Les pneus sont chauds et le pont aussi: Normal dans ces conditions! Rien n'a bougé et tout est parfait.

                Reste à tester maintenant sur le mouillé avec les 225/60 BF Goodrich (vraiment pas les meilleurs sur le mouillé!).

                Retour avec 150 km de routes de toutes sortes, et une confirmation du comportement: Tenue de route bien meilleure en courbes et en virages, avec une progressivité totale, et des lilites à redécouvrir! Pas d'impression de sous-virages non plus comme souvent redouté avec un LSD! Super!!

                Un grand merci à Martin comme d'hab!

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                • L'alternateur est monté sur silent bloc aussi là dessus? J'ai eu le cas sur une Ferrari 308, sauf que moi la courroie avait fondue sur les poulies ^^. Quelle idée de mettre des silent blocs, sa fonctionne très bien sans.

                  C'est quoi comme LSD que tu as? Car si ce ne sont pas des disques de frictions sa fonctionne comment?

                  C'est cool que sa tienne, je sens que tu t'es bien fait plaisir!
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • R180 3.9 ratio Subaru AP racing suretrac LSD avec les arbres de transmission adapté pour une S30 type Z.

                    Je connais déjà les LSD à disques de friction (sur le pont Ford de la Capri CC Racing), avec son grognement classique à l'engagement, et son problème de dérive d'efficacité selon l'usure des disques de friction. Alors, je voulais tester autre chose sur la Z.

                    Le Quaife est une solution, mais je trouve la transmission très bruyante avec un gémissement permanent typique sur Subaru par exemple.

                    AP Racing étant vraiment un spécialiste piste et course, je me suis dit qu'ils ne pouvaient pas avoir conçu du moins bon que de l'OEM. Maintenant, c'est un pari, parceque le LSD est monté en usine, et soudé! Aucun démontage possible...J'ai cherché un peu d'infos, et en fait ce n'est ni du disque de friction, ni de l'engrenage dans l'huile: Un système de dents libres en glissement s'engagent selon le couple, et donnent une progressivité sans comparaison avec les autres types. L'usure est considérée au delà de l'âge de l'auto, donc pas d'intervention possible.

                    Je n'ai pas de scan en vacances, mais je mettrai les infos sur ce LSD.

                    Pour le constat à ce jour, c'est TRES silencieux, vraiment progressif, et plus efficace en toutes situations sans aucun seuil de déclenchement.

                    NB: Le montage de l'alternateur sur silent bloc n'était pas d'origine, et en tous cas mal bidouillé, d'où l'usure de la courroie!

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                    • ça a l'air super ton LSD!!!
                      C'est un élément sur lequel il faut que je réfléchisse avec mon moteur...
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        ça a l'air super ton LSD!!!
                        C'est un élément sur lequel il faut que je réfléchisse avec mon moteur...
                        Tu peux aussi parlé avec Grapatax (2+2 comme toi) malgré la sienne est du type en plaques.

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                        • Suretrac

                          j'étais curieux d'en savoir plus sur le Suretrac, j'ai trouvé ce document:
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • J'ai fait le même genre de recherches à la lecture de ce post

                            C'est un type torsen comme un quaife mais via des cames et non pignons; donc avec les mêmes qualités et défauts

                            Je vais lire ta doc en détail ce soir!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • Merci pour le document Mitx! Super info!
                              Si on laisse le Salisbury à disques de côté avec son ancienne génération de conception et de graves problèmes dus à l'usure des disques, on est dans une conception plus récente avec le Suretrack.
                              Je ne connaissais pas le principe des cames et encoches, mais il semble que le concept soit à l'origine le Jack Knight Pawl LSD modifié par AP Racing.
                              En tous cas, pas de dépendance de la température d'huile, contrairement au Quaife du type Visqueux...
                              Je cherche d'autres comparaisons et avis...

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                              • La "rouge et noir" est toujours active en tourisme dans son habit stock personnalisé!

                                Mais le temps passe et elle a eu droit à son nouveau contrôle technique: Validé avec les honneurs!
                                Zéro défaut, pollution admise, et même pas de corrosion sous caisse!!

                                J'ai eu droit à une remarque sur le frein à main: "assymétrie" (!!??!!)
                                S'agissant d'un frein "de service" comme ils l'appellent, j'ai demandé à quoi sert la symétrie sur un frein de parking qui ne sert qu'à immobiliser la voiture arrêtée, n'est ce pas?
                                J'attends encore la réponse, ce qui prouve bien l'inutilité d'un tel contrôle!
                                J'ai souri en lui demandant si il se servait de son frein de service pour passer les épingles, auquel cas il vaut mieux en effet une symétrie de freinage... Il a souri aussi.
                                Je vais corriger pour le principe, et sans obligation, des fois qu'il me prenne l'envie de me garer en demi-tour sur la voie opposée... avec l'aide du fameux frein de service!

                                Je devais participer à la montée historique d'Urcy ce week-end, mais c'est partie remise à l'an prochain.
                                Outre les stations services vides ou presque, les orages annoncés en bourgogne dimanche s'ajoutent à un programme imprévu avec un artisan qui attaque un chantier avec 15 jours d'avance sur le rendez-vous!!

                                Labeur-labeur au lieu de loisir-loisir!
                                Bonnes ballades!

                                Commentaire

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