Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cela pivote de quelques degrés, donc, la lubrification moyennant un montage à la graisse n'est pas un problème


    j'ai détourné à l'époque une bague bronze basique avec un alésoir + montage à la graisse
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Je n'ai plus besoin de répondre mais ça se fait facile en 15 minutes
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Un petit UP sur la 240Z, avec les attentions usuelles nécessaires sur la mammie:

        Depuis Septembre 2012, elle a reçu de nouvelles pièces sur le levier de vitesses qui montrait "un flou" énorme sur la position des rapports. Le changement des deux bagues de guidage de l'axe transversal, et du puits de levier ont permis de ratrapper une précision du neuf! A réaliser impérativement après les années d'usure...
        Lex clignotants se sont montrés récalcitrants à plusieurs reprises, et malgré un nettoyage/abrasion des contacts, le problème est réapparu...
        J'ai profité d'un peu de temps pour reprendre les lames et leur forme, et l'appui en contact est maintenant bien meilleur: Plus de défaut clignotants!

        Le commodo de commande phares/essuie glaces donnait aussi des signes de faiblesse, surtout sur la sélection feux de position à codes. Après ouverture du bloc de contacts, découverte d'un contact usé et perçé, ce qui bloquait le glissement, et empêchait un fonctionnement correct.
        Je me suis rabattu sur un appro de commodo en bon état, et je l'ai échangé avant le CT. C'est maintenant résolu, et je vais reprendre le graissage des plots de contact pour une sécurité du dispositif pour longtemps!

        Il me reste un vilain patch de corrosion sur le support de haillon, juste là où l'eau de pluie stagne en permanence lorsqu'il pleut. Ce n'est pas dramatique, mais ça dénote du reste qui est parfait. A planifier pour réparation en bonne et due forme!

        Le pare chocs a pris un coup à l'arrière, et je vais le démonter pour le remplacer au moins temporairement par un fibre, le temps de redresser et de repeindre en noir pour garder le look "Rouge et noir". J'en profiterai pour monter les anneaux de remorquage dont m'a fait cadeau Mitx, et que je n'avais pas montés jusqu'alors!

        J'ai deux pneus qui perdent sur les jantes Wolfrace, et c'est sans doute la corrosion de l'alu qui provoque les fuites... Perte faible, mais il faut penser à regonfler (.2 bar perdus sur deux semaines). J'ai un jeu de Watanabés d'époque que je vais monter pour une esthétique encore plus conforme au modèle!

        J'avais aussi changé la durite "évent" du réservoir qui était pourrie et fuyait. Donc problème résolu aussi, bien que je me demande si je n'ai pas une fuite résiduelle au bouchon de réservoir qui a été démonté pour vidange... Une solution provoque parfois un autre problème...

        Bref, le contrôle technique hier soir a été parfait!
        Défauts à corriger avec contre visite: 0 (Zéro)
        Défauts à corriger sans contre visite: 0 (Zéro)
        Un rappel des masses sur essieux en utilisation avec cric, outils, huile en bidon et le reste: Avant 580 daN et arrière 635 daN
        Les freins arrière ont un déséquilibre de 19% contre 2% devant. Un signe que les tambours, machoires et vérins seront à revoir un de ces quatre matins!
        J'ai aussi un 13% de déséquilibre des amortisseurs avant contre 4% derrière... A surveiller pour les amortos avant, et en profiter pour revoir bientôt aussi.
        Pollution à 4.16% de CO

        C'est reparti pour probablement les vacances de cet été en 240Z, pour mon grand plaisir et celui des rencontres sur l'ouest en ballade!

        Commentaire


        • Félicitations pour le CT Hub!!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Félicitations! Si tu passes par Nantes avant la fin Juillet avec, fait moi signe. Ou même avant pour du pro.
            Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

            Commentaire


            • Départ en vacances ce matin, et pour commencer, quinze jours avec notre petit fils Leandre.
              Catherine emmène le bougre dans la volvo (je n'ai pas l'aval de ma fille pour lemonter dans la 240Z pour l'instant...!
              Départ 10H00, cool... direction Paris: Catherine préfère suivre, ça lui évite de regarder les panneaux pour se concentrer sur un traffic soutenu!
              Nous sommes sur L'A11 en deux heures, et on fait une halte à Chartres.
              Je repars tout seul droit devant (histoire d'arriver sur place en Vendée en ayant le temps de mettre tout en place...

              A la hauteur du Mans, j'entends un schuintement, qui disparaît en dessosu d 2500 t/min et réapparaît au dessus... Le Mans-Angers à 130 km/h, et ça s'accentue... Je ralentis à 110 entre Angers et les Herbiers, et je sors pour faire le plein: Aucun bruit suspect au ralenti et jusque 2000T.min... drôle de vibration et son au delà...

              J'ouvre le capot, et immédiatement, je vois que la courroie a largué pas mal de gomme un peu partout autour! Elle est détendue!
              Avec les outils à bord (oui, j'ai la caisse à clous pour les vacances!), je déserre la fixation alternateur, et je vérifie les jeux événtuels sur les poulies: Rien d'anormal!

              J'ai retendu la courroie et j'ai fini la route à 135+ sans le moindre bruit!
              Vu comment elle est rentrée au fond des poulies, je vais la changer.
              J'avais vérifié la tension avant le trajet au Mans Classic, sans constater un problème...

              J'ai quand même l'impression que le visco-coupleur de ventilo est naze, et il ronfle grave en continu, même avec la température en dessous du milieu de la gauge...La courroie n'a as du aimer le frein ventilo en continu!

              Ca se répare un visco coupleur... ou ca se change?
              Sean, tu aurais une solution (ou Martin?) Merci!

              Il est quand même rare de rester en rade avec nos mammies, même si l'âge provoque certaines défaillances! Je suis arrivé avec 30 minutes de délai supplémentaire pour faire les 650 bornes aujourd'hui, et après les 1000 bornes du Mans Classic!

              Sympa pour les vacances... et bientôt un LSD sur la transmission!

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Ca se répare un visco coupleur... ou ca se change?
                Sean, tu aurais une solution (ou Martin?) Merci!
                ça se change - appel/email Martin pour lui prévenir - pompe à eau ok où à changer aussi car c'est le moment...ainsi que la courroie.

                Commentaire


                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Il est quand même rare de rester en rade avec nos mammies, même si l'âge provoque certaines défaillances! Je suis arrivé avec 30 minutes de délai supplémentaire pour faire les 650 bornes aujourd'hui, et après les 1000 bornes du Mans Classic!
                  C'est clair ; la fiabilité Datsun n'est pas une légende. Bonne vacances à vous tous, Hubert.
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • Envoyé par Neko-chan Voir le message
                    C'est clair ; la fiabilité Datsun n'est pas une légende.
                    Au contraire non ? Légendaire.

                    Ou encore une fois nous n'avons pas la même définition.

                    Commentaire


                    • Les boules... Bonnes vacances quand même Hub !
                      280 zx 2+2 de 1979
                      BMW e30 320i Touring 1991
                      307 XT Premium 1.8i 2003

                      Commentaire


                      • Sean, message envoyé à Martin: J'attends sa réponse.
                        Neko dit la même chose que moi (et toi)! Fiabilité légendaire, et rarement en panne avec les Datsun! On est d'accord
                        Uribellu95, pas de souci: Je vais voir comment solutionner mais je roule sans problème!

                        Il me semblait que j'avais vu quelque part que quelqu'un avait réparé un fan clutch en changeant l'huile? Maintenant, si je force, je sens comme des biles deroulement "carrées"... ce n'est pas qu'un problème d'huile à mon avis!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Sean, message envoyé à Martin: J'attends sa réponse.
                          Neko dit la même chose que moi (et toi)! Fiabilité légendaire, et rarement en panne avec les Datsun! On est d'accord
                          Uribellu95, pas de souci: Je vais voir comment solutionner mais je roule sans problème!

                          Il me semblait que j'avais vu quelque part que quelqu'un avait réparé un fan clutch en changeant l'huile? Maintenant, si je force, je sens comme des biles deroulement "carrées"... ce n'est pas qu'un problème d'huile à mon avis!
                          Si tu as un problème de visco coupleur, appelle moi, je dois en avoir deux dans ma cave...dont un sur un L24
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire


                          • Je ne vais pas tomber la pompe à eau tout de suite puisque je roule, elle ne chauffe pas, et elle ne fait plus de bruit suspect avec la courroie retendue.
                            Une chose est sure: Le ventilo ne débraye plus et souffle comme une turbine en permanence!
                            On va regarder tout ça en détail la semaine prochaine avec Martin, et on sera fixé sur la pompe et le visco-coupleur. Merci de vos avis et propositions!
                            ... A suivre!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Je ne vais pas tomber la pompe à eau tout de suite puisque je roule, elle ne chauffe pas, et elle ne fait plus de bruit suspect avec la courroie retendue.
                              Une chose est sure: Le ventilo ne débraye plus et souffle comme une turbine en permanence!
                              On va regarder tout ça en détail la semaine prochaine avec Martin, et on sera fixé sur la pompe et le visco-coupleur. Merci de vos avis et propositions!
                              ... A suivre!
                              Martin aussi a plusieurs visco-coupleurs car je lui a déposé quelques une.

                              Commentaire


                              • Bonnes vacances Hub!! Moi les miennes vont consister à remettre en route la Z et la 180B!!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X